jeudi 22 avril 2021

Culottes de règles : Mon bilan - 1 an après ♡

Il y a un peu plus d'un an, je me suis mise aux culottes de règles. Au bout de deux cycles, je vous avais partagé mon avis et même si j'étais déjà conquise, je me suis dit que ce serait bien de vous faire un nouveau bilan, un an après. 

Si jamais vous n'avez pas lu le premier article, le voici :

J'ai testé les culottes de règles. (Mars 2020)


Comme vous le voyez sur la photo ci-dessus, j'ai à présent six culottes menstruelles. 
Bien sûr, cela va dépendre de la durée de vos règles, mais honnêtement je vous conseille d'en avoir au minimum quatre, si ce n'est pas cinq.

En effet, même si vous pouvez porter une culotte de règles jusqu'à 12heures, il vaut mieux en avoir plusieurs d'avance car après l'avoir rincé (à l'eau froide) puis lavé en machine (à 30 degrés), n'oubliez pas qu'il faudra la laisser sécher à l'AIR LIBRE.

Je sais que cela a un coût, mais si vous respectez bien les consignes, vous pourrez garder vos culottes jusqu'à 5 ans, et vous ferez donc par la suite de belles économies. 

Dans mon article précédent, je vous avais partagé les 3 marques que j'utilisais. Et je suis ravie de vous dire que je les utilise encore aujourd'hui car elles sont vraiment qualitatives et efficaces. J'ai nommé : RéjeanneFempoMoodz.

Puis un jour de décembre, LADAYS m'a contacté pour que je teste une de leurs culottes. Je vous avoue qu'au début j'étais un peu septique car je n'avais pas vu de retour sur eux (et en toute honnêteté leur compte Instagram n'est pas très travaillé), mais je me suis laissée tenter car j'aime vraiment ça découvrir de nouvelles marques. Et franchement je ne regrette pas ! Elle mérite d'être plus connue car elle est aussi efficace que les grandes marques. Les finitions sont certes moins nettes mais c'est un point plus positif que négatif car elles sont cousues à la main, en France !

Au niveau du modèle, j'ai choisi le Nighty, un joli shorty noir avec des empiècements transparents. Il est conçu pour les flux abondants et bien sûr vous pouvez le porter de nuit comme de jour. 

+ Aucune fuite.

- Au niveau de l'esthétique, je préférerai que l'étiquette ne soit pas visible de l'extérieur, mais c'est vraiment subjectif.


Ravie de ma découverte, j'ai à mon tour décidé de contacter HER LOOP
En effet, à force de la voir partout sur les réseaux, j'ai voulu voir ce qu'elle valait, et ainsi vous proposer deux articles vraiment complets en vous présentant (en tout) 5 marques différentes.

Comme pour les marques précédentes, même si elle m'a été offerte en échange de cet article, je reste totalement transparente envers vous. Et si vous ne voyez pas de point négatif la concernant, c'est tout simplement parce que pour le moment je n'en vois pas, haha. C'est vrai, c'est la moins chère de ma collection et pourtant c'est devenue une de mes préférées. 

Pour seulement 30euros, le modèle taille haute Sophia propose un confort absolu mais également de très beaux détails avec sa dentelle. A l'intérieur, la protection est un peu plus épaisse que celles que je porte habituellement mais elle reste discrète, et surtout on sent que c'est de la qualité.


Vous l'aurez compris, chacune de ces marques me change la vie durant mes règles. 

Les culottes menstruelles c'est vraiment une des meilleures inventions de ces dernières années. 

Au début, je pensais que le fait de devoir rincer mes culottes après chaque usage serait un frein, mais au final on s'y fait. Et puis si vous êtes un peu réticente de voir du sang, faîtes comme moi, privilégiez les modèles noirs.

Certes, on ne peut pas les rincer partout et après le lavage en machine, il faut compter le temps de séchage (je me répète mais toujours à l'air libre et NON EN LAVE LINGE), mais ce sont vraiment les seuls - petits - points négatifs à côté d'une multitude de points positifs : confort, sécurité, esthétique... sans parler du côté écologique !! C'est simple, je ne pourrai plus m'en passer.

Et vous, quelle(s) protection(s) utilisez-vous ?

7 commentaires:

  1. Bon… Il va falloir que je m'y mette à mon tour au lieu de lire article sur article ! ^^'
    Mais j'ai tellement peur d'avoir fait un achat pour rien ^^'

    RépondreSupprimer
  2. hello, c fini pour moi tout ça mais je vais en parler à mes filles qui seront très certainement intéressées ! belle soirée.

    RépondreSupprimer
  3. C'est un cap à passer, mais l'idée est pas mal. Et c'est sur que c'est plus écologique !

    RépondreSupprimer
  4. Ah je suis toujours à la serviette always, j'ai un flux très présent, je craint que ces culottes ne fonctionnent pas sur moi mais je testerai bien tout de même un jour...

    RépondreSupprimer
  5. C’est bien avoir un retour sur plusieurs marques et surtout un avis éclairé après 12 mois d’utilisation. Je trouve que c’est un bon concept notamment pour l’environnement mais aussi pour notre santé. Je n’ose imaginer le nombre de produits chimiques utilisés pour la fabrication de serviettes hygiéniques. Je connais la marque Fempo. Je pense qu’il faut également porter un pantalon noir pour éviter tout incident ;)

    RépondreSupprimer
  6. Hello, j'utilise des culottes de règle et des serviettes lavables depuis des années !

    RépondreSupprimer
  7. franchement je n'ai que ça et je ne reviendrais pas en arrière
    c est top !

    RépondreSupprimer

REPEAT : La culotte menstruelle engagée ♡

PROMIS c'est mon dernier article sur les culottes de règles ! Ma sœur m'a dit qu'on allait finir par me surnommer " la blog...