mercredi 27 octobre 2021

5 tips pour s'habiller moins cher ♡

 Dimanche dernier, on a été magasiner avec des copines. Et je me suis rendue compte que cela faisait une éternité que je n'avais pas acheté quelque chose à plein tarif - hormis la bouffe bien sûr. Cela peut paraître déroutant, mais sans se priver, il existe tout plein d'astuces pour moins dépenser dans les vêtements.

Que vous souhaitez faire des économies d'argent, des améliorations pour l'écologie ou encore que vous ne voulez plus vous retrouver avec le même chandail que votre collègue... cet article est fait pour vous.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

1) Privilégier la seconde main. A mon plus grand bonheur, Vinted est enfin arrivée au Canada. Si vous me suivez depuis le premier confinement, vous savez que je n'utilisais quasiment plus que cette appli pour m'habiller en France. 

+ Friperies, Emmaüs, Secours Populaire, ou encore Renaissance pour le Québec... Certes les friperies ont augmenté dans certaines villes depuis que c'est re devenu à la mode, mais cela peut toujours être avantageux et surtout contrairement aux sites de seconde main en ligne, vous ne payez pas les frais de port.

2) Se diriger vers les rayons enfants qui taillent grands. Bon ce point-là risque d'en faire hurler plus d'une et je m'en excuse d'avance, mais personne n'est parfait, le principal c'est de faire des efforts, chacun à sa manière. En effet, lorsque je parle des rayons enfants je pense forcément au magasin #1 du groupe espagnol dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom. Je ne cautionne pas du tout ses valeurs, mais je reconnais craquer encore occasionnellement. Surtout que les modèles enfants qui sont similaires à la collection adulte, sont bien moins chers !!

3) Aller dans les ventes d'entrepôts et les magasins de déstockage. On n'y pense pas toujours et pourtant on peut vraiment faire des affaires. Pour la France, je pense notamment à Stokomani, Noz ou tout simplement les magasins d'usine. Je n'en ai jamais eu à côté de chez moi, mais les deals sont intéressants généralement. Puis pour Montréal, vous avez également les Ardene entrepôts ou même celui sur la Plaza St Hubert.

4) Checker les soldes et les ventes privées. C'est vrai, ce n'est pas la meilleure solution pour l'écologie - ni même pour faire de grosses économies lorsqu'on y pense - mais c'est toujours sympa de voir sa robe coup de coeur passer à -30%. 

5) Et enfin, faire un tour dans les armoires de ses soeurs et de ses amies. Tout simplement, haha.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'espère que mes astuces vous auront plu. N'hésitez pas à me partager les vôtres.

Laurane,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire des bougies maison avec Coco Éco ♡

Ces derniers temps je suis d'humeur plutôt créative. Après avoir peinturé mon premier mug en céramique, puis avoir fabriqué un vase en a...