lundi 25 octobre 2021

Risotto butternut, poulet et sirop d’érable ♡

Si vous me connaissez un minimum, vous savez que je ne suis pas une très bonne cuisinière. J’adore faire des gâteaux mais pour le salé, c’est surtout J. qui est aux fourneaux. J’essaye de m’améliorer, je prend même de plus en plus goût à tester de nouvelles recettes. Je ne vous cache pas qu’il y a encore des ratés mais on est sur la bonne voie, haha.


En automne, je suis particulièrement inspirée. Je vous présenterai mes recettes préférées en cette saison dans un prochain article, mais en attendant je tenais à vous partager une chouette version de risotto !!


Je me permet de la complimenter, car pour être totalement honnête, cette recette n’est pas de moi. Je l’ai trouvé sur le compte Instagram de What’s Up Claire


Voici ce qu’il y avait dedans.


À l’origine, Claire conseillait d’agrémenter le risotto de butternut avec du chèvre. Malheureusement on en avait plus dans le frigo. J’ai donc décidé de le remplacer par une escalope de poulet que j’ai préalablement coupé en gros dés. Une fois cuits à la poêle, je les ai ajouté dans mon mélange de riz au jasmin et de butternut (déjà cuit bien sûr)


J’ai également mis un peu d’oignons, de la crème sûre, du soja, du citron et quelques gouttes de sirop d'érable. Comme toute amatrice qui se respecte, je n’ai bien sûr pas de quantité à vous donner. Tout a été fait au feeling… #shameofme. Mais je me suis quand même rappelée de la règle d’or de Philippe Etchebest dans (Objectif) Top Chef et j’ai bien pensé à goûter chacune de mes préparations. 





Je suis contente car sans vouloir me vanter, tout était parfaitement dosé. On sentait le sirop d’érable comme il fallait, ni trop ni pas assez. Ce n’est pas que le sucré / salé me dérange, bien au contraire, mais J. n’est pas très fan alors « pour une fois » que ce n’est pas lui qui me proposait une plat digne d’un restaurant, j’ai voulu lui faire plaisir. 


Et vous savez quoi ? Il a ADORÉ !! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Look #7 - Robe jaune et Chaussures Yellow ♡

Si il y a bien une habitude que j'aime de plus en plus prendre dans la mode c'est ré utiliser mes vêtements à chaque saison ...  C&#...