J'ai testé la Belicima Box ♡

Voilà plusieurs semaines que je suis en train de tester la box de beauté Belicima. Créée il y a un peu plus d'un an par Marie-Claude et Valérie, ces deux québécoises ont eu pour but de favoriser les produits locaux et naturels !

Le concept :

La boîte Belicima c'est... BELLE. ICI. MAINTENANT.

BELLE : Pour prendre soin de soi dans le confort de son foyer.
ICI : Des produits majoritairement d'entreprises canadiennes.
MAINTENANT : D'un simple " clic ", offrez-vous des produits uniques.


L'abonnement :

La box est disponible quatre fois par an, soit une par saison. Celle-ci contient 5 à 8 produits de beauté (essentiellement des full size) ainsi que des accessoires tendances. En plus de découvrir de nouvelles marques, vous pouvez économiser jusqu’à 40% des prix en magasin !

L'abonnement annuel revient à 339,99$, soit 84,99$ la box au lieu de 89,99$. 
Je vous l'accorde, le prix est assez excessif mais rappelez-vous que ce ne sont que des produits locaux ET naturels ! (valeur de 175$ par box).

De plus, vous pouvez également craquer sur la version Belicimini, qui pour 4 produits revient à 39,99$ (valeur totale de 75$). 


Les produits :

J'ai eu la chance de pouvoir essayer leur première box estivale. Je vous avoue que j'avais d'abord repéré la version du printemps, mais je crois qu'elle ne m'aurait pas autant plu que celle-ci finalement, tellement j'ai aimé les produits. 

Commençons avec celui que je voulais depuis un moment... une bouteille SWELL. Ils sont vraiment réputés pour leurs gourdes, et je vous avoue que si elles ne coûtaient pas si chères, j'aurai déjà craqué depuis un moment ! Le format est très pratique, bien que pas suffisant pour une journée de boulot, mais je n'ai juste qu'à la remplir :) Pour le contenant, elle peut maintenir la boisson au froid pendant 24h00 et au chaud jusqu’à 12 heures. J'aime beaucoup le fait qu'elle ne soit pas en plastique, et son packaging est CANON. On est d'accord, la box ne pouvait pas mieux commencer !
Prix en magasin : 35$ plus taxes.

On continue dans les accessoires avec la sangle de téléphone Phone Loops. En toute honnêteté, je ne pensais pas que j'aurai autant adhéré ! En la déballant, je la trouvais fragile, mais maintenant je vous confirme que c'est bien efficace ! En plus le modèle pastèque  est adorable. Le seul bémol c'est qu'il faille le coller. Pour ne pas abîmer mon iPhone, je l'ai donc collé sur une coque, ce qui fait que je ne l'ai plus lorsque j'en met une autre.. Et vu ma collection, je peux vous dire que j'en change souvent, haha.
Prix sur leur site : 7,99$ plus taxes.

On passe à présent à la partie soins / beauté. Je n'ai eu quasiment que des coups de cœur, alors je vais commencer par ma petite déception : la crème solaire Bkind. Je ne critiquerai en aucun cas son efficacité, ni même ses compositions puisque elle est 100% minérale ! Son odeur est également dingue MAIS elle laisse la peau blanche ! Alors c'est pas gênant pour un enfant, mais en 2019 c'est pas possible pour moi. Il faut absolument qu'elle soit transparente...
Prix sur leur site : 22,95$ plus taxes. 

Moins fan de son odeur, on a eu le lait nettoyant et démaquillant de chez OL Cosmétiques. Je vous avoue, j'ai mis plusieurs jours à " accepter " le parfum. Non pas qu'il sente mauvais, mais encore aujourd'hui, je le compare à... de la peau de banane ^^ Mon chéri trouve aussi que c'est particulier, parce que dès qu'il me fait un bisou, il sait direct si je l'ai mis, haha. Plus sérieusement, le lait est composé d'huile de caméline et d'extraits végétales. Alors certes ça créé un combo peu habituel, mais au niveau de l'efficacité je ne peux rien lui reprocher !! Il nettoie aussi bien qu'il hydrate. Et rien que pour cela, je le rachèterai !
Prix sur leur site : 14,99$ plus taxes. 

Vient ensuite l'huile somptueuse de la marque Scrumptiousoils. 
A contrario du lait précédent, je capote sur l'odeur ^^ Il faut dire que le mélange mangue / papaye ne peut que fonctionner ! Je l'utilise régulièrement lorsque je sors de la douche, sur mes jambes. Mais vous pouvez également en mettre sur vos bras et votre décolleté. L'huile illumine la peau tout en l'hydratant. Elle laisse de plus de discrètes paillettes. Pensez cependant à bien secouer le flacon avant de l'utiliser :)
Prix sur leur site : 35$ plus taxes. 


Deuxième et dernière petite déception de la box : le mascara 3D de Elle R Cosmétiques. Alors ça m’embête vraiment car c'est une marque que je connais pour le coup et que j'adore habituellement, mais je ne peux pas conseiller ce produit. Non pas qu'il soit horrible, je dirai juste que le résultat est inexistant... Le mascara était présenté dans une jolie petite boîte noire. A l'intérieur, il y avait un duo gel et fibres. Dans un premier temps, vous appliquez le gel puis vous prenez le deuxième flacon pour mettre cette fois-ci les fibres. Alors certes, ce sont des fibres naturelles de thé vert, mais je ne sais pas vous, mais moi je n'aime pas vraiment coller des " poils " sur mes cils ^^ Surtout quand on ne voit pas de différence sans...
Prix sur leur site : 26,99$ plus taxes. 

Place à l'avant-dernier produit : le déodorant naturel Lucy in the Sky, de chez Routine (Cream). Depuis le temps que je voulais me tourner vers un déo naturel, j'étais trop contente ! Malheureusement j'ai dû l’arrêter car il m'a laissé des marques aux aisselles... MAIS je le conseille tout de même car :
1) Il est pratique à appliquer (s'étale au doigt comme une crème)
2) On a pas besoin d'en mettre beaucoup
3) L'odeur est naturelle ET agréable
4) Il est efficace presque toute la journée (de 08h00 à 16h30 / 17h00 environ).
Sur l'emballage, la marque conseillait justement leur version sans bicarbonate pour les peaux fragiles, donc je pense vite la tester :)
Prix sur leur site : 28$ plus taxes.

On termine avec la barre exfoliante d'Inédit du nord. Solide et zéro déchet, cet exfoliant est à base de beurre de cacao, de karité et de... café ! Moi qui ne bois jamais de café (sauf si on compte les latte à la vanille et les Pumpkin Spice Latte ^^), j'ai été agréablement surprise par l'odeur. J'ai beaucoup aimé l'utiliser et en plus il rendait la peau hyyyyyper douce ! 
Prix sur leur site : 16,50$ plus taxes.




Et vous, êtes-vous abonnés à une box beauté ?
Quel produit vous plairait le plus dans celle-ci ?

Commentaires

  1. Elle a l'ai top cette box, ça donne bien envie, malgré le prix un peu cher pour ma bourse (même si je le comprends bien sûr). La gourde c'est top, mon chéri m'en a achetée une pour Noël de chez Label'Tour (créas françaises) je l'adooooore : déjà c'est écolo, et avec ces petits cactus dessus j'ai tjrs envie de m'en servir donc je bois plus ! Un indispensable ! Sinon, la barre exfoliante et le déo sont les deux produits me tentant pas mal. J'ai du mal à trouver un déo naturel ET qui marche, je souffre d'une forte transpiration qui me pourrit la vie si malheureusement déo non efficace, donc j'évite.. A tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle doit être canon ta gourde cactus :)
      Je comprend ce que tu veux dire pour les déo naturels, c'est ça qui me repoussait de tester jusqu'alors !

      Supprimer
  2. Je ne me suis jamais abonnée à une box beauté, mais je suis tentée par la birchbox car on m'en a offert une en édition limitée et j'ai adoré les produits. Il y a aussi des réductions sur leur shop quand tu es abonnée. Cela dit cette box m'a l'air très sympa mais un peu compliqué de la faire venir en France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais profité d'une super offre de 3 mois chez Birchbox l’été avant de partir de France ! Je crois que la troisième me revenait comme à 1 euro, c’était fou :) Mais je t'avoue que j'avais été un peu déçue car les produits se ressemblaient beaucoup chaque mois...

      Supprimer
  3. La box a l'air vraiment sympa même si tout de fois je trouve l'abonnement assez cher !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend que le prix te freine, même si les produits valent vraiment la peine :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé le concept de M ta région ♡

L'hiver au Canada : Comment s'habiller ? ♡

Top 5 - Des meilleurs brunchs de Montréal ♡ #2