mardi 29 décembre 2020

Mes favoris du mois - Décembre ♡

On se retrouve pour un nouvel article sur mes favoris du mois. Novembre est passé si vite que je n'ai pas pu vous partager mes coups de cœur. Mais décembre étant mon mois préféré, j'ai pris le temps de m'attarder sur mes plus belles découvertes...

1) Une série : Dash & Lily. Je vous en ai déjà parlé ici et , mais j'ai tellement dévoré les épisodes qu'il me devait de revenir dessus. Ne pensez pas que je ne suis pas objective car vraiment je crois qu'il n'y a pas besoin d'être (comme moi) une Christmas Movies Addict pour aimer cette série. Même si il y a un fond romantique, l'idée reste innovante !!

Dash, un adolescent new-yorkais, déteste Noël et décide de rester seul en ville en faisant croire à ses parents divorcés qu'il est chez l'un d'eux. Passionné de livres, il découvre dans une librairie un carnet rouge qui lui propose un jeu de piste pour entamer une correspondance...

2) Un livreComment ne pas faire pitié à Noël en étant célibataire ? Le titre est à prendre au second degré bien sûr. Ne vous arrêtez donc pas dessus car l'histoire est géniale. Sans rire, c'est le meilleur roman humoristique que j'ai lu cette année. J'espère qu'il y a aura une suite car j'ai adoré les deux personnages principaux.

3) Un site : L'avant-gardiste. Et oui, même si cela fait dix ans qu'il existe, je n'avais jamais commandé sur cet e-shop !! Cette année ma famille a donc eu droit à des cadeaux assez insolites tels que du pop-corn à la bière, un kit pour fabriquer du sirop de cola, des trèfles à quatre feuilles... Et franchement, tous les cadeaux ont eu du succès. 

Bien sûr à côté j'ai essayé de favoriser au maximum différents petits créateurs. 

4) Un calendrier de l'avent : Celui de Clipper Tea. Je ne sais pas si vous l'avez vu passer sur les réseaux, mais je pense qu'on ne peut pas mieux faire niveau qualité prix. Pour seulement 4€, la marque nous offre 24 thés bio (dont 12 différents) aussi délicieux les uns que les autres. Si j'avais su j'aurai pris une seconde boîte, pour me faire un calendrier de l'après !

5) Un dessin-animé : Soul, le nouveau Pixar sorti le jour de Noël sur Disney +. 
Je l'ai trouvé un peu compliqué pour des enfants, mais si vous avez aimé Vice Versa, vous allez capoter !!

6) Une recette : Le cake salé à la ratatouille. On est d'accord ce n'est pas du tout un plat de saison, mais je vous explique les raisons dans cet article. Si vous n'avez pas le temps de le lire, sachez qu'il faut absolument que vous testiez. 

7) Un alcool : Qui dit fêtes de fin d'année, dit forcément quelques boissons alcoolisées. Honnêtement, je ne m'y connais pas trop mais je sais quand même reconnaître les bons mélanges, et le rhum arrangé de Noël goût pain d'épices de Rhum Isautier, en fait parti. Ils conseillent de le servir givré, mais on l'a également apprécié à température ambiante. Ceci n'est pas un placement de produit. 

Pour résumer, si vous aimez les breuvages douces tout en étant épicées, celle-ci est faite pour vous. Pour moi elle goûte clairement Noël !

Fabriqué sur l'île de la Réunion depuis 1845. 


Et vous, qu'avez-vous adoré découvrir ce mois-ci ?

3 commentaires:

  1. pas grand chose en vrai mais j ai aimé voir ma famille à noël et en petit comité
    ça a fait tellement de bien <3

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! je connais le livre aussi ! Mes favoris sont un diffuseur nomade d'huile essentielle, quelques livres comme féminité sauvage, slow life en hiver !

    RépondreSupprimer
  3. Il ne s'est pas passer grand chose en décembre pour moi :(

    RépondreSupprimer

Look #7 - Robe jaune et Chaussures Yellow ♡

Si il y a bien une habitude que j'aime de plus en plus prendre dans la mode c'est ré utiliser mes vêtements à chaque saison ...  C&#...