Il y a quelques jours, Cassegrain m’a mis au défi de créer une recette à base de ses célèbres boîtes de conserves. J'avais le choix entre plusieurs lots, et celui que j'ai choisi était essentiellement composé de ratatouille.
Même si ce n'est pas un plat de saison, j'ai pris plaisir à chercher différentes façons pour mettre ces légumes en valeur. #unamourdelegume.
Après avoir imaginé des tartines estivales, des muffins revisités... j'ai finalement décidé de réaliser un cake salé à la ratatouille. Puisque nous sommes à l'approche de Noël, j'ai utilisé des moules emblématiques : des sapins, des étoiles, des rennes...
C'était la première fois que je les utilisais et je suis vraiment satisfaite du visuel. J'ai hâte de les essayer pour des bûches individuelles maintenant.
![]() |
Produit offert. |
Revenons à la recette :
Comme vous vous en doutez, rien de compliqué. C'est ça qui est bien avec les cakes salés, on peut mettre tout ce qu'on veut dedans.
Je ne me rappelais plus de la recette de ma mère, alors j'ai fait un mixte entre celle de CuisineAZ.com et un peu de feeling, tout simplement.
Ingrédients : Pour 6 personnes.
* J'ai divisé les proportions car nous étions que deux.
- 150g de farine
- 3 oeufs
- 12,5cl de lait
- 100g de gruyère râpé
- 250g de ratatouille
- 1 sachet de levure chimique
- Sel, poivre
coucou
RépondreSupprimerj aime les cakes salés mais j avoue j aurais pas pensé à mettre de la ratatouille dedans !
je suis sure que ça doit être super bon en plus, tiens je vois bien ça avec de la fêta en plus XD
bises
Coucou,
SupprimerJ’avoue tout j’ai trouvé l’idée sur internet car pareil je n’y aurai jamais pensé et pourtant j’ADORE les cakes salés !! Je valide ton idée de fêta :)
Hummm ça doit être trop bon ! J'aime beaucoup la ratatouille en plus :p Je ferai peut etre une tarte ou un cake comme toi ^^
RépondreSupprimerOui c’est tellement bon :)
Supprimer