dimanche 19 décembre 2021

Noël Local : L’Éclaireuse ♡

Je vous en parlais il y a quelques jours, j'ai davantage privilégié les compagnies locales pour Noël, cette année. Après vous avoir donné l'idée de passer un après-midi au Céramic Café, je vous présente aujourd'hui L'Éclaireuse, la boîte entièrement québécoise. 

Comme pour l'activité de la semaine passée, je me suis dit qu'elle pourrait vous plaire, à vous ou à une personne de votre entourage. Vous êtes prêts à l'ouvrir ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tous les mois, L'Éclaireuse propose une Boîte Entièrement Québécoise, remplie de surprises locales. Chaque boîte contient  :

- Au moins 5 produits de la région vedette du mois. 

- Une brochure présentant chacun des articles.

- Ainsi que des informations touristiques sur la région.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bien que la box ne mette en avant que des producteurs d'ici, je trouve le tarif un peu excessif (45$ plus taxes). Sachant que la livraison n'est de plus pas inclus (8$50 pour le Québec et l'Ontario, 18$50 pour le reste du Canada). Mais comme toujours, si vous prenez un abonnement (de 3, 6 ou 12 mois), cela est plus avantageux.

Reste maintenant à voir ce que valent les produits...

Box de Décembre reçu grâce à l'application FlipNpik.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Décembre - " BELLECHASSE " :

1) Caramel au lait de chèvre de Caprijol.

2) Confit d'oignons miel érable de L'Envers du Pot.

3) Macaronis mélange festif de Macaroni et Cie.

4) Mélange à crêpes biologique de Moulin Lacoste.

5) Sac à collation réutilisable de Créations JSL.

6) Savon beurre de karité et eucalyptus de Savonnerie Brin de Folie.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commençons avec le caramel. J'avoue que j'appréhendais un peu la dégustation car je n'aime pas le lait de chèvre. Mais finalement, il faut savoir qu'il y en a dedans pour le sentir. Et encore c'est très léger. J. ne le sent pas du tout lui. D'ailleurs, au moment où je vous parle, le pot a déjà bien diminué, haha. Je l'utilise essentiellement lorsque je fais les pancakes à l'avoine (préparation également reçu dans la box). Je trouve qu'il les accompagne très bien, sachant que les pancakes ne sont de base pas sucrés. Ces derniers ont une texture différente de ceux que je fais d'habitude, mais ils se mangent très bien. Et comme je vous le disais précédemment, on peut également les agrémenter d'une tartinade salée (comme un bon guacamole maison, par exemple).


Concernant le confit d'oignons, on le garde pour le réveillon de Noël. Mais j'en ai déjà l'eau à la bouche, lorsque je vois les ingrédients. Si vous aussi vous aimez le miel et le sirop d'érable, je pourrais vous faire un retour, une fois que nous aurons ouvert le pot. 

Toujours dans le thème des fêtes de fin d'année, nous avons aussi reçu un paquet de macaronis en forme de sapin. Des pâtes festives, forcément c'est un combo parfait !



Pour terminer dans l'alimentaire, on a eu un sac à collation réutilisable. C'est toujours pratique, mais je vous avoue que je ne suis pas très fan du modèle. C'est subjectif bien sûr, mais j'aime beaucoup plus celui qui est présenté sur leur site. Et pas seulement parce que le motif 
est plus représentatif de l'hiver que celui que j'ai reçu...

Au début de l'article, je vous ai dit que les boîtes de L'Éclaireuse étaient composées d'au minimum cinq produits. Ce mois-ci, il y en avait donc six. Le dernier est un adorable savon bicolore. L'odeur d'eucalyptus est un peu forte de prime abord, mais c'est toujours un plaisir de tester des savons solides artisanaux. 



Vous l'aurez compris, malgré le prix un peu élevé, je valide entièrement le contenu de la box. Je trouve qu'un abonnement peut être une excellente idée pour un cadeau de Noël. Ce mois-ci, les produits étaient plus axés pour les gourmands (à mon plus grand bonheur, haha) mais si je ne me trompe pas selon les mois, vous pouvez avoir plus de soins ou de beauté. C'est pour ça que j'adore les boîtes mensuelles... pour l'effet de surprise !!

Et vous, aimez-vous les box ?
Parmi les produits de celle-ci, le(s)quel(s) aimeriez-vous surtout tester ?

6 commentaires:

  1. coucou
    le savon a juste l'air génial
    c'est vrai que la box est chère mais elle semble valoir le coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui c’est exactement ça, le prix choque un peu au début mais finalement quand tu vois la qualité tu comprends :)

      Supprimer
  2. Hello,
    Je découvre cette box qui propose une jolie sélection de produits.
    ça pourrait faire une belle idée cadeau mine de rien !
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, Ravie de t’avoir fait découvrir la box :)
      Oui je trouve aussi !!!

      Supprimer
  3. Sympa cette box !! Des produits intéressants 😍

    RépondreSupprimer

Faire des bougies maison avec Coco Éco ♡

Ces derniers temps je suis d'humeur plutôt créative. Après avoir peinturé mon premier mug en céramique, puis avoir fabriqué un vase en a...