Où boire un verre à Lorient (56) ? ♡

Comme toute " grandes " villes bretonnes qui se respectent, Lorient ne manque pas de bars. Si vous êtes déjà venus - pendant le Festival Interceltique par exemple - vous devez vous rappeler qu'il y a l'embarras du choix ne serait-ce que sur deux allées au centre-ville. Mais ne pensez pas que cela s'arrête là... Lorient compte en tout 102 bars et cafés ! Soit presque 2 bars pour 1000 habitants.

Voici mes 5 préférés :

1) On commence avec celui qui offre une des plus belles vues... j'ai nommé le Vertige. Pour le moment, je n'y suis allée que le midi et j'ai adoré leurs plats. Le soir, la musique est apparemment un peu trop forte (j'ai l'impression d'avoir 40 ans en écrivant ça haha), mais l'ambiance reste sympa. 

Je ne félicite cependant pas le service, qui n'est pas du tout réactif. Je ne suis pas la seule à avoir eu une " mauvaise  expérience " de ce côté-là, et je trouve ça dommage qu'ils ne rectifient pas cela sous prétexte que ce soit le seul rooftop de Lorient...

2) On reste à la Cité de la Voile, pour aller cette fois-ci à La Base

Là encore la vue en vaut la peine, mais pas seulement. Le bar est une véritable institution dans la ville. Le personnel est très sympa, et l'ambiance vraiment chill ! Oui oui, rien que ça.


3) On enchaîne avec La Baleine Déshydratée. C'est le bar le plus récent dans ce coin, et le concept le plus chouette selon moi.

C'est simple, après avoir mis de l'argent sur votre carte de fidélité, c'est VOUS qui devenez le barman ! 

Je trouve ça hyper ludique, il y a plus d'une cinquantaine de bières différentes et vous pouvez même vous servir du vin.

4) On change d'endroit, direction le port de Kernével. Je vous conseille de vous arrêter d'abord à la Villa Margaret, car elle ferme à 22h00.

 N'hésitez pas à chercher sur internet des photos de leur déco intérieure, car elle est comme leur jardin : incroyable !

5) Une fois la fermeture de la Villa faite, terminer la soirée au Tour du Monde. Le bar est littéralement situé à trois pas de là. Et vous pouvez même accompagner votre Leffe Ruby d'une énorme plâtrée de moules !


Et vous,  aimez-vous boire un verre ? Quel est votre préféré parmi cette liste ? 

Commentaires

  1. Hello, merci pour ces bons plans. Certains des lieux ont l'air canon et les concepts sympa.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout cette ville mais en tout cas, il y a pas beaucoup de jolies adresses, je les garde en tête si jamais je la visite !

    RépondreSupprimer
  3. la villa magaret est vraiment très chouette !
    j avoue on va plus trop au bar c'est dommage :)
    bises

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire