Six semaines de confinement : Le bilan ♡

Si vous avez lu les bilans de ma quatrième et cinquième semaine de confinement, je vous rassure je ne vais pas me plaindre cette fois-ci. En effet, après avoir alterné entre petite baisse de morale et perte de motivation, me voici plus en forme que jamais !

Comme discuté avec plusieurs d'entre vous, il est totalement normal d'avoir des hauts et des bas en ce moment. Nous vivons une période tellement inédite, que nous pouvons ne pas toujours savoir comment la gérer.

1) On a le droit de craquer, mais le principal c'est de savoir se remotiver ! Pour ma part, je me suis remotivée en reprenant la pâtisserie. Et pas avec n'importe quel dessert car j'ai fait un (Maxi) Kinder Country Maison, grâce à la recette de Mybetterself. Tellement bon que je vous ai partagé la recette juste ici.

2) J'ai également décidé d'améliorer mon anglais. Ne me félicitez pas de suite, je devais le faire depuis la première semaine du confinement, haha. Mais bon comme on dit, vaut mieux tard que jamais ! Pour ceux qui se le demandent, je le fais avec l'application (gratuite) Duolingo. C'est ludique et mine de rien, j'ai l'impression de déjà faire des progrès.

3) Au niveau du sport, je continue mon entraînement journalier. Et je le fais pour MOI. Je le précise car j'ai remarqué que sur les réseaux sociaux certaines se sentent malheureusement obligées de s'y mettre, tellement les gens en parlent en ce moment... 


4) A côté de ça, on continue la guitare avec J. Lui en joue depuis environ 2 ans, mais pour moi c'est tout nouveau. A la rentrée, j'aimerai me racheter un Ukulélé, mais en attendant je suis ravie d'essayer de jouer la bande originale d'Harry Potter.

5) Par contre j'avoue, on a à peine repris le Scrabble qu’on a déjà de nouveau arrêté. Mais on se divertie avec d'autres activités, donc c'est le principal.

6) Je ne me suis également pas encore essayée aux montages vidéo. Je ne manque pas d'idées, alors ça ne devrait pas tarder.

7) Le soir, on passe de nouveau pas mal d'heures devant Netflix. On a regardé toute la série " Freud " et franchement je ne pensais pas autant aimer !

8) Après ça, on découvert la nouvelle série Outer Banks, et là encore ça été un carton plein. J'ai déjà hâte à la saison 2.


9) Le soleil est moins présent, mais on a quand même réussi à faire un nouveau barbecue. On en profite car la semaine prochaine, la pluie arrive !

10) Comme vous le voyez, je vis de nouveau bien le confinement. J'espère que cela va continuer dans ce sens, mais dans tous les cas on sait qu'on a fait le plus dur, alors réjouissons-nous déjà de cela !


Et vous, comment s'est passée votre sixième semaine de confinement ?

Commentaires

  1. Hello ma belle,

    Que j'aime ce genre d'article ! J'ai aussi adoré outer Bank, un peu long à démarrer mais maintenant j'ai trop hâte de voir la saison 2 ! Cette recette de Kinder Country me fait tellement baver ! J'ai trop hâte de la faire !

    Des bisous ma belle

    Morgane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Morgane,

      T'es adorable, merci :)

      Oui, vivement la saison 2 d'Outer Banks !!
      Tu regardes quoi sinon en ce moment ?

      Oh dès que tu testes la recette, tu me dis !
      xx

      Supprimer
  2. coucou top pour l'anglais
    ici aussi je fais du vélo d appartement mais c est pour moi :) et ça fait du bien !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Tu as bien raison pour le vélo d'appartement :)
      Oui je contente pour l'anglais, je suis déjà à mon 10ème jour consécutif, ça ne me prend pas beaucoup de temps dans la journée, donc je vais essayer de garder cette habitude après le déconfinement !!
      Bisous.

      Supprimer
  3. Coucou,

    Oh oui, les hauts et les bas on en a toute ! Moi c'était ce week-end et ça l'est toujours, mais je maintiens mon sport etc !
    Ah l'anglais, Duolingo est mon amis aussi, j'essaye d'améliorer !

    Belle journée,
    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laura,

      J'espère que ton moral va mieux depuis :)
      En tout cas, je suis contente si tu continue le sport et l'anglais.
      Je ne pensais d'ailleurs pas que Duolingo serait aussi bien !!

      Supprimer
  4. Moi cette semaine j'ai démarrer le sport, car j'en ai besoin. La brioche arrive ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, tu m'as fait rire !!
      Bons entraînements alors :)

      Supprimer
  5. Je viens d'avoir un véritable moment de vide ! Autant je le vis plutôt bien ce confinement, autant la semaine précédente je n'ai voulu rien faire ! Mais maintenant ça va mieux et on va bientôt pouvoir sortir alors ça va !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est normal d'avoir des hauts et des bas durant cette période !!
      Mais le principal c'est que ce soit passé :)

      Supprimer

Publier un commentaire