dimanche 20 mars 2022

3 cafés girly à découvrir à Montréal ♡

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez qu'une de mes activités favorites c'est de tester de nouveaux cafés avec mes copines. Et à Montréal, ce n'est pas le choix qui manque. À tel point que j'ai l'impression que ma liste ne diminue jamais !!

Article similaire :

- Plateau Mont-Royal : Mes 5 places préférées.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aujourd'hui, je voulais mettre en valeur trois cafés " girly ". Ce ne sont pas les plus spacieux, mais le staff et leurs boissons sont tout aussi chouettes que leur thématique. Alors, je tenais à vous les partager.

On commence avec Pastel Rita. Situé dans le Mile End, c'est le premier café qui a osé une décoration avec autant de rose à Montréal. Comme vous vous en doutez, ça été un spot instagrammable pendant un moment. D'ailleurs, la première fois qu'on y est allé avec une amie, il y avait comme un shooting à côté de notre table, tellement tout le monde voulait sa photo, haha. Heureusement ça n'a pas duré longtemps, et on a pu apprécié notre chocolat chaud tranquillement. Aujourd'hui, ce café / bar à vin / salon de tatouage fonctionne toujours autant et je vous rassure, les gens se sont calmés ;)

On continue avec Rose - Crèmes, Café & Amour. Situé dans Villeray à une rue du Parc Jarry, ce café italien a ouvert fin octobre. Suite aux restrictions du début d'année, j'ai seulement essayé la formule à emporter pour le moment. Étant allée tôt un samedi matin, il n'y avait personne alors pendant qu'on me préparait mon latte à la vanille (maison), j'en ai profité pour mitrailler de photos le magnifique plafond fleuri. Vraiment le lieu est aussi beau que bon. Il me tarde d'y retourner cet été avant d'aller me poser au parc tout un après-midi, avec J. ou mes amies.

Enfin, on termine avec Cafécito. Situé au Vieux-Port (limite Griffintown), ce café a été pensé par deux soeurs lors d'un après-midi au quartier cubain de Miami. Ce que j'aime particulièrement dans le café, c'est le fait qu'il n'y ait justement que des petites touches cubaines. On n'entre pas dans le cliché. Doha a préféré privilégier le côté vintage et girly entre le téléphone accroché au mur, le néon " Hola Hermosa " ou encore les bougies et les chandails... Le rendu est vraiment canon !! Tout est pensé jusqu'au moindre détail, les serviettes tamponnées Cafécito, les cups aux couvercles roses... D'ailleurs pour l'anecdote, D. allait tous les mois jusqu'à New-York pour récupérer ces fameux couvercles !! À l'époque, c'était le seul café de Montréal qui en proposait des roses... jusqu'au jour où fatiguée de ces allers-retours, la gérante a demandé à son fournisseur si il pouvait les récupérer pour elle. Ce dernier a bien sûr accepté, mais malheureusement il en a commandé plus pour pouvoir les vendre à d'autres cafés... C'est dommage mais au final, Cafécito n'a pas besoin de ça pour se démarquer :)


Avez-vous déjà été dans un de ces cafés ? Si non, lequel vous tente le plus ?


4 commentaires:

  1. Oh lala j'adorerai aller dans des endroits comme ça !

    RépondreSupprimer
  2. Mon cœur va au Cafecito car j’y suis souvent mais le pastel rita a quelque chose de différent et sophistiqué que j’aime beaucoup également. C’est amusant que 2 de ces cafés soient inspirés d’une vibe Miami ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Marie pour ton commentaire :) Ca ne m'étonne pas pour Cafécito, haha. Par contre tu m'apprends quelque chose pour Pastel Rita, c'est chouette effectivement ce lien avec Miami pour les deux. Et en même temps c'est si différent, à l'image de la diversité des cafés montréalais quoi !!
      Passe une belle fin de semaine :)

      Supprimer

Faire des bougies maison avec Coco Éco ♡

Ces derniers temps je suis d'humeur plutôt créative. Après avoir peinturé mon premier mug en céramique, puis avoir fabriqué un vase en a...