Perdre le gras du ventre en 30 jours ♡

Comme beaucoup, j'ai profité du confinement pour (re) commencer le sport à la maison. En effet, à défaut de pouvoir aller courir des dizaines de kilomètres dehors, j'ai décidé de me bouger autrement !

J'ai dans un premier temps, repris les abdos, squats, bridges... dans l'optique d'enchaîner avec le TBC la semaine d'après. 

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Top Body Challenge (TBC) est un programme sportif de 12 semaines. Il a été créé par Sonia Tlev il y a quelques années maintenant et pour l'avoir essayé 3 fois, je peux vous confirmer qu'il fonctionne... Mais voilà, je ne me voyais pas le refaire une 4ème fois. En effet, malgré les résultats, je trouve ça malheureusement trop redondant, car les exercices se ressemblent et se répètent beaucoup.

J'ai alors fouillé dans mon téléphone, et je suis tombée sur l'application (gratuite) " Perdre le gras du ventre ". Je l'avais téléchargé il y a plusieurs mois, mais je ne l'avais encore jamais essayé !


L'application est divisée en 3 modes :
- Débutant (que j'ai choisi)
- Intermédiaire
- Avancé

Après avoir choisi votre mode, penser bien à vous prendre en photo pour pouvoir faire un avant / après, à la fin du programme. Pour ma part je me suis prise en photo au JOUR 5 (je n'avais pas pensé avant, mais je ne pense pas qu'en si peu de temps il y ait eu une différence), au JOUR 15 puis au JOUR 30.

Chaque séance dure entre quinze et vingt minutes. Cela peut paraître peu, mais croyez-moi même en débutant, on sent les abdos travailler. Tous les quatre jours environ, vous avez un jour off et le programme se termine donc au 30ème jour.


Points positifs :
- Les exercices sont motivants et vivants
- Le programme n'est pas en PDF comme le TBC mais " en direct avec un coach ".
- Il y a également un chrono selon certains exercices.
- Si vous ne comprenez pas comment faire la position, vous pouvez cliquer sur la vidéo explicative.
- Et vous pouvez aussi mettre de la musique pour vous motiver davantage.

Points négatifs :
- Personnellement, je trouve ces dernières un peu agaçantes mais c'est subjectif ! 
- Les exercices sont parfois redondants, mais lorsque cela arrive je remplace l'exercice en question par plus d'abdos.


Conclusion après 30 jours :
Même si la différence n'est pas énorme, j'en vois UNE. Et pourtant il n'y a pas eu beaucoup de cardio ou d'alimentation " hyper saine " (comprendre avec peu de féculents)De plus, je sens mes abdos travailler à chaque séance. Alors ça m'a donné envie de continuer. Au début, j'ai pensé aux fameux entraînements de Sissy Mua, mais j'ai peur que ce soit tellement un niveau au dessus du mien (45min) que cela me démotive complètement. Je suis curieuse, donc je vais tout de même essayer une séance, mais en attendant j'ai enchaîné avec le mode " avancé ". J'ai sauté volontairement le mode " intermédiaire " car je le trouvais trop similaire au " débutant ". Et après plus d'une semaine, je peux vous dire que je sens que mes abdos travaillent encore plus !! Je ne peux donc que vous conseiller cette application si vous souhaitez vous mettre à la musculation !!


Et vous, quelle est votre application de sport favorite ?

Commentaires

  1. sYMPA? ! je n'ai jamais pensé à cela dit donc, merci pour l'idée ! Il me faut 20kg de moins ici cependant... donc dur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :) Je pense que cela pourra te plaire, et les kilos partiront au fur et à mesure !

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout cette application. Au début du confinement j'ai commencé avec FizzUP mais je me suis vite lassée. J'ai enchaîné avec le Alexia body challenge (alterné avec le programme ventre), je ne suis pas encore arrivée à bout du programme mais en tout cas il fait bien travailler ! Le seul truc que je trouve dommage c'est qu'il soit sous forme de PDF, je préfère quand, comme dans ton appli, il y a un coach & un chrono intégré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai entendu parler du Alexia Body Challenge, mais effectivement c'est moins motivant en format PDF ! On m'a beaucoup vanté #100abschallenge sur YouTube sinon :)

      Supprimer
  3. coucou ma belle je n'en utilise pas mais je fais du vélo tous les jours, entre 30 minutes et une heure
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est top pour le vélo :)
      Tu le fais en intérieur ?

      Supprimer
  4. j'ai bien envie de tester, on verra bien ce que ça donne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment je te conseille :)
      Dis-moi si tu essayes !

      Supprimer

Publier un commentaire