7 soirs, 7 classiques ♡

Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dis, mais je n'ai pas une très bonne culture cinématographique. Et je crois qu’après presque 8 ans de relation, J. en a eu marre, haha ! C'est pourquoi il y a quelques jours, il nous a organisé une semaine complète de films classiques. Chaque soir, j'avais le droit à ce petit rituel '' surprise ''. Et je peux vous dire qu'on va vite se refaire ça, car c’était top !

J'ai un peu honte de vous avouer quel(s) film(s) je n'avais jamais vu jusqu'alors, alors je vous laisse deviner le(s)quel(s) sont concernés ;)


Samedi : On commence ce " défi " avec Le dernier des Mohicans. Beaucoup de sang mais les musiques (magnifiques) adoucissent le tout ! Je ne sais pas pourquoi mon chéri nous l'a mis en premier film, mais comme lui je le trouve superbe !

Dimanche : On continue dans le même registre avec Braveheart. Selon moi il est plus populaire que Le dernier des Mohicans, mais étonnamment je crois que je ne l'aime pas autant. 

* Pour tous les films, je vous met la bande annonce directement dans le titre. Il vous suffit de cliquer sur les mots en rose ;)

Lundi : On sort les mouchoirs devant Il faut sauver le soldat Ryan. Je pense qu'il est inutile d'en dire plus ! Ah si, vous vous rappeliez que le colonel c'était Bryan Cranston (Malcolm, Breaking Bad...) ? 
ET qu'il y avait aussi Vin Diesel qui jouait dedans ?

Mardi : Retour en enfance avec la sortie du Roi Lion 1 au cinéma. Inutile de vous dire que celui-ci n'était pas une découverte ;) A tel point qu'en rentrant on s'est (re) mis le 2 - en dessin-animé. 


Mercredi : Plus violent : Gladiator. Là je peux vous le dire, je ne l'avais jamais vu et même si l'histoire est bien, je ne l'ai pas tant aimé. Pourtant comme je le disais à J, c'est une période de l'histoire qui m'intéresse mais je pense que la longueur a joué... 2h30 ça aurait été lar-ge-ment suffisant ! 

Jeudi / Vendredi / Samedi : Place à une des sagas les plus classiques  mais pas des moindres : Jurassic Park. On ne pouvait pas s’arrêter au premier, alors on s'est regardé toute la trilogie ! 
Si vous voulez retourner dans l'ère des dinosaures, voici les bandes-annonces : 1 , 2 , 3
Indémodable !! 

Par contre, je ne sais pas vous mais je n'ai toujours pas vu Jurassic World I et II. J'ai quand même envie, même si je sens que je vais être déçue... Edit : Je les vu entre temps ! Et mis à part le dernier, ce fut vraiment une bonne surprise. Trop contente :) 

Dimanche : Et enfin, Pearl Harbor ou comment finir cette semaine de classiques en beauté. Enfin je devrai plutôt dire en larmes... Mais malgré tout, c'est un de mes préférés de la liste !


Et vous, quels sont vos films classiques ?


* Je vous avoue que pour le coup ce sont surtout les classiques de J. Même si je les valide quasiment tous. 

Bonus : Forest Gump ! On l'a vu quelques semaines plus tard, mais impossible de ne pas le mettre dans cette liste.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé le concept de M ta région ♡

L'hiver au Canada : Comment s'habiller ? ♡

Top 5 - Des meilleurs brunchs de Montréal ♡ #2