vendredi 17 décembre 2021

Plateau Mont-Royal : Mes 5 places préférées ♡

Comme vous le savez, Montréal regorge de pépites niveaux bonnes adresses. C'est pourquoi, je compte mettre en place une nouvelle catégorie sur le blog, pour vous partager mes places préférées, répertoriées par quartier.

Commençons avec le nôtre. Habitant proche du Petit Laurier - limite Promenade Masson, on a l'embarras du choix. Le Plateau Mont-Royal étant plutôt grand, je vous reviendrai avec une deuxième édition. Mais aujourd'hui, je vous partage 5 adresses que je préfère près de chez nous.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maison Chabot :

Situé au 5477 rue Chabot, ce café ne propose que des bonnes choses. La première fois qu'on a testé leurs pâtisseries c'était via l'application Too Good To Go et on a adoré. A tel point, qu'on ne compte plus le nombre de fois où on est allé prendre notre petit-déjeuner là-bas. L'endroit n'est pas très grand donc vous pouvez également privilégier le à emporter. Mais si vous pouvez, je vous conseille de rester sur place car l'équipe est adorable et très accueillante. 

Mon coup de coeur : Leur chocolat chaud à l'orange confite.

Mon prochain test : Leur menu du midi (et leur galette des rois pistache framboises).




Antipode :

Situé au 1602 avenue Laurier Est, ce café restaurant est superbe. Je suis fan de leur décoration, et ce jusqu'aux toilettes, haha. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y manger, mais je vais vite y remédier car leur carte donne vraiment envie. Concernant leurs boissons chaudes, elles sont aussi belles que savoureuses : Pumpkin Spice Latte, Latte à la pistache, Chocolat chaud, Chaï latte... Je n'ai jamais été déçue !!

Mon coup de coeur : Leur latte à la pistache. 

Mon prochain test : Leur brunch.




Buk & Nola :

Située presque en face du café Antipode, la boutique Buk & Nola 1593 avenue Laurier Est - met en avant des artistes québécois. Que ce soit pour la papeterie, les jolis coussins, les bougies, les affiches ou les accessoires... vous êtes obligés de craquer !! Il y a également un petit rayon pour les enfants. Et là encore, les créations sont trop cutes.

Mon coup de coeur : Les barrettes.

Mon prochain achat : Un bonnet Mimi & August.






L'Entre-Pots :

Situé au 1995 rue Masson, ce restaurant de quartier est un incontournable. On adore y aller pour le brunch avec J. Leur toast à l'avocat - au saumon et à l'œuf poché - est tellement généreux que je crois que je le prend à chaque fois, haha. Mr est plus aventureux que moi pour le coup, il a entre autre essayé " Le Gros Bill ", leur poutine déjeuner... Et à chaque fois, il est satisfait lui aussi. 

Mon coup de coeur : Leur toast à l'avocat. 

Mon prochain test : Leur pain naan au poulet frit.



Café Orr :

Situé au 5368 avenue Papineau, ce café est toujours remplie. Que ce soit pour le télé travail ou pour un moment entre copines, vous avez choisi le bon endroit. Comme pour les quatre places précédentes, la déco est très chouette et le personnel vraiment nice. Les lattes sont bons, mais si je ne devais prendre qu'une seule chose à chaque fois, ce serait leur pain maison à la banane et aux pépites de chocolat. Sans exagérer, c'est le MEILLEUR que j'ai mangé !! V. si tu passes par là, je te rassure, le tien est délicieux aussi, il fait d'ailleurs parti de mon TOP #3.

Mon coup de coeur : Leur banana bread. 

Mon prochain test : La babka (qui vient de la boulangerie Cheskie).





Et vous, quelle est votre adresse préférée sur le Plateau ? Parmi cette liste, quelle place vous donne le plus envie ?


5 commentaires:

  1. C'est bien gourmand comme article. Merci pour ce partage, je dois dire que la Maison Chabot attire ma curiosité.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce bel article, Maison Chabit a l'air très bien !

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ce joli article
    Maison Chabot est clairement celui qui me tente un max !

    RépondreSupprimer
  4. Ohlala ça à l'air bon ??

    RépondreSupprimer
  5. coucou, Super ton article, les lieux que tu nous présentes sont charmants. merci pour toutes ces jolies découvertes. dommage c'est un peu loin de chez moi ... bises.

    RépondreSupprimer

Montréal en hiver ♡

Je sais que vous aimez lorsque je vous partage mes articles photos sur l'automne à Montréal. Si jamais, vous pouvez les  retrouver ici ,...