J’ai testé la gamme Sensitive Camomille de Yves Rocher ♡

Je suis adepte des produits Yves Rocher depuis des années maintenant. Que ce soit leur fameux gel douche au Monoï ou encore leur mascara " Volume Elixir " que je vous avais présenté ici, j'avoue avoir mes petits produits favoris. Ayant ma sœur qui travaille pour la marque, j'ai même parfois l'occasion de tester des nouveautés en avant première. Et ça c’est toujours agréable !

Cette fois-ci, c'est la plateforme Hivency qui m'a permis de découvrir une de leur nouvelle gamme. " Sensitive Camomille ", qui comme son nom l’indique est spécialement conçue pour les peaux sensibles. 


On commence avec l'eau micellaire. Bien que l’odeur soit discrète et peu prononcée, j’avoue qu’elle ne sent pas spécialement bon. Ce qui n’est pas très étonnant puisqu'elle est à base de camomille. 

Au niveau de l’efficacité, je suis heureusement plus conquise : elle démaquille très bien, rapidement et ce sans agresser la peau ! Je la rachèterai donc sûrement.

Concernant l'huile démaquillante, j’avoue avoir eu un peu peur lors du premier essai. En effet, ma sœur m’avait prévenu qu’auparavant elle sentait si bon qu’on pouvait la comparer à l’odeur du biscuit " Petit Beurre ", mais que la nouvelle version était bien plus désagréable... Honnêtement comme pour l’eau micellaire, l'odeur ne m'a pas (trop) dérangé mais c'est vrai que je ne la conseillerais pas pour ce point.

Au niveau de l’utilisation ? ÉNORME bonne surprise ! C’est simple, ce produit m’a réconcilié avec les huiles ! Habituellement je ne suis pas très fan de la texture, je préfère personnellement utiliser des gels ou des mousses, mais finalement celle-ci n’est pas trop grasse. Elle est hyper efficace et démaquille encore mieux que l'eau micellaire, qui est comme je vous le disais pourtant très bien ! Bref vous l'aurez compris, dès que je la termine je la rachète sans hésiter.


On continue avec la crème légère apaisante que j'aime également beaucoup. Bien qu'elle soit elle aussi à base de camomille, je trouve l'odeur agréable cette fois-ci.

Au niveau de son efficacité, elle est là encore très bien puisqu'elle hydrate parfaitement ma peau !

Le seul petit reproche que je pourrai lui faire est qu'elle laisse la peau brillante. Bon, honnêtement en confinement ce n'est pas trop dérangeant... Mais c'est sûr que lorsque nous pourrons " re sortir " je la privilégierai plutôt le soir avant d'aller dormir.


Enfin, j'ai reçu la crème verte réparatrice. Pour le coup c'est le seul produit de la gamme qui n’est pas vraiment adapté à ma peau car je n’ai pas spécialement de rougeurs... Hormis lorsque je reviens de mon footing hebdomadaire, haha.

Je la donnerai à la petite sœur de J. lors de nos retrouvailles. Alors si vous voulez un petit update d'ici quelques semaines, n'hésitez pas à me le demander !


J'espère que ma revue vous aura autant plu que j'ai eu du plaisir à tester cette gamme. Pour ceux qui ne le savent pas, sachez que tous ces produits sont fabriqués en France et plus spécialement en BRETAGNE ;)


Et vous, quels sont vos produits Yves Rocher préférés ? Avez-vous déjà essayé cette gamme ? 

Commentaires

  1. Yves Rocher fait partie de mes marques chouchous... Je la connais depuis toute petite. Je l'ai toujours vue trainer dans la salle de bains de ma maman, et maintenant dans la mienne! Cette gamme à la camomille doit être bien agréable à utiliser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pareil !! Petites on allait déjà à Yves Rocher avec ma sœur (et notre maman bien sûr) pour offrir de beaux coffrets à nos copines pour leurs anniversaires !! Avec les fameux parfums à la noix de coco, à la framboise... :)

      Supprimer
  2. Ah je suis étonnée je ne connais pas du tout la gamme perso je suis très eau micellaire c est la seule chose qui ne m abîme pas la peau ni pique les yeux... à tester. L huile je suis pas emballée comme ça gras ... surtout que j adore me tartiner de crème après !!!! L eau micellaire a tester merci ❤️😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal elle vient juste de sortir :)
      Oui je suis comme toi de base, je trouve l'huile trop gras pour le visage, mais celle-ci est vraiment PARFAITE !!

      Supprimer
  3. Coucou, j'aime beaucoup cette marque. En ce moment, ma routine visage, c'est les produits Lifting Vegetal d'Yves Rocher avec le fluide jour et la crème nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je ne connais pas cette gamme, je vais aller checker ça !
      Merci pour ton avis :)

      Supprimer
  4. Coucou, ah top pour la crème réparatrice, c'est le genre de produit qui fait toujours succomber. J'ai la peau qui a un tas de souci donc je fait gaffe a privilégier des réparateurs. Dommage pour l'odeur du petit beurre j'avoue que ca donne envie en l'écrivant. Bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Oui trop déçue qu'ils n'aient pas gardé l'odeur du petit beurre effectivement, mais heureusement les produits sont toujours efficaces :)

      Je te comprend pour les crèmes réparatrices !!

      Bisous.

      Supprimer

Publier un commentaire