lundi 31 janvier 2022

Faire de la poterie à la maison avec Club Terracotta ♡

 Avec le retour des restrictions fin décembre au Québec, j'ai eu peur que tout soit encore fermé pour la St Valentin. Même si c'est une fête commerciale, on aime toujours s'organiser un petit truc. Cela peut-être un restaurant en amoureux, un massage dans un institut ou encore même une nuit dans un lieu insolite... mais on ne pense pas toujours aux activités manuelles.

C'est pourquoi, lorsque je suis tombée sur le compte Instagram de Club Terracotta, je me suis dit que c'était parfait pour nous. Non pas qu'on soit de grands artistes (surtout pas moi, haha), mais on est de nature plutôt curieux avec J. puis on a tellement aimé notre après-midi au Céramic Café en décembre, que j'ai voulu qu'on partage de nouveau un moment créatif à deux.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Présentation de la marque.

Le Club Terracotta est une petite entreprise québécoise. Sa fondatrice souhaite " amener les gens à décrocher (des écrans comme du stress de la vie en générale) et à revenir dans leurs deux mains, à travers une activité ludique et créative qui est loin de la performance. À prendre soin de leurs têtes, un petit POT à la fois ".

Je trouve l'idée géniale. Entre nos vies à 1000 à l'heure et tout ce qu'a engendré la pandémie, on a jamais assez de moments slow. Et après avoir testé la poterie, je peux vous dire que je suis d'accord avec le dicton " Plus de doigts sales, moins de stress "


Coffret offert en échange de mon avis honnête dans cet article.

Présentation de la boîte.

Le kit de poterie (sans tour et sans cuisson) * contient TOUT le nécessaire pour sculpter, peinturer et sceller 4 à 6 petits pots ou 2 plus grosses pièces :

  • 2 sacs d'argile humide (du Québec)
  • 1 peinture blanche
  • 1 vernis brillant
  • 3 pinceaux
  • Des outils pour sculpter et couper l'argile (même si on utilise surtout nos mains) 
  • Un guide complet pour nous montrer les deux techniques (avec illustrations)




* Afin de rendre la poterie accessible à tout le monde (sans avoir besoin de cuire les pièces dans un four à céramique), Club Terracotta utilise de l'argile naturelle autodurcissante qui sèche à l'air libre en moins de 48 heures - à laquelle des fibres ont été ajoutées pour la rendre plus résistante. Au niveau de son utilisation, l'argile est très souple et facile à travailler. 


Par contre, comme l’argile ne cuit pas, sachez que vous ne pourrez pas consommer de nourriture ou boire dans vos créations, mais vous pourrez réaliser de jolis objets comme une boîte à crayons ou un petit vase, comme on a fait avec J.


Après séchage et vernis, les objets se sont éclaircis et tirent plus vers le taupe :)

J'espère que mon article vous aura plu autant que nous avons aimé l'activité. D'ailleurs si cela vous intéresse, vous pouvez participer à mon concours sur Instagram, pour tenter de gagner un kit vous aussi !!

6 commentaires:

  1. coucou
    c'est très sympa
    mon papa fait de la poterie et il adore ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui on a adoré cette initiation.
      A refaire :)

      Supprimer
  2. Alors là je dois dire que c'est un truc que je n'ai jamais réussi à faire de ma vie

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    Ha j'ai toujours voulu en faire, pour faire des mugs et cie, mais purée c'est bien plus compliqué qu'il n'y parait !

    Belle soirée,
    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui déjà sans tour c'était pas simple au début alors j'imagine même pas avec, haha. Mais on essayera aussi car on a beaucoup aimé l'initiation :)

      Supprimer

15 calendriers de l'avent québécois ♡

Le mois de décembre arrive à grands pas. Pour le travail, j'ai eu le plaisir de mettre en place sur Instagram , une nouvelle catégorie ...