Première semaine sur Disney + : Mon avis ♡

Depuis novembre j'attendais ce moment ! J'ai été hyper déçue lorsque j'ai appris que cela n'arriverait qu'en mars ici... (et oui j'étais naïve de croire que cela sortirait en même temps que les Etats-Unis et le Canada) puis avec la pandémie, ils ont encore dû décaler de deux semaines. Je n'y croyais plus, mais pourtant le mardi 07 avril, ça y est... Disney + est ENFIN disponible en France ! Courage à nos voisins Belges qui eux doivent attendre jusqu'à cet été.

Comme vous vous imaginez, je me suis abonnée dès le réveil - et si cela avait été possible je l'aurai installé dès la veille à minuit, haha.


J'ai directement lancé un dessin-animé pour me préparer. J'ai mis La Petite Sirène (1989). Puis dans les jours qui ont suivi j'ai enchaîné d'autres classiques comme Mulan (1998)Dumbo (1941) ou encore La Belle au bois dormant (1959). 

Je me suis également empressée de regarder quelques films tels que : 

- La Belle et Le Clochard (2019). Ou LE premier film que j'ai vu sur la plateforme. J'avais vraiment hâte de le voir car c'est une exclusivité Disney + et je n'ai pas été déçue. J'aime beaucoup le dessin animé, alors sans grande surprise j'ai adoré le film ! 

- Freaky Friday (2018) ou Un Vendredi dingue dingue dingue pour les québécois. Bien moins bien que la version de 2003, jusqu'alors je pensais d'ailleurs que c'était la seule version, mais après avoir vu la plus récente, j'ai également appris qu'il y avait eu un premier film en 1976. Les trois sont disponibles sur la plateforme.
Pour en revenir à la dernière version, les personnages étaient moins attachants, et je ne m'attendais pas à de la comédie musicale. J'aime ça de base, mais là étonnamment ce n'était pas très bien fait...

- Afin de ne pas rester sur un mauvais film, on a lancé Les 101 dalmatiens (1996) avec J. Le I puis le II (2000). Forcément on les a vu et revu étant plus jeunes, mais c'est toujours un chouette moment. Et puis, c'est drôle de voir Dr House et Mr Weasley jouer ensemble !

- Puis on a terminé avec Cendrillon (2015). Je n'avais encore jamais regardé le film, et pourtant ma sœur peut vous confirmer que c'est certainement le dessin animé que j'ai le plus mis étant petite ! Adorant cette histoire, je savais que j'allais également aimer cette version... mais je ne pensais pas à ce point ! Sans exagérer, je pense que c'est un des meilleurs films Disney de ces dernières années !

J'ai aussi regardé quelques épisodes de séries :

Principalement Phénomène Raven et Lizzie McGuire, que j'ai comme beaucoup, connu sur Kd2a ! 

Ainsi que quelques courts-métrages : 

Liés à la vie de nos personnages préférés (Les Indestructibles : Jack Jack attack, Tante Edna... Toy Story : Vacances à Hawaï...) mais aussi de nouveaux personnages comme Bao.


Comme vous le voyez, l'affichage de la plateforme ressemble pas mal à celle de Netflix, mais je la trouve encore plus claire pour ma part. En effet, elle est divisée en 5 parties, ou plus exactement en 5 mondes :

- Disney
- Pixar
- Marvel
- Star Wars
- National Geografic

Chacun de ces mondes propose des dessins-animés, des films, des séries, mais également des documentaires. Je trouve cela très bien fait. Pour le moment, j'ai surtout exploré l'univers Disney, mais dans les jours à venir je compte bien en faire de même avec les autres !

Comme vous vous en doutez, je vais vite attaquer Pixar ;)


L'abonnement (sans engagement) coûte seulement 6,99€ par mois. Vous pouvez de plus partager jusqu'à 4 écrans ! Si vous hésitez encore, sachez que les sept premiers jours sont offerts.  

Renseignez-vous, mais si vous avez un pack Canal +, vous pouvez également bénéficier de la plateforme GRATUITEMENT. Pas mal non ?

-----------------------------------------------------------------------------

Vous l'aurez compris, je ne suis pas prête d'arrêter Disney +. Mis à part la petite déception du nouveau Freaky Friday, je ne peux que vous recommander de vous y abonner ! Je sais que certains craignent de vite faire le tour, mais comme vous le voyez en plus d'une semaine (de confinement), je suis loin d'avoir tout vu ! 

Je sais que j'ai encore plein de surprises à découvrir ! Je vous avais dit d'ailleurs qu'on pouvait également retrouver : Maman j'ai raté l'avion I et II, toute la saga du Monde de Narnia, plusieurs versions du Magicien d'Oz... ? 

C'est simple, ma liste ne fait que de s'agrandir !


Et vous, avez-vous craqué pour Disney + ?


Commentaires

  1. J’ai attendu avec impatience l’arrivée de Disney +. En tant qu’abonnée Canal+ j’ai accès gratuitement au contenu. Je suis une série addict (je suis abonné à OCS, Amazon Prime, Nextflix et je loue même des films sur Rakuten TV). J’aime bien le contenu proposé par National Géographic. Et je suis une grande fan de Marvel. L’interface a bien été pensée. J’aime bien le design cela me rappelle en effet Netflix. Les enfants ont découvert « chérie j’ai rétréci les enfants, agrandi le bébé... » je cherche déjà un film pour ce soir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouah effectivement tu es une grande série addict :)
      Oh tu me donnes envie de re regarder Chérie j'ai rétréci les enfants !
      Je me rappelle quand j'étais petite il y avait cette attraction à Disney, sauf que c'était : Chérie j'ai rétréci le public, haha.

      Supprimer
  2. Comme toi, je me suis abonnée le matin même et j'adore ! On a déjà regardé pas mal de dessins animés et j'ai même commencé à regarder des séries de ma jeunesse 🙈

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis super contente de la plateforme !
      J'ai encore tellement de choses à regarder :)

      Supprimer
  3. Coucou! De mon côté, je ne me suis pas abonnée car je n'ai pas du tout apprécié la manière dont Disney a traité ses employés de spectacle durant le covid alors même qu'ils savaient la grosse rentrée d'argent annoncée par l'ouverture de disney +. Ils leur en faut toujours plus et ils manquent vraiment d'humanité. J'aime pourtant beaucoup les dessins animés de disney et les séries que j'ai pu regarder étant petite mais je vais en rester aux DVD déjà achetés et au troc avec les copines dès la fin du virus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vois ce que tu veux dire !
      Malheureusement c'est le cas pour beaucoup de grandes entreprises...

      Supprimer
  4. Sympa d'avoir ton avis sur la plateforme :) Je me suis abonnée également au Royaume Uni et une chose est sûre : Après la première semaine j'arrête mon abonnement! Je n'aime pas l'interface, je trouve qu'on a vite fait le tour. Après j'admet ne pas être une grande fan de Disney, mais après avoir revu quelques classiques, puis les reportages de Nat Géo (que j'adore!), et bien je m'ennuyais déjà! Je pense quil faut être bien plus fan de cet univers que moi pour rester abonné :) En tout l'aventure Disney+ s'arrête déjà pour moi! Mais si ils mettent plus de choses sur Nat Géo pourquoi pas me re-abonner!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement je pense qu'il ne faut pas juste aimer National Geografic pour s'abonner à la plateforme :)

      Supprimer
  5. coucou

    on a craqué aussi
    on regarde les marvel et les enfants les disney
    ils adorent, nous on aime bien mais c est pas assez dirigé vers les adultes
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Je me suis fait un compte hier, à force d'en entendre parler ! Je suis tellement contente de retrouver tous mes Disney préférés ! J'ai aussi hâte de découvrir les documentaires National géo, ils ont l'air vraiment top ! Je pensais ne faire que la semaine gratuite mais finalement vue la qualité de la plateforme et avec le confinement je vais peut-être m'abonner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne m'étonne pas, il y a tellement de choix que même un mois ne suffirait pas je pense :)

      Supprimer
  7. J’ai aussi pris Disney +, mais je pense le garder seulement jusqu’au 11mai. Je me suis déjà fait Vaiana (bluffée par la qualité des graphismes) et avec le chéri on se refait les X-Mens.
    Je suis un peu déçue de ne pas retrouver les derniers films comme La Belle & la Bête... Dommage, je trouve quand même qu’on a vite fait le tour, mais c’est très bien quand on a des enfants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et même si on a pas d'enfants ;)

      Pour les derniers films Disney, ils ne sont pas disponibles à cause d'une loi française. Sur le Disney + Etats-Unis ou Canada ils les ont tous les chanceux !

      Supprimer
  8. Hello ! Etant déjà abonnée à Canal + j'ai pu en bénéficier gratuitement ... Fan des Marvel, Disney...j'ai été très heureuse de tous les retrouver sur une même chaîne. (C'est vrai que l'interface ressemble beaucoup à celle de Netflix, elle est très sympa).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Je trouve ça vraiment chouette que Canal + soit associé à Disney :)
      Je voulais d'ailleurs savoir, pour en bénéficier il faut avoir un " pack " (type Canal + cinéma, sport...) ou " seulement " Canal + ?

      Oui je trouve l'interface vraiment bien structurée !

      Supprimer
  9. Je savais que je n'aurais pas dû lire ton article.... Je le savais que ça allait me donner envie de prendre l'abonnement à Disney +, pourquoi suis-je si influençable ???? Raaaah en plus j'ai le chéri qui me tanne depuis plusieurs jours pour que j'accepte enfin de prendre l'abonnement... Jusque là je ne voyais pas l'intérêt et maintenant je me dis "oh mais ça a l'air tellement bien, moi aussi je veux revoir tel dessin animé, quoi y a cette version en film?" Alala c'est une torture XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sorry, haha.
      Non mais en vrai, je pense que vous n'allez pas le regretter :)
      Et puis, vous pouvez toujours commencer avec la semaine gratuite !

      Supprimer
  10. Coucou ^^
    J'ai craqué et je me suis abonnée haha, alors que jusqu'au bout, je m'étais jurée de ne pas m"y inscrire haha :D
    Mais je prends le temps de découvrir leur catalogue !! ^^ Bien que je pense me faire une orgie de films et séries Disney+ la semaine prochaine :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement réconfortant en cette période :)
      Qu'as-tu regardé pour le moment ?
      xx

      Supprimer
  11. Hello ! 😊 ton enthousiasme donne envie de souscrire et pourtant j'hésite encore, bien que je suis une immense fan de Disney ! Ayant déjà Netflix (via un membre de ma famille je ne paie pas j'avoue) et Amazon prime, je me dis que c'est bien assez... Mais bon. 7 euros/mois sans engagement ça donne envie ! Je me laisse jusqu'au mois prochain pour y réfléchir 😊

    RépondreSupprimer
  12. Activité principal pour des confinés :) Avec 4 loulous et un temps pluvieux heureusement que disney + est là ! Et je vois que l'on a regardé les mêmes choses ;)

    RépondreSupprimer
  13. Non je n'ai pas craqué car je ne suis pas une grande fan des dessins animés :)

    Claire
    www.simplementclaire.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas que des dessins-animés :)
      Mais effectivement il faut quand même en aimer un minimum.

      Supprimer
  14. Je me suis également jetée sur Disney+ lorsque la plateforme a été rendue disponible. Je t'avoue que ça me permet de me mettre à jour sur les anciens classiques dessins animés que je n'ai jamais vu ou dont je ne me souviens plus. Mais également, de regarder les dessins animés qui ont fait chavirés mon coeur ahaha.

    J'irais jeter un coup d'oeil au dernier Cendrillon que tu as bcp aimé :).

    Noémie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en as pensé du film Cendrillon :)

      Supprimer
  15. Merci pour cette revue. Pour ma part je n'ai pas encore testé la plateforme et je m'interrogeais surtout sur les nouvelles productions et National Geographie qui m'intrigue bien. Hate d'avoir ton retour sur les autres plateforme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir.
      Pour le moment, c'est le monde que j'ai le moins observé, mais je te reviens dès que c'est fait :)

      Supprimer
  16. Coucou !
    Dès son arrivée en France, mon copain s'est directement abonné à Disney +. On était tellement content, surtout moi !! Mais honnêtement j'ai été déçue... Oui comme tu dit il y a énormément de films et puis les grands classiques, c'est super... Mais je m'attendais aussi à voir des films plus récents du genre la Reine des neiges 2 etc... J'ai trouvé qu'il y avait quand même pas mal de vieux films ! Mais bon, c'est mon avis personnel ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      C'est " normal " malheureusement, car c'est une loi française qui empêche les nouveautés... Sur le Disney + Canada, Etats-Unis... ils ont bien La Reine des Neige 2 et toutes les autres nouveautés :(

      Supprimer
  17. Merci pour ce retour sur la plateforme Disney !
    Je suis vraiment tentée de tester ! As tu regardé un peu de National Geographic ? Je pense que celle ci m'intéresse vraiment ! Et Maman j'ai raté l'avion, un indémodable pour Noël hahaha ! Bon allez, je vais encore peser un peu le pour et le contre ... et je vais m'abonner :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai hâte à Noël rien que pour le re re re (...) regarder ;)
      Je n'ai pas encore trop regardé National Geografic, mais ça ne saurait tarder !

      Dis-moi si tu finis par craquer.
      xx

      Supprimer
  18. zut visiblement ce que j'ai écris avant n'ai pas passé lol

    je disais donc que je me suis pas abonnée car j'ai déja netflix (et amazon prime), que pour regarder je passe par la clé amazon car je n'ai pas la tv par la box.

    En plus j'essaie de pas trop regarder la tv :)

    RépondreSupprimer
  19. Hello !

    Ohhh quand j'ai vu le titre de l'article j'ai tout de suite cliqué ! Tu me donnes trop envie de craquer, surtout quand je vois le prix, je m'attendais vraiment à plus cher ! J'adorerais revoir quelques épisodes de Phénomène Raven et Lizzie McGuire, j'étais dingue de ces séries. Et puis revoir tous les grands classiques ! Ça y est j'ai trop envie de me prendre un abonnement !

    Des bisous

    Morgane ✨

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Morgane,

      Oh mais oui je pensais que tu serais même une des premières à craquer ;)
      C'est sûr tu vas adorer !!
      xx

      Supprimer
  20. Je me suis laissée tenter aussi, et je ne suis absolument pas déçue ! C'est top de se replonger dans ces souvenirs d'enfance et de découvrir aussi les nombreux documentaires disponibles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment sorti au bon moment au final :)

      Supprimer
  21. Depuis qu'il y a Disney Plus je revis ! (Surtout avec cette période de confinement, c'était indispensable !)
    J'ai pu revoir mes dessins animés préférés, mais aussi revoir des séries que je regardais quand j'étais petite (les aventures de timon et pumbaa) et je ne vais pas tarder à re regarder les Gargoyles je pense ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, on savoure encore plus cette appli en cette période !!
      Par contre je ne connaissais pas du tout Les Gargoyles ! Je viens de voir que c'est sorti en 1994 donc c'est normal car je suis née en 92 :)

      Supprimer

Publier un commentaire