Sur la Côte de Granit Rose ♡

 Plus de 27 ans d'existence dont 24 à vivre en Bretagne, et pourtant ce n'est que hier que j'ai visité pour la première fois Ploumanac'h. Pour ma défense, J. lui aussi breton (de 29 ans), n'y avait jamais été lui non plus. Bien sûr nous connaissions de nom la Côte de Granit Rose, mais comme beaucoup dans leur propre région, nous n'avions jamais pris le temps d'y aller. 

C'est donc un peu par hasard dimanche après-midi, que nous avons réservé pour le soir-même, un hôtel à Perros-Guirec. Nous avons privilégié un petit établissement, face au port. Bien qu'un peu vieillot, l'hôtel était plein de charme (possibilité de se faire un thé dans la véranda, bibliothèque à l'étage...). Le couple de propriétaires était de plus très accueillant. 

A côté se trouvait le sympathique pub " Dockland ", où nous avons pris l'apéritif avant d'aller manger au restaurant. Sur ce point par contre, nous n'avons pas eu vraiment de chance. Pour commencer, l'italien que nous avions repéré était exceptionnellement fermé car le chef venait d'avoir un accident de travail. Puis la majorité des autres places, étaient également fermées mais pour cause de congés cette fois-ci. Il ne nous restait donc plus beaucoup de choix.

Malgré de nombreux commentaires négatifs, nous avons tout de même voulu tenter " L'Ardoise ". Nous y avons très bien mangé, mais il est vrai que certains points pourraient être améliorés...

Pour nous endormir, nous nous sommes posés devant Des souris et des hommesPuis nous avons rapidement coupé les écrans car nous savions que le lendemain nous allions en prendre plein les yeux...


Et vous, avez-vous déjà été sur la Côte de Granit Rose ?

Commentaires

  1. Tes photos sont sublimes et ça donne vraiment envie de venir découvrir l'endroit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça me fait plaisir, merci !!
      Mais oui c’est encore une belle pépite bretonne :)

      Supprimer
  2. coucou, je n'y suis jamais allée mais j'avoue que tes photos me donnent envie d'aller la découvrir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Ça te plairait j’en suis sûre.

      Supprimer
  3. Ça a l'air magnifique ! Je ne suis jamais allée en Bretagne mais plus je vois des articles ou des photos sur Instagram sur cette région, plus j'ai envie d'y aller :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça me fait plaisir ! Et bien vraiment je te souhaite de pouvoir y aller un jour :)

      Supprimer
  4. Il vaut mieux tard que jamais ;)

    C'est vraiment un endroit magnifique, à découvrir ou redécouvrir =)

    RépondreSupprimer
  5. ben non en tant que Bretonne et c'est une honte
    c est sublime en plus! faut que je réserve pour cet été
    bises

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire