Trois semaines de confinement : Le bilan ♡

Je vous avais dit mardi dernier que je ne vous publierai pas de bilan à chaque semaine, mais j'avais encore besoin de blablater, et puis j'ai l'impression que ce genre d'article vous plaît. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez surtout pas à me le dire ! Je ne le prendrai pas mal si vous m'avouez faire une overdose, haha. Dans ce cas là, j'attendrai la dernière semaine du confinement pour vous faire un bilan plus global... ça vous laissera donc un bon moment de répit !

1) Si vous avez lu mon dernier article, vous savez que nous avons déjà fini Why Women Kill avec J. On a tellement accroché qu'on a pas réussi à attendre que M6 diffusent tous les épisodes ! Il faut dire que l'on ne trouvait pas ça très cool de mettre deux mois et demis pour voir 10 petits épisodes... Et puis, la série est tellement chouette que ce serait dommage d'oublier certains passages. Je vous conseille donc de vite vous y mettre si ce n'est pas déjà le cas !

2) Au niveau du sport, je suis toujours aussi motivée ! Je n'ai pas lâché depuis ma reprise, le samedi 21 mars. Et je suis vraiment contente de l'appli Perdre le gras du ventre. J'ai à peine fait 1/3 des séances mais je suis déjà satisfaite des exercices qu'ils proposent !

3) Bien sûr, courir me manque mais je sais qu'à la fin du confinement, je reprendrai mes entraînements. Je croise fort les doigts pour pouvoir faire un nouveau semi-marathon en septembre d'ailleurs. Ce serait mon 4ème !


4) J. continue de bien cuisiner. Les pokebowls nous manquent alors un midi, il nous a fait un mélange de tout ce qu'on aime : dés de saumon cru, concombre, tomates, mozzarella... Accompagné d'une bonne sauce maison soja / citron. 

5) On a également craqué pour TikTok. Pour le moment, on regarde juste les vidéos, mais on pense à se filmer en duo prochainement ! Pseudo : @aboutlaurane

6) J'ai (un peu) moins joué aux Sims 4 cette semaine, mais on continue notre rituel du Scrabble chaque jour (ou presque). 

7) Je me suis notée comme objectif de réussir à me faire différentes coiffures d'ici la fin du confinement. C'est bête, mais je ne sais même pas me faire de jolies tresses... 

8) Comme beaucoup j'attend l'arrivée de Disney + en France avec impatience !! En attendant, on s'est regardé des comédies plutôt sympa sur Netflix hier : 
Nous York, 2000 La Grande Classe... 

9) Étonnamment, on a trouvé que la semaine avait particulièrement passé vite ! Il faut dire qu'on arrive à garder un bon rythme, et que nos occupations sont assez variées ! 

10) Enfin, le meilleur pour la fin : j'ai testé la recette du fondant au chocolat healthy de Missudette ! Comme indiqué dans sa recette, il fallait diminuer le beurre... en ajoutant de la compote de pommes ! Au niveau du goût, on a senti aucune différence, mais par contre cela a rendu le gâteau encore plus moelleux (et bien sûr moins  gras). Un délice !




Et vous, comment s'est passée votre troisième semaine de confinement ?


Commentaires

  1. Coucou! En effet, vous êtes bien occupés! Je ne connais pas cette appli; pour moi c'est yoga et pilates avec décathlon coach. Je cuisine pas mal aussi et je me suis mise à l'espagnol pour passer le temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui je ne me plains pas :) C’est chouette pour l’espagnol, je m’étais dis aussi qu’il faudrait que j’améliore mon anglais, je vais y remédier dans les jours à venir !!

      Supprimer
  2. Coucou,

    On s'occupe bien aussi, entre le jardin, on joue dehors au ballon (d'ailleurs, belle entorse pour mon fils grr) on cuisine beaucoup et on fait 1h de sport chaque soir depuis plus de 3 semaines ! Bon, j'ai pas encore perdu mon gras lol !
    Le running, je m'y remettrais après, mais je sens que je vais galérer !

    Belle journée,
    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince pour l’entorse !! Mais c’est top si vous vous occupez bien quand même ! Tu m’as fait rire quand tu as dis ne pas encore perdre ton gras, mais avec une heure de sport par soir ça va venir, haha.

      Supprimer
  3. Coucou,
    Génial que tu profites autant ! Tu m'as intriguée avec Why Women Kill,je ne sais pas du tout ce que c'est, j'irai voir ;)
    Bonne fin de confinement à toi !
    Des bises. Elodie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Tu me diras ce que tu en penses de Why Women Kill ;) Bon courage à toi aussi !!

      Supprimer
  4. Coucou je suis venue découvrir ton blog je connait pas ton application de sport ca fonctionne pour toi ? Bisous Audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Bienvenue à toi :)
      Je ne suis qu’à la moitié mais j’ai l’impression d’avoir déjà perdu un peu ! Et à chaque séance je sens bien mes abdos travailler !! Chacun est différent mais je te dirai vraiment de tester !!

      Supprimer
  5. coucou
    ici c est boulot et devoirs des enfants, j'avoue qu on sort pas la tête de l'eau, comme d'hab quoi XD
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma pauvre !! Mais au moins tu gardes l’humour ;) et tu ne dois pas voir tes journées passer comme nous parfois !!

      Supprimer
  6. Tu est pas mal occupée pendant cette période. Nous c'est un peu plus calme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j’arrive à me pas trop m’ennuyer :) mais je te rassure j’ai eu des jours moins productifs !! COURAGE !

      Supprimer
  7. Alors ici devoirs à fond et alors tombée dans la nourriture au secours !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que lorsque « la normale » reviendra, tu diminueras la nourriture, ne t’inquiètes pas :)

      Supprimer
  8. Hello a belle ! C’est top d’aussi bien passer le temps !

    Perso on a envie aussi de dévorer les épisodes de why Woman Kill, je peux te demander où tu as trouvé les épisodes ?

    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Oui on est pas à plaindre :) mais ça à l’air d’aller toi aussi ! Tu es bien productive en story ou sur TikTok, j’aime trop !!
      La série est disponible un peu partout en streaming ! Nous on l’a regardé sur « Mflix » (à ne pas confondre avec Netflix haha) mais c’est payant. Un ami nous avait prêté ses identifiants ! Dis-moi si tu ne trouves pas.
      xx

      Supprimer

Publier un commentaire