10 petits bonheurs - Juillet #3 ♡

On est d'accord, le mois de juillet ne peut jamais être mauvais. Et cette année il a été particulièrement riche de petits bonheurs. Entre les escapades en dehors de Montréal, le week-end à Boston puis les après-midi piscine, difficile de ne pas aimer ces 31 derniers jours ;)

Lundi 1er Juillet : Le mois commençait déjà très bien, puisqu'au Canada c'est un jour férié ! Non pas le 1er juillet mais le premier lundi du mois de juillet. On ne se fait donc jamais avoir ! Pour ceux qui se le demandent, c'est tout simplement la fête du Canada ! Alors que J. s'en allait aux Etats-Unis avec son meilleur ami pour la semaine, je suis partie rejoindre ma copine L. pour l'après-midi. Au programme : shooting photos et goûter chez Blueboy ! Vous savez, la fameuse glace dans l’énorme pastèque, que vous avez adoré juste ici ? *

Strawberry Latte

Mardi 2 Juillet
:  Comme je suis seule jusqu'à vendredi, je décide d'aller au cinéma voir Toy Story 4 ! Désolé J. mais je ne pouvais plus attendre ;) J'ai eu l’idée à la fin de la journée, alors je n'ai pas le temps de proposer à des copines. Je rentre à vélo du travail, je me prépare 2 bagels au thon et hop je repars !  Et vous savez quoi ? En plus d'avoir adooooré le dernier opus, je suis contente d'avoir osé y aller seule ! C'est bête mais c'est quelque chose que je ne fais jamais !

Mercredi 3 Juillet : 5 à 7 avec P. qui me fait découvrir une boisson coréenne chez Nous sommes café. J'ai pris le strawberry latte froid, alors qu'elle a pris le Bingsu strawberry. Aussi bon l'un que l'autre ! 

Si jamais vous avez l'appli Mapstr, et que vous voulez retrouver cette bonne adresse (ainsi que des centaines d'autres ^^), vous pouvez m'ajouter : @aboutlaurane - Laurane FllPar contre précisez-moi en commentaires votre pseudo, je n'accepte pas les inconnus ;)

Vendredi 5 Juillet : 23h30, départ en bus pour BOSTON pour un week-end de 3 jours ! J. et son meilleur ami me rejoignent demain en voiture, après avoir arpenté Washington, Philadelphie et NY ! Je ne dors quasiment pas du trajet, mais je suis si contente de découvrir enfin cette ville que je suis en forme lorsque nous arrivons au petit matin. Un article sur notre séjour est prévu alors je ne vous en dis pas plus... Mais si vous êtes déjà allés, vous vous doutez bien que j'ai CAPOTÉ :)


Samedi 13 Juillet : De nouveau le week-end ! Et pour bien le commencer, rien de mieux qu'un petit run d'une heure ! Je ne sais plus si je vous l'ai dis, mais le meilleur ami de France de J. est là jusqu'à lundi. Hier, ils sont rentrés un peu tard car J. a ENCORE gagné au casino (il n'a dû y jouer que 7 fois en 27 ans, mais il n'a même pas perdu trois fois, haha). Bref, ils ont veillé un peu tard pour fêter ça, c'est pourquoi lorsque je suis rentrée de mon running, ils dormaient encore... mais plus pour longtemps car j'ai '' dû '' les réveiller ! Oui oui j’étais obligée car en remontant dans notre rue, j'ai aperçu un joli meuble vintage - que des voisins donnaient - alors j'avais besoin d'eux pour le remonter ;) Après cette épreuve physique, nous décidons d'aller à la piscine. Puis nous terminons cette belle journée par des burgers chez La Belle et la Bœuf. 

Dimanche 14 Juillet : Le restaurant d'hier n'était pas suffisant apparemment... Petit brunch chez Fabergé avec mes copines ce matin. Et quasiment dès le réveil, car mon téléphone n'a pas sonné ! Vive les batteries en carton d'iPhone ! Vous auriez dû me voir sauter du lit lorsque J. m'a dit qu'il était 10h30... heure à laquelle j’étais censée retrouver les filles, haha. Coup de chance AUCUNE de nous n'était à l'heure. C'était la première fois qu'on testait cet endroit, et c'est clair qu'on y retournera ! Je ne sais plus ce qu'ont pris Z. et A. mais de mon côté j'ai essayé leur spécialité : Beignet de Mac & Cheese, œuf béné et porc effiloché... Un délice ! 

L'après-midi je retrouve '' mes gars '' pour une séance magasinage sur la rue Ste Catherine. Mais ça va j'ai été plutôt raisonnable car j'ai eu la chance de profiter de plusieurs bons plans : totebag Le Petit MTL distribué gratuitement dans la rue, assiettes à fleurs en porcelaine intactes, posées sur le trottoir... Oui oui, on peut meubler gratuitement son appartement ici ^^

Jeudi 11 Juillet : Cinq minutes de marche et nous voilà au parc - ce n'est pas celui en face de chez nous, mais c'est quand même pas très loin non plus ;) - prêt à regarder BOHEMIAN RHAPSODY, en plein air. Comme on s'y attendait, il y avait beaucoup beaucoup de monde. L'écran était pas mal grand, mais comme d'habitude il y avait les relous et leurs sièges pliables... Que nous envions, je l'avoue ^^ 


Samedi 13 Juillet : Rituel du mois de juillet : Journée à Maison Lavande entre filles. Oui car on s'entend que déambuler dans des champs de lavande ne fait pas vraiment rêver J ;) Et puis de toute façon, c'est important de passer du temps entre copines ! Même s'il faisait 40 degrés, on a passé un super moment : Les potins, les photos... toussa toussa, haha. En rentrant, mon chéri m'a organisé une soirée films. Je vous en reparlerai mais il voulait améliorer mes classiques, haha !

Mardi 23 Juillet : En parlant de classique, ENFIN on va voir Le Roi Lion au cinéma. J’exagère il n'est sorti que vendredi ici ;) Je sentais que ça allait être blindé, mais je ne pensais pas à ce point ! On a dû prendre la séance 3D ET les premières rangées. Mais c'est pas grave, il était génial ! Et avant ça, on avait été manger chez Uniburger, alors la soirée ne pouvait pas être plus parfaite ! 


Prochainement, mon TOP 5 des meilleurs burgers de Montréal sur le blog ! 

Samedi 27 Juillet : Dernier petit bonheur du mois et pas des moindres, car nous passons la journée au Parc des Chutes Dorwin en amoureux. Pour seulement 8$, nous avons accès à ce parc, ainsi qu'à celui des cascades et à la plage de Rawdon. On en prend plein les yeux et je vous avoue qu'en tant que bretons, ça nous fait du bien de remarcher sur le sable ;)


Et vous, quels sont vos petits
 bonheurs du mois ?


Commentaires

  1. Wow tu as eu l'air d'avoir un mois de juillet bien chargé et c'est tant mieux haha ! Je préfère nettement ça que de rester chez moi tout le mois :)
    Personnellement, j'ai adoré le Roi Lion !! Et j'aime beaucoup aller au cinéma toute seule aussi, je le faisais énormément avant quand je vivais en Belgique. C'est un peu bizarre la 1ère fois mais c'est un chouette moment au final !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c’était sans aucun doute le meilleur mois de l’été :)

      Je suis d’accord pour le cinéma, je le referai sûrement !

      Supprimer
  2. J'adore les petits bonheurs,
    On attends toujours des choses énormes mais en vrai ce sont toutes les petites choses qui font notre bonheur.
    Pour moi aussi à MTL ca a été la piscine, le soleil et les festivals ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c’est bien dit ça :)

      Il n’y a pas à dire l’été à Montréal, c’est vraiment l’fun !!

      Supprimer
  3. Tu as eu un superbe mois de juillet!! Pour nous, je retiendrais l’anniversaire de mon grand et notre début de vacances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis :)
      Mais ton mois de juillet avait l’air très sympa aussi !!

      Supprimer
  4. Je trouve que c'est vraiment une super idée d'article, il est super important de lister ces petites bonheur et d'être reconnaissant ! Je me demande si je vais pas essayer de faire de temps en temps un article du même genre 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tiens-moi au courant si tu mets en place cette catégorie :) Je te le dis, ça met directement de bonne humeur !!

      Supprimer
  5. Ah j’ai du retard dans les Toy Story, je me suis arrêtée après le 2 ! J’avoue que ce ne sont pas mes Pixar favoris, mes préférés sont Monstre et Cie, Ratatouille, Là-haut et Vice-Versa – même si les deux derniers me font pleurer comme un veau abandonné (et je n’ai pas encore vu Coco, on m’a dit que c’était encore pire à ce niveau-là) XD. Sinon, j'allais souvent au cinéma seule quand j’étais plus jeune, lorsque je voulais voir des films que personne d’autre n’avait envie de voir ^^.


    Je trouve ça génial la récup’ pour meubler son appart’ : c’est économique, écologique et minimaliste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que tu regardes le 3 et le 4, ils sont géniaux :)

      Je te rassure je suis pareille devant Là-Haut, mais il est tellement beau !!

      Oui à Montréal, tu peux trouver de tout dans la rue, c’est fou :)

      Supprimer
  6. Génial cette idée de retenir et noter les petits plaisirs du mois, je voulais faire un plaisir par jour à une période mais je ne m’y tenais jamais... le mois c’est chouette ! Personnellement je retiendrai ma semaine solo en Norvège qui m’a fait beauuuuuucoup de bien, ma semaine à Lisbonne avec une copine de NYC que je n’avais pas vue depuis deux ans, et surtout surtout le fait d’être en vacances pour de vrai après plus de 11 mois à travailler et étudier. Un vrai bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouah génial Norvège et Lisbonne ! Deux destinations que j’aimerai beaucoup découvrir :)

      Oui je fais cette exercice tous les mois depuis environ deux ans et demi mais je ne m’en lasse pas ! Alors je ne peux que te conseiller de le faire :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'hiver au Canada : Comment s'habiller ? ♡

J'ai testé le concept de M ta région ♡

Top 5 - Des meilleurs brunchs de Montréal ♡ #2