mercredi 26 février 2020

J'ai testé la gamme Ultra Doux de Garnier - spéciale cheveux abîmés ♡

Garnier est pour moi une des marques emblématiques pour les cheveux. Je l'utilise depuis des années, mais j'avoue l'aimer de plus en plus grâce à ses produits plus naturels.

Je vous en parlerai dans un prochain article, mais il y a deux ans maintenant j'ai découvert leurs soins à base de 98% d'origines naturelles. Je les utilise encore aujourd'hui, c'est pourquoi j'étais ravie d'apprendre que la marque continuait dans sa lancée, en sortant sa nouvelle gamme revitalisante. 

Produits offerts grâce à la plateforme Hivency

Inspiré par ces recettes traditionnelles et par la puissance naturelle du gingembre, Ultra DOUX présente sa nouvelle gamme pour revitaliser les cheveux affaiblis, ternes et abîmés. 


Au niveaux des ingrédients, vous pouvez retrouver :
- De la racine de gingembre bio (Inde), riche en vitamines et en minéraux. Le jus revigorant de cette plante est d'ailleurs réputé pour ses propriétés revitalisantes qui illuminent et renforcent les cheveux ternes, de la racine à la pointe.
- Mais aussi du miel d'acacia (Hongrie), qui est un des ingrédients naturels les plus thérapeutiques. Son nectar - riche en glucose et en fructose - est réputé pour ses propriétés nourrissantes, qui réparent les cheveux fatigués.

Face aux agressions extérieures telles que les rayons UV, la chaleur, l'humidité, la pollution... les cheveux peuvent vite devenir affaiblis et abîmés, chez la femme comme chez l'homme. Plus difficiles à coiffer, ternes et secs au toucher, ils ont besoin d'une vraie dose de vitalité pour retrouver toute leur force, leur santé et leur éclat !


Mon avis :
Commençons avec le shampoing. Je trouve son odeur un peu forte dû à la présence du gingembre, mais en même temps ce n'est pas désagréable. Ma sœur trouve même qu'il sent le pain d’épices ;) 

Il mousse et nettoie bien mes cheveux. Je l'aime beaucoup. J'avoue toujours l'utiliser avec un des deux soins, mais je pense que même seul il nourrie et hydrate bien ma masse capillaire !

Si je ne me trompe pas, sa composition n'est pas aussi naturelle que l'après-shampoing et le masque, mais il est tout de même sans paraben, ce qui n'est pas négligeable. Je le recommande donc.


Concernant l'après-shampoing, l'odeur est également agréable et peut-être même un peu moins forte. Habituellement je vous avoue que je privilégie davantage les masques aux après shampoings, puisque mes cheveux ont vraiment tendance à être secs. En effet, je trouve que les masques hydratent plus, mais pour le coup, je trouve que cet après shampoing rend mes cheveux vraiment doux !! 

Enfin, le masque hydrate lui aussi très bien. MAIS j'ai fais un balayage dernièrement, donc je suis tout de même obligée de mettre un peu de démêlant lorsque je me brosse les cheveux. Ce qui est assez étonnant, car si je ne met que l'après-shampoing, je ne suis pas forcément contrainte de le faire !! Peut-être est-ce une question de quantité ? En tout cas, démêlant ou pas, mes cheveux ont adopté  ces deux soins !!

98% d'origines naturelles pour les deux soins pour :
- Revitaliser
- Nourrir
- Renforcer le cheveu


Et vous, connaissiez-vous cette nouvelle gamme ?

6 commentaires:

  1. je ne connaissais pas cette nouvelle marque, merci pour ce post...bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une nouvelle marque (Garnier) mais une nouvelle gamme :) En tout cas je suis ravie de te l'avoir fait découvrir !

      Supprimer
  2. Dommage pour la compo ! bisous Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement la compo est mieux que d'habitude car les soins sont à 98% d'origine naturelle. C'est pas mal quand même ;)

      Supprimer
  3. J'adore la gamme à l'avocat de cette marque ! Je ne connaissais pas celle-ci mais je ne suis pas certaine que je l'apprécierais, je n'aime pas du tout le gingembre :/

    Bises
    Amélie
    www.lesbonsplansdelilie.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure je déteste le gingembre moi aussi mais on ne le sent pas , comme dit ma sœur ça sent plus le pain d’épices ;) En un peu plus fort !

      Supprimer

Montréal : 10 idées d'activités à faire cet hiver ♡

Une fois la magie des fêtes passée, on peut vite sombrer dans la déprime . Il faut dire que le long hiver québécois n'aide pas beaucoup,...