vendredi 10 décembre 2021

Noël Local : Un après-midi au Céramic Café ♡

Depuis notre retour à Montréal, j'essaye de mettre davantage en avant les commerces d'ici. C'est pourquoi j'ai décidé de privilégier les compagnies locales à Noël. 

Pour commencer en beauté cette nouvelle catégorie, je vous présente aujourd'hui notre activité de mardi dernier avec J. Même si nous ne sommes pas le couple le plus artistique (surtout moi haha), cela faisait un moment que je voulais essayer cette activité : Créer nos propres tasses au Céramic Café.

Activité offerte en échange de mon avis honnête dans cet article.

Mardi 7 Décembre.

14h30 : Après avoir déjeuner à " La Dînette " - un joli dinner à la déco 60's sur St Denis, nous arrivons au Céramic Café. Une fois installé, on nous invite à aller à l'étage pour choisir notre tasse. Et là... WOUAH. Plus de 2000 pièces différentes nous attendent !! On savait qu'il y avait aussi des bols et des assiettes. Mais on ne s'attendait pas à ce qu'il y ait aussi des tirelires, des théières, des figurines, des chandeliers et même des plats à sushis.

Malgré ce large choix, on a réussi à ne pas trop s'éparpiller et on a rapidement trouvé notre tasse. J. a craqué pour un modèle de Stormtrooper, tandis que moi j'ai sans grande surprise, décidé de peinturer une tasse Père-Noël.



Au niveau des tarifs, il faut compter environ 15$ par adulte, pour un forfait de 3h00. Puis, il faut ajouter le prix de la pièce de céramique que vous avez choisi - généralement entre 10 et 39$. Cela peut paraître  un peu excessif de prime abord, mais quand on y réfléchi c'est vraiment raisonnable pour créer sa propre tasse et surtout pour passer un agréable moment. 

De notre côté, on a tellement aimé qu'on s'est dit qu'on se referait ça l'année prochaine. Et sûrement de nouveau en décembre, car on a trouvé que c'était la période idéale.

Maintenant, il ne nous reste plus qu'à patienter une dizaine de jours pour aller récupérer nos chefs-d'oeuvres. Une fois cuites, nos tasses pourront aller facilement au micro-ondes et au lave-vaisselle. Je vous partagerai une photo lorsqu'on les aura - en story sur IG - mais normalement mon hanse sera rouge pailletée. Trop hâte ! 

J. lui, se demande s'il ne s'est pas trompé dans son dosage de peinture, car les détails de son Stormtrooper paraissent un peu roses, haha... Mais c'est ce qui fait le charme du fait main !!



J'espère que mon article vous aura donné envie de sortir votre âme d'artiste. 

Encore merci à toute l'équipe du Céramic Café de Saint-Denis. Vous pouvez d'ailleurs retrouver les autres succursales, juste ici

A très vite, pour une nouvelle idée de cadeau de Noël local.

6 commentaires:

  1. c'est très sympa comme activité !
    cela doit être reposant

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le rendu, c'est super original

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, on est super content du résultat :)
      Pis l'activité en elle-même était géniale.

      Supprimer
  3. J'aime vraiment bien le concept, j'ai déjà une pratique artistique depuis pas mal de temps et ai déjà eu l'occasion de pratiquer la céramique, un artisanat que j'adore et qui fait vraiment du bien je trouve !

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais beaucoup faire ce genre d'activité qui doit détendre en plus d'être artistique !

    RépondreSupprimer

Montréal en hiver ♡

Je sais que vous aimez lorsque je vous partage mes articles photos sur l'automne à Montréal. Si jamais, vous pouvez les  retrouver ici ,...