TOP 5 - Des meilleurs glaciers de Montréal ♡ #2

Troisième été à Montréal, il était temps que je vous partage un update de mes crèmeries préférées ! Vous l'aurez remarqué, ici on ne dit pas glacier, je me rend compte que je n'utilise d'ailleurs plus ce mot depuis un moment maintenant, mais je garde ce titre suite à mon premier article ;) 

Crème glacée à la cannelle / Sorbet à la pomme 

Bien sûr, je valide toujours les 5 premières adresses
Plus de détails en cliquant sur le lien ci-joint.

- La Diperie et ses enrobages de folie !
- Zoé Dessert et ses gaufres moelleuses !
- Chocolat Favoris et ses chocolats de qualité !
- Yeh et son large choix de topping !
- Bilboquet et ses parfums originaux !

Mais aujourd'hui, je rajouterai également :

KEM COBA, 5$ - 60, Avenue Fairmount Ouest.

Crème glacée à la rose / Sorbet framboise - Lychee

Plus la peine de présenter cette adresse incontournable de Montréal ;) Ouvert depuis 2011, elle ne propose que des ingrédients 100% naturels ! Rien qu'en y allant la première fois, je pouvais confirmer que c’était une tuerie ! Prévoyez d'attendre un peu et surtout pensez à retirer car ils ne prennent pas la carte ! Mais ce n'est qu'un détail, car leurs crèmes glacées et leurs sorbets sont dingues !

+ : Parfums délicieux et innovants ! 
- : Argent comptant seulement.

- UNICONE, 5$ - 3813 A rue Saint-Denis.

Tarte à l’érable / Sorbet à la mûre

Ouvert depuis 4 semaines seulement, j'ai tout de même trouvé le temps d'y aller deux fois ;) L'originalité de cette crèmerie est qu'elle propose un parfum à chaque semaine. Tous les lundis, une nouvelle saveur apparaît, pour remplacer l'ancienne. Pour le moment, il y a eu

- Cheesecake / Sorbet à la fraise
- Banoffee / Sorbet à la banane
- Tiramisu / Sorbet à la framboise
- Tarte à l'érable / Sorbet à la mûre

Je ne sais pas vous, mais tous les parfums me tentent ! J'avoue être un peu déçue de ne pas pouvoir tester celui façon cheesecake, mais je trouve l'idée éphémère plutôt sympa ! 

+ : Parfums originaux et de qualité !
- : Peu de choix (en effet vous en avez seulement 4 puisque vous pouvez soit prendre le duo, soit une des deux saveurs ou si rien ne vous tente, vous pouvez optez pour un cône à la vanille).

- SWIRL, 5$ - 230 rue Rachel Est.

Crème glacée au lait de coco / Sorbet à la fraise 

Encore une nouvelle adresse sur Montréal ! Comme Unicone, cette place propose un parfum à la semaine. J'ai malheureusement raté le sorbet à l'orange sanguine mais je me suis bien rattrapée avec le fraise / coco ;) Tout est fait maison, et sans lactose. C'est un délice !

+ : Copieux même sans cornet.
- : Peu de choix.

- LES GIVRES, 5$ - 2730 rue Masson.

Crème glacée au biscuit / Sorbet fraise - rhubarbe

J'ai testé la succursale dans le Vieux Rosemont, mais si je ne me trompe pas, il y en a 3 au total à Montréal. Créé en 2010, cette crèmerie est très réputée. Vous pouvez même en trouver à l'épicerie :) Cela faisait un moment que je voulais y goûter et je ne suis pas déçue ! Il y a pas mal de choix, et surtout des saveurs originales : crème glacée façon bagel, sorbet à la rhubarbe, au melon d'eau... De plus, les ingrédients sont naturels et locaux. CEPENDANT je ne valide pas leurs cornets... En France, ce n'est pas très répandu mais ici il y a encore beaucoup de places qui proposent des en " polystyrène " comme je les appelle ^^ J'exagère, mais vraiment ils n'ont pas de goût ! Pour le coup, ils proposaient bien l'option du cornet gaufré, mais à 1$75 de supplément, je n'ai pas craqué... 

+ : De bons parfums naturels.
- : Un supplément si vous voulez avoir un VRAI cornet !

- BLUEBOY - Entre 7 et 20$ - 150, avenue du Mont-Royal Est.

J'ai oublié le parfum de la glace ! Mais je sais que le sorbet était à la mangue épicée !

Beaucoup plus cher, je vous parle tout de même de Blueboy, pour son large choix de desserts :) J'y vais souvent pour leurs Frozen Yogurtmais malheureusement comme la plupart des lieux qui en vendent, ça monte très vite. Ceci étant dit, c'est une valeur sûre et ils ont plein de toppings. J'ai également testé leur Churros Sunday, mais aussi et surtout leur... WATERMELON BOWL ! Je vous rassure on l'a partagé avec une copine, mais une fois qu'on a vu la serveuse arriver avec, on s'est dit qu'on aurait pu appeler deux autres amies à la rescousse. C'était énorme !! Tout en étant trop bon ! Je vous le recommande ! Et si vous préférez, vous avez aussi la version ananas.

+ La variété de desserts.
- Le prix quelque peu excessif.

J'aime aussi :

- Gaufres et Glaces, même concept que celui de Zoé Dessert ! Mais faîtes demi-tour si vous voyez la file car ils vous réchaufferont votre gaufre au micro-ondes... Allez-y à une heure calme, en semaine par exemple et ils vous feront une bonne gaufre fraîche devant vous !

- Péché glacé, pour leurs sorbets ! Mais en vraie bretonne qui se respecte je vous déconseille de prendre une crêpe avec votre boule de glace, car elle ne sera pas assez cuite et surtout TROP CHÈRE ! Presque 15$ (taxes et tip inclus) pour une malheureuse crêpe au citron, accompagnée d'une petite boule de glace à la poire... J. s'est bien moqué de moi ^^ 

- Ca Lem, même si c'est HYPER loin ! Mais ma glace pumpkin panacotta valait le déplacement :)

J'aimerai essayer :

- Crèmerie Pandan, pour ses fameuses glaces roulées. 
- Kamehameha, pour ses cornets en forme de poissons.
- Gazo, pour ses glaces à l'azote liquide.


Et vous, dans quelle crèmerie 
passez-vous votre été ? 


Commentaires

  1. On est d'accord que bleuboy fait très très envie !

    RépondreSupprimer
  2. Rooooooh c'est l'article qui me fait succomber! Tes photos parlent d'elles-même, les parfum sont tous dingues mais j'ai ma petite préférence pour le sorbet coco! ;-) voilà de quoi tenir sous la chaleur montréalaise! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. CLAIREMENT je ferais bien le voyage pour manger une glace chez Blueboy ! Autrement je craque sur le concept de Swirl. L'idée est sympa et ca limite le gaspillage.
    Merci de nous partager ces belles adresses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime beaucoup leur concept moi aussi !

      J'espère que tu es bien dans l'avion ;)

      Supprimer
  4. Hello,

    Ohhh toutes ces associations de parfums vont carrément envie 😍 ! J'ai super faim maintenant ! Perso je vais à Venise en lune de miel, je peux te dire que je vais me faire plaisir sur les glaces italiennes !

    Des bisous

    Morgane ✨

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huuuum mange en (plein) pour moi :)

      Des bisous Morgane !
      Bon week-end en avance.

      Supprimer
  5. Moi qui adore la crème glacée, j’ai ici de quoi remplir mon carnet d’adresse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas si tu veux d'autres bonnes adresses :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'hiver au Canada : Comment s'habiller ? ♡

J'ai testé le concept de M ta région ♡

Top 5 - Des meilleurs brunchs de Montréal ♡ #2