J'ai testé les masques cheveux de Garnier ♡

Pour être totalement honnête, je connais cette gamme depuis janvier 2018. En effet, j’ai eu la chance de collaborer avec Garnier Canada pendant un an. Le premier produit que j’avais reçu était justement un masque cheveux de la gamme Fructis « HAIR FOOD ». 98% d'origine naturelle. 

Je n’ai pas l’impression que nous ayons les mêmes odeurs car le mien était à base d’avocat. J’ai également testé celui à la noix de coco puis à la papaye, et si je ne me trompe pas, les deux premiers n’existent pas en France.

De même pour la taille, dans cet article il s'agit de pots de 390ml chaque. Je ne crois pas qu'ils existent au Canada dans ce format. Jusqu’alors je ne les connaissais qu’en 100ml et je trouvais que cela représentait déjà beaucoup de soins :)

Produits offerts - Hivency

Si vous avez lu mon article spécial produits terminés #1, vous savez que j’adore ces masques cheveux ! Il était donc évident pour moi de tester ceux qui n’existaient pas au Canada, une fois de retour en France.

Commençons par le masque hydratant à l'aloe vera. Il est adapté aux cheveux normaux à secs, ce qui est parfait pour moi. Au premier abord, j'ai adoré l'odeur. (D'ailleurs pour l'anecdote, lorsque je le met J. trouve que je sens le cactus, haha). Mais j'ai également beaucoup aimé son efficacité et ses valeurs :

- Vegan
- Sans silicone
- Sans paraben
- Avec des huiles végétales
- Testé dermatologiquement
- 98% formule biodégradable


Comme vous vous en doutez, j'alterne entre le masque hydratant et le masque nourrissant à la banane. Il est plus adapté aux cheveux très secs, ce qui ne me fait pas de mal non plus ! 

La marque a encore une fois bien qualifié son produit car je trouve en effet qu'il nourrit plus que le précédent. Ils ont cependant les mêmes valeurs (citées plus haut) et les mêmes utilisations :

- Soin démêlant
- Masque
- Soin sans rinçage (sur cheveux secs ou mouillés)

Comme pour le masque précédent, je l'ai essayé des 3 façons mais je préfère tout de même privilégier le masque *  je trouve qu'il hydrate ET démêle parfaitement mes cheveux !

* ou parfois le soin sans rinçage, la veille de mon shampoing par exemple.


Je ne peux donc que vous conseiller ces deux masques cheveux ! Cette gamme est véritablement un sans faute pour moi. Je n'ai pour le moment jamais été déçue, et pourtant comme vous le voyez j'ai tout de même testé cinq produits différents ! 

En plus de leur efficacité, je tenais à saluer leurs valeurs. Je trouve cela vraiment chouette qu'une grande marque comme Garnier se mette aux produits plus naturels ! Vous pouvez d'ailleurs retrouver mon avis * sur leur gamme Ultra Doux, avec là encore une compo plus clean ! 


Et vous, quels sont les masques cheveux que vous utilisez en ce moment ?


Commentaires

  1. J'ai également testé cette nouvelle gamme de produits garnier, j'ai pris celui au Macadamia pour ma part et j'ai beaucoup aimé. Je l'utilise en soin crème de cheveux càd sans rincage et mes cheveux apprécient bien le produit :).

    Noémie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment fan de ces masques ! Je n’ai pas testé celui au macadamia par contre :) C’est le lissant ? Au Canada il est à l’avocat !

      Supprimer
  2. j'aime bien les masques capillaires et l'aloe vera réussit généralement bien à mes cheveux :) Celui à la banane ne sent pas trop fort?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l’aloe vera est vraiment efficace pour les cheveux :)

      Celui à la banane sent un peu plus fort effectivement, mais je trouve que ça reste quand même agréable !!

      Supprimer
  3. J'ai testé celui à la banane, mais pas assez longtemps pour voir s'il était efficace. J'ai entendu beaucoup de bien de cette gamme en tout cas ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ré essaye-le si tu peux car vraiment il fonctionne :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés