5 jours, 5 smoothies ♡

Depuis plusieurs semaines, je me prépare des smoothies à tous les jours. Pour l'anecdote, on habite à côté d'une fruiterie vraiment chouette. De base elle n'est pas chère mais en plus au fond de la boutique, ils proposent des prix hyper attractifs ! Au lieu de jeter les fruits et légumes trop mous, ils les mettent en " package " pour 1$ ! Oui oui pour 1$ seulement, vous pouvez aussi bien avoir une dizaine de pommes de terre que de prunes ou de kiwi.

En rentrant de la fruiterie, nous trions donc les fruits les plus mous. Par moment j'ai envie de les cuisiner en compote - d'ailleurs je vous conseille fortement de tester framboise / prune rouge, c'est un délice ! Mais le plus souvent, je les utilise en smoothies. Honnêtement, je fais ça un peu au hasard... Même totalement ! Je ne mesure rien et si c'est trop liquide, je rajoute des fruits tout simplement. D'ailleurs, comme ils sont souvent très murs, je n'ai rarement besoin d'ajouter de lait ou de jus. Mais si vous n'aimez pas lorsque c'est trop épais, n’hésitez pas à en mettre !

Je n'ai donc pas écris cet article pour vous partager LA recette parfaite, mais plutôt pour vous donner des idées de mixtes. Les photos ne sont pas forcement très travaillées, puisque je les prend juste sur notre balcon - celle en dessous manque d'ailleurs clairement de quantité, haha - mais je trouve que la spontanéité fait du bien de temps en temps :)

Framboise / Prune Rouge

Mangue / Kiwi

Mangue / Banane

Pamplemousse / Prune Rouge / Citron Vert

Banane / Kiwi

Et vous, êtes-vous adeptes des smoothies ?
Quels sont vos préférés ?

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé le concept de M ta région ♡

L'hiver au Canada : Comment s'habiller ? ♡

Top 5 - Des meilleurs brunchs de Montréal ♡ #2