Top 5 des meilleures vues de Montréal ♡

Vous le savez, Montréal est une des plus belles villes au monde selon moi ! Alors après plus de 3 ans ici, il était temps pour moi de vous dévoiler mes spots préférés pour l'admirer ! Bien sûr, je vais vous citer des lieux plus que connus mais j'espère aussi vous faire découvrir des pépites ! 
Vous êtes prêt(e)s ?


On commence avec l'incontournable Mont-RoyalC'est la première activité que nous avons fait lorsque nous sommes arrivés en 2016. Cependant ne faîtes pas comme nous, n'y allez PAS à vélo mais plutôt à pieds car ça monte énormément ! Si vous n'avez pas trop le temps, vous pouvez également y aller en bus. Il vous déposera quasiment en haut. 

La vue est magnifique à chaque saison, mais vous verrez elle l'est encore plus en automne ! 

Si vous venez en été, je vous invite à y aller pendant un lever de soleil. Je l'ai encore fait il y a quelques semaines, et vraiment c'est MAGIQUE !

On continue dans les classiques, avec l'Oratoire Saint-JosephJe vous avoue que pour le coup, j'ai attendu plus d'un an avant d'y aller ! Mais depuis j'y vais à chaque saison. Et la plupart du temps en courant :) J'espère qu'un jour j'arriverai à voir la fameuse fontaine par contre ! Elle est ouverte de fin mai à début octobre si je ne me trompe pas, mais à chaque fois je la rate de quelques jours...


Toujours sans dépenser le moindre dollar, je vous conseille d'aller en haut de la Tour de Lévis
Elle est actuellement fermée pour cause de travaux, mais habituellement elle est ouverte de juin à octobre. Située au Parc Jean Drapeau, elle n'est cependant pas très connue des touristes - et des nouveaux habitants ! Pourtant la vue en vaut clairement la peine !!


On passe aux visites payantes avec l'Observatoire de la Place Ville-Marie
L'entrée est assez excessive si vous venez en famille, car le billet coûte tout de même 19$ par adulte (entre 9 et 15$ pour les 5 - 17 ans), mais je vais vous partager un ou deux bons plans qui pourraient vous permettre d'économiser un peu.

Si vous venez d'arriver à Montréal avec un visa de travail, je vous invite à acheter un abonnement M ta région. J'en ai déjà parlé l'année dernière, mais pour seulement 70$ par an, vous pouvez obtenir des réductions sur plus de 1000 activités partout au Québec ! Et l'observatoire PVM fait justement parti des partenaires. 2 entrées pour le prix d'une avec ce pass, ce n'est pas négligeable. 


Autre solution, adaptée cette fois-ci pour TOUT LE MONDE : aller aux Enfants Terribles. 
Je m'explique, ce bar restaurant est situé au 44ème étage (alors que l'observatoire lui se trouve au 46ème), ce qui fait que vous avez - déjà - une belle vue, et vous pouvez en même temps vous régaler ! 

On termine avec un spot que nous avons " découvert " le mois dernier : la Tour du stade Olympique
Bien sûr, on était déjà allé plus d'une fois dans le coin, mais comme beaucoup on était jamais monté ! Comme pour le lieu précédent, c'est une vue à 360° qui revient à 19$ par personne, mais là encore on en prend plein les yeux. Et ce dès le funiculaire !

Vous saviez que c'était la tour inclinée la plus haute du monde ?

BONUS :

Je ne pouvais pas clore cet article sans vous parler de ma vue coup de cœur depuis le Musée Pointe à CaillèreApparemment c'est un très beau musée d'archéologie - on devrait d'ailleurs y aller avec J, mais je vous avoue pour le moment on ne connaît que leur belvédère, haha. Vous pouvez en effet y avoir accès sans même prendre de billet. Par contre, pour ceux qui y sont déjà allés, dîtes-moi si vous savez où se trouve exactement la fameuse porte sur le côté, car nous à chaque fois on prend l'entrée principale...

Attention, le belvédère est fermé l'hiver.

Toujours en été, je vous conseille évidemment de vous faire quelques rooftops du Vieux-Montréal. Certes les cocktails ne sont pas donnés, mais ça vous fera de bons 5 à 7 entre ami(e)s.

Enfin, et pas des moindres, si vous n'avez pas le vertige je vous pousse à aller en haut de la Grande Roue ! Il n'y a pas de mots pour vous décrire la vue - surtout si vous y allez en plein coucher de soleil un soir d'automne - alors je vous laisse admirer par vous-même ;)

Prévoyez 20$ par adulte pour minimum 3 tours.


Et vous, quelle(s) vue(s) préférez-vous à Montréal ?


Commentaires

  1. je suis allée une seule fois à Montréal en été et j'ai fait le Mont Royal que j'avais adoré !! Les autres points de vue ont l'air magnifiques également. J'aimerais beaucoup retourner au Canada en automne et/ou en hiver :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de vite (re) découvrir le Canada en ces saisons, elles sont différentes de l’été mais toutes aussi magnifiques ! Tu me diras si tu en profites pour voir les autres points de vue ;)

      Supprimer
  2. C'est sublime. Je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller et je n'irai probablement jamais alors ton article me fais voyager de mon canapé. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne jamais dire jamais :) En attendant je suis ravie que tu puisses voyager depuis chez toi !!

      Supprimer
  3. Ouah ça donne envie toutes ces belles vues ! Je vais transférer ton article à une amie qui part vivre à Montréal le mois prochain, ça devrait l'inspirer (et comme ça elle me fera une sélection pour quand je viendrai la voir :D )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh génial ! Tu me diras si ton amie a fait quelques uns de ces spots :) J’espère que tu vas vite pouvoir aller la voir !!

      Supprimer
  4. Hello j'y suis allée il y a 3 ans aussi, en juin 2016 précisément et j'ai adoré Montréal.
    Le mont-Royal on y est allés en voiture car on faisait un roadtrip et on l'a fait à la fin de notre périple. J'ai beaucoup aimé me promener dans les rues notamment le dimanche de notre arrivée il n'y avait pas grand monde on a eu l'impression d'avoir la ville pour nous c'était génial.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu aies aimé Montréal, même si ça ne m’étonne pas ;)

      Supprimer
  5. Merci pour tous ces partages. Je suppose qu'en hiver sous la neige ces vues sont surement aussi extraordinaires. Joyeuses fêtes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement :) Ce serait une bonne idée que je vous partage ces vues en hiver d’ailleurs !! J’espère que tu as passé de très bonnes fêtes de fin d’année toi aussi ! xx

      Supprimer
  6. Waouuuuh la tour de Lévis a l'air incroyable, surtout avec les couleurs de l'automne ! J'avais uniquement eu l'occasion de faire le Mont Royal, mais j'avais déjà été scotchée. J'espère revenir un jour au Canada pour un roadtrip à travers ses merveilleux parcs, mais j'en profiterai c'est certain pour faire un deuxième passage à Montréal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c’était une super découverte la Tour de Lévis !! Mais comme toi je reste toujours aussi amoureuse de la vue depuis le Mont-Royal :) J’espère que tu auras l’occasion de revenir bientôt !!

      Supprimer
  7. Quand tu fais un article sur Montréal je sais que je vais prendre plein les yeux par la beauté de tes photos, des lieux, du moment.. bref j’adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, je ne pouvais pas rêver mieux comme commentaire !!

      Supprimer
  8. Comme toujours je suis tellement fan de tes articles ! Ils donnent trop envie de faire ses valises et partir directement au Canada ! Tu as l'air de t'y épanouir ☺️🍁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est adorable merci !! Montréal est effectivement une de mes villes préférées :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés