7 soirs, 7 classiques ♡

Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dis, mais je n'ai pas une très bonne culture cinématographique. Et je crois qu’après presque 8 ans de relation, J. en a eu marre, haha ! C'est pourquoi il y a quelques jours, il nous a organisé une semaine complète de films classiques. Chaque soir, j'avais le droit à ce petit rituel '' surprise ''. Et je peux vous dire qu'on va vite se refaire ça, car c’était top !

J'ai un peu honte de vous avouer quel(s) film(s) je n'avais jamais vu jusqu'alors, alors je vous laisse deviner le(s)quel(s) sont concernés ;)


Samedi : On commence ce " défi " avec Le dernier des Mohicans. Beaucoup de sang mais les musiques (magnifiques) adoucissent le tout ! Je ne sais pas pourquoi mon chéri nous l'a mis en premier film, mais comme lui je le trouve superbe !

Dimanche : On continue dans le même registre avec Braveheart. Selon moi il est plus populaire que Le dernier des Mohicans, mais étonnamment je crois que je ne l'aime pas autant. 

* Pour tous les films, je vous met la bande annonce directement dans le titre. Il vous suffit de cliquer sur les mots en rose ;)

Lundi : On sort les mouchoirs devant Il faut sauver le soldat Ryan. Je pense qu'il est inutile d'en dire plus ! Ah si, vous vous rappeliez que le colonel c'était Bryan Cranston (Malcolm, Breaking Bad...) ? 
ET qu'il y avait aussi Vin Diesel qui jouait dedans ?

Mardi : Retour en enfance avec la sortie du Roi Lion 1 au cinéma. Inutile de vous dire que celui-ci n'était pas une découverte ;) A tel point qu'en rentrant on s'est (re) mis le 2 - en dessin-animé. 


Mercredi : Plus violent : Gladiator. Là je peux vous le dire, je ne l'avais jamais vu et même si l'histoire est bien, je ne l'ai pas tant aimé. Pourtant comme je le disais à J, c'est une période de l'histoire qui m'intéresse mais je pense que la longueur a joué... 2h30 ça aurait été lar-ge-ment suffisant ! 

Jeudi / Vendredi / Samedi : Place à une des sagas les plus classiques  mais pas des moindres : Jurassic Park. On ne pouvait pas s’arrêter au premier, alors on s'est regardé toute la trilogie ! 
Si vous voulez retourner dans l'ère des dinosaures, voici les bandes-annonces : 1 , 2 , 3
Indémodable !! 

Par contre, je ne sais pas vous mais je n'ai toujours pas vu Jurassic World I et II. J'ai quand même envie, même si je sens que je vais être déçue... Edit : Je les vu entre temps ! Et mis à part le dernier, ce fut vraiment une bonne surprise. Trop contente :) 

Dimanche : Et enfin, Pearl Harbor ou comment finir cette semaine de classiques en beauté. Enfin je devrai plutôt dire en larmes... Mais malgré tout, c'est un de mes préférés de la liste !


Et vous, quels sont vos films classiques ?


* Je vous avoue que pour le coup ce sont surtout les classiques de J. Même si je les valide quasiment tous. 

Bonus : Forest Gump ! On l'a vu quelques semaines plus tard, mais impossible de ne pas le mettre dans cette liste.

Commentaires

  1. Alors moi je ne suis pas très « vieux films ».
    Mon plus vieux préféré c’est Dirty dancing.
    Sinon the holiday. Le roi lion oui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis de base un peu comme toi, mais parfois je me " force " et je ne regrette souvent pas :)
      D'ailleurs Dirty Dancing je ne l'avais pas vu avant il y a quelques années et c'est vite devenu une de mes comédies musicales préférées !!

      The Holiday je valide aussi à 100%.

      Supprimer
  2. Dans mes films classiques je dirais La Famille Tenenbaum ou Juno que je considère comme mes classique :). C'est chouette de se refaire des films de manière spontanée :)

    Noémie xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais vu La Famille Tenenbaum, par contre Juno j'adore !!
      Tu me donnes envie de le revoir tiens :)

      Supprimer
  3. Hello,

    Ouiiiii le roi lion c'est le best ! Mais la version dessin animé, j'ai détesté le film ! Tu me donnes envie de le revoir, je vais m'organiser une petite soirée plaid roi lion chocolat chaud !

    Des bisous

    Morgane ✨

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh moi j'ai adoré le film !!
      J'espère que tu as eu l'occasion de te refaire le dessin animé avec le combo parfait : plaid / chocolat chaud ;)

      Supprimer
  4. Hello, il ne faut pas avoir honte. Bon du coup, j'ai vu tous ces films mais il y a longtemps. Je vais peut être me refaire un marathon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça ne fait pas de mal de se (re) faire des classiques :)
      Bon visionnage d'avance !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés