dimanche 31 janvier 2021

Mes favoris du mois - Janvier ♡

Qui dit fin du mois, dit récapitulatifs de mes favoris. Je suis vraiment contente d'avoir (re) mis en place cette catégorie, car j'aime beaucoup me rappeler les découvertes que j'ai pu faire durant les 30 derniers jours et surtout, vous les partager.

1) Une série : La Chronique des Bridgerton. Si vous avez lu mon article sur Mes 5 dernières découvertes Netflix #12, vous connaissez déjà mon amour pour cette famille anglaise. Je me tâte à me refaire la première saison, mais je pense également me mettre aux livres, tellement j'ai aimé les personnages !!

2) Une série - bis : Lupin. Et oui difficile de ne vous parler que d'une série ce mois-ci. Mais que voulez-vous, j'adore Omar Sy. Pour être tout à fait honnête, on l'a regardé avec J. parce qu'on savait que c'était l'acteur principal justement. Et on a bien fait, car on a dévoré les épisodes en deux soirs. 

3) Du maquillage : Thème totalement différent, je vous présente cette fois un nouveau rouge à lèvres MAC Cosmetics. Grâce à une carte cadeau, obtenue dans la My Little Box de Décembre, j'ai acheté deux nouveaux RAL dont cette petite pépite. Pour la référence, il s'agit du " Brave ". C'est un vieux rose (moins rosé que sur la photo), avec un fini satiné. Comme d'habitude, aucune déception que ce soit au niveau de la tenue ou de la pigmentation.

Brave 
4) Un livre : Christmas Actually. On prolonge Noël avec cette histoire d'amour, pleine de magie. Je l'ai reçu pour mon anniversaire - le 28 décembre - et franchement si j'avais pu, je l'aurai lu en une soirée.

Je vous met le résumé juste en dessous, mais je vous rassure, on a pas envie de gifler les personnages, haha. Sauf une, mais c'est voulu par l'auteure.

" Quelques jours avant les fêtes de fin d'année, Nick perd son prestigieux emploi dans un cabinet d'avocats et se voit contraint d'accepter un travail de Père Noël. Il rencontre alors Alfie, un adorable petit garçon de cinq ans, qui souhaite pour Noël que sa mère, Sarah, soit de nouveau heureuse et cesse de pleurer son mari disparu trois ans auparavant. Attendri, Nick décide d'organiser un rendez-vous entre Sarah et son meilleur ami qui est célibataire, Matt. Mais alors que Sarah et Alfie prennent une place de plus en plus importante dans la vie de Nick, celui-ci se rend vite compte que le bonheur naissant de Sarah et de Matt pourrait bien lui briser le cœur..."

5) Un objet : Mon planner. Acheté même pas 3€, à Action. Je l'ai vu passé sur mon feed Instagram, et heureusement j'ai pu y aller dès le lendemain, car il n'en restait plus qu'un ! La caissière était d'ailleurs intéressée, haha. Pour le prix, il est plus que bien puisqu'il est composé de 6 parties, séparées par des intercalaires :

- GOALS (+ Daily Goals : To Do, Hydrate...).

- PLANNER (Weeks & Month Planner).

- IDEAS.

- TO DO (This Month & Checklist).

- NOTES.

- BUCKETLIST (+ What I Love).

Les pages sont grandes (avec des belles lignes, des tableaux...) et en même temps il ne prend pas trop de place dans le sac. Je l'utilise pour le blog et Instagram, mais aussi pour mes projets professionnels. Depuis, il y a eu du réassort et j'ai failli en reprendre un tellement je le trouve pratique !!



Et vous, qu'avez-vous adoré découvrir ce mois-ci ?

6 commentaires:

  1. coucou
    heu je sais pas trop
    Wanda Vision sur Disney plus je dirais ^^
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Tout comme toi les séries Netflix "La Chronique des Bridgerton" et "Lupin" ont été de belles découvertes au mois de janvier!

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    Comme toi j'ai adoré Les chroniques de Brisgerton surtout que j'adore les romances historiques et que j'avais même failli acheté (avant la série) le premier livre sur le couple Daphnée /Simon (et Simon est vraiment canon!!!)
    Maryline

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'as définitivement donné envie de voir Lupin. Moi qui hésitais depuis un moment, merci haha !
    Comme favoris, j'ai découvert le site Canva qui propose des montages, des postes pour réseaux sociaux et une banque d'image libre qui est vraiment très bien. Je suis accro !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien e genre d'article ^^
    Il faut vraiment que je regarde "Les chroniques de Bridgeton" !
    Ce mois-ci, je mets en première place la neige ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adoré Lupin aussi mais je n'ai pas encore commencé Bridgerton. C'est vrai que ton planner a l'air super sympa, je comprends que tu aies craqué !

    RépondreSupprimer

REPEAT : La culotte menstruelle engagée ♡

PROMIS c'est mon dernier article sur les culottes de règles ! Ma sœur m'a dit qu'on allait finir par me surnommer " la blog...