Paris je t'aime ♡

En octobre dernier, on a profité de notre retour temporaire en France pour nous arrêter à Paris. On comptait y passer quelques jours avant de rentrer en Bretagne, mais finalement on a été contraint de prolonger notre séjour... 

En effet, après presque 3 ans à Montréal on avait complètement oublié l'existence des grèves, haha. Initialement, on comptait repartir le mardi, mais il n'y avait finalement plus de train avant le vendredi ! Je vous avoue que sur le coup on a un peu balisé, surtout que le premier jour j'avais failli me faire voler mon téléphone en sortant du métro... 

Le retour en France commençait plutôt mal ! 

Heureusement, on retrouvait le meilleur ami de J. et on rencontrait par la même occasion sa copine . On a alors bien profité d'eux et lorsqu'ils étaient au travail, on prenait plaisir à re découvrir la capitale !


Malgré les petites péripéties du début, notre séjour s'est donc bien passé. Pourtant on est pas sûr de vouloir refaire une semaine à Paris avant de repartir (au Canada). Ça me fait un peu de peine de l'avouer, car j'étais très fan de cette ville étant plus jeune, mais on s’est rendu compte qu’on avait vraiment du mal avec la mentalité... Elle est à l'extrême opposé de celle des québécois ! 

Cela faisait plus de 5 ans que je n'avais pas mis les pieds dans la capitale, mais ces sept jours m'ont largement suffi. Bien sûr, il y a encore plein d'endroits et d'adresses que je voudrai (re) voir et tester, mais on essayera de le faire sur 3 jours la prochaine fois.

Je pense d’ailleurs que c'est ce qu'on fera dorénavant. On restera moins longtemps pour ne pas avoir une mauvaise image de la ville... Parce qu'on peut dire tout ce que l'on veut, mais Paris est si BELLE !


Et vous, aimez-vous Paris ?

Commentaires

  1. Paris is magic. Cela a dû être un choc de revenir en France. Entre les retards de train, RER ou encore les grèves ! Mais oui je te l’accorde Paris is magic mais en tant que touriste et de loin. J’habite en province. T’es photos sont très jolies, cela donne envie de flâner à travers les rues de la capitale. Bon samedi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le retour a été plutôt brutal, haha. Mais on a quand même bien profité de Paris :) Je suis contente que mes photos te plaisent !! Même si je ne me verrai pas y vivre, c’est une ville très photogénique !

      Supprimer
  2. coucou

    non j'y ai vécu 10 ans et franchement j'avais envie de déguerpir et vite :)
    après en tant que touriste en choisissant ses quartiers je pense que ça doit avoir son charme :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui 10 ans j’imagine que tu devais avoir hâte de partir ! Et pourtant plus jeune je pensais que j’aurai adoré y vivre, comme quoi ;) Mais je te confirme que c’est une très belle ville en tant que touriste.

      Supprimer
  3. C'est vrai que Paris est une belle ville. J'aime y aller pour de courts séjours mais je crois que je ne pourrais pas y vivre...

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison PARIS est une belle ville mais on peu vite être décue de nos jours :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j’avais vraiment oublié ce sentiment d’insécurité... Mais heureusement elle reste superbe dans plusieurs quartiers :)

      Supprimer
  5. Oui j'aime aussi beaucoup Paris, c'est un très jolie ville qui possède de très nombreux quartiers charmants !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, personnellement je ne me suis jamais sentie en insécurité à Paris ( pourtant je prends souvent le métro et parfois les noctiliens) . Ce que je trouve difficile c'est d'être entassé dans les trains (mais bon tant qu'il n'y aura pas plus de télétravail...). Je trouve qu'au contraire quand on connaît Paris il y a beaucoup de soutien entre les habitants et au final je me rends compte que les gens qui m'énervent quand je viens à Paris... hé bien... ils n'habitent pas Paris!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, en France il n'y a tellement pas assez d'entreprises qui acceptent le télétravail ! Ça craint en 2020 !!

      Oui j'imagine qu'on doit être relou les touristes aussi ;)
      Tu as toujours vécu à Paris ?
      Passe une bonne semaine.

      Supprimer
  7. Paris ... Elle me manque et ne me manque pas. J'adore son côté vintage et sa beauté, le fait qu'on y trouve tout, qu'un dimanche ne ressemble pas à un dimanche. Mais j'avoue que cette année elle m'a épuisé, plus de 3h de transports par jour pour aller au travail, le métro, les foules... Mais finalement elle me manque, elle est si belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend totalement ce que tu veux dire !! Surtout en cette période !
      Je n'y ai jamais vécu mais je peux comprendre que malgré tous ses défauts, le quotidien parisien te manque. Car comme tu dis, elle est superbe.
      COURAGE, bientôt la fin !

      Supprimer
  8. Il me tarde d'y retourner après ce confinement
    J'aime tellement cette ville !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprend :)
      Tu habites à combien de kilomètres de Paris ?

      Supprimer
  9. J'espère que tu vas bien malgré le confinement. Ton site web a beaucoup changé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est gentil Aymerica !
      Ça se passe bien, j'espère que pour toi aussi.

      Oui j'ai changé le design en début d'année :)

      Bisous.

      Supprimer
  10. Très beau et les photos 😍😍😍 je rêve de revoir Paris !!! Vite merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !!
      J'espère que tu pourras vite y retourner :)

      Supprimer
  11. Tes photos m'ont ramené de bons souvenirs. J'ai eu l'occasion de visiter Paris à deux reprises. Une fois en juin et une fois en septembre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux mois parfaits pour visiter la capitale française :)

      Supprimer
  12. Ahh Paris.... J'aime beaucoup cette ville, c'est "ma maison". Je suis souvent à l'étranger mais quand je rentre c'est à Paris. Même si je trouve le cadre de vie pas forcément idéal et que je ne me vois pas y vivre pour toujours je considère toujours cette ville comme "home". ps: très jolies tes photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que même si on voyage beaucoup, si on a l'habitude de vivre à Paris cela restera toujours son chez soi :)

      Merci beaucoup pour mes photos !

      Supprimer
  13. Hello ! Oui c'est vrai que les grèves et autres c'est assez compliqué à vivre, surtout à Paris. Voilà bientôt 3 ans que j'y vis et c'est vrai qu'au début j'avais du mal... Mais tout le monde à Paris n'a pas une mauvaise mentalité ;). En tout cas magnifiques photos j'adore ! Tu as raison de faire trois jours c'est amplement suffisant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non bien sûr, tous les parisiens n'ont pas une mauvaise mentalité bien sûr :)
      Je suis contente de lire que tu as fini par t'y faire !!

      Merci beaucoup pour mes photos.

      Supprimer
  14. Superbes photos ! Paris est trop "pressé" pour la capagnarde que je suis mais je ne regrette pas d'y être aller plusieurs fois ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)

      Oui pareil, j'adore y venir en week-end mais je ne me verrai pas y vivre !!

      Supprimer
  15. Paris est si belle, tes photos sont sublimes !! ^^
    Perso, j'habite en banlieue parisienne, j'y vais de temps en temps (bon, avec le confinement, je n'y vais plus haha) et j'aime toujours autant :) Après, j'y reste entre 2 et 5 heures quand j'y vais, à part pour le boulot ^^ ! :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour mes photos, ça me fait vraiment plaisir :)

      Oui même après des années, Paris restera toujours une aussi belle ville !!

      Supprimer
  16. Hello,

    Notre dernier week end parisien était en février. Nous avons la chance d'habiter à seulement 2h de Paris et nous adorons découvrir de plus en plus cette jolie ville même si nous avons nos quartiers préférés ! J'ai hâte d'y retourner et de flâner dans ses jolies rues 😍.

    Des bisous

    Morgane ✨

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Morgane,

      Je ne savais pas que vous étiez si près de Paris :)
      La prochaine fois que j'y vais, je te demanderai des bonnes adresses ou tes quartiers préférés, on a encore tellement à découvrir de la capitale française !!
      xx

      Supprimer
  17. Olalala juste de regarder les photos ça m'a redonné envie de retourner faire un tour sur paris après le déconfinement ! Je comprends que tu sois un peu déçue par la mentalité parisienne, et triste que ça t'ait un peu gâché le séjour :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, ça me fait trop plaisir !!

      Je te rassure, ces petites péripéties n'ont tout de même pas réussi à gâcher notre séjour :)
      On a eu de la chance car tout s'est passé au début.
      Ensuite, on a eu que de bons souvenirs.
      xx

      Supprimer

Publier un commentaire