10 activités à moins de 10$ pour profiter de Montréal l’été ♡

Vous avez été nombreux à aimer mon article sur les 10 activités gratuites pour profiter de Montréal l’été, alors j'ai eu l'idée de vous proposer cette fois-ci, une liste de choses à faire à moins de 10$. 

Je vous ai déjà parlé des piscines gratuites dans les parcs - et à 5$ les fins de semaines. Mais est-ce que vous saviez que vous pouviez également aller à la plage ? Oui oui, encore mieux que Paris plage ! Pour 0$, vous pouvez vous dorer la pilule à la plage du Quai de l'Horloge ! Si c'est trop achalandé, vous pouvez également vous poser à la plage Jean Doré au Parc Jean Drapeau (entre 5,50$ et 9$ selon votre heure d’arrivée) ou alors encore gratuitement, vous pouvez aller à la plage de Verdun ! 

Après avoir passé l’après-midi à bronzer, quoi de mieux que d'aller manger une crème glacée
Entre 4 et 9$, vous avez de quoi trouver une bonne adresse ! Je vous avais déjà présenté mon TOP 5, il y a deux ans maintenant, c'est pourquoi je suis présentement en train de vous préparer l’édition #2. Vous vous doutez bien que j'ai testé et adoré de nouvelles places depuis ;) 

Update : L'article est sorti à présent ! Vous pouvez le retrouver juste ici

Unicone

Si vous n'avez pas le courage de (re) lire ces articles, voici 3 de mes places favorites :
- Kem Coba, 60 avenue Fairmount Ouest
- Unicone, 3813A rue Saint-Denis.
- Bilboquet, plusieurs succursales.

Pour bien digérer, direction le cinéma ! Ça tombe bien, on est mardi, la séance ne sera donc qu'à 7,50$ tout inclus. Ou 10$ si notre film est en 3D. 

Mais, ce soir on a pas envie d'un cinéma classique. On a envie d'une soirée plus atypique. Une demie-heure de route et nous voilà à Saint-Eustache, dans l'un des derniers ciné-parc du Québec ! On choisi notre écran et nous voilà prêt à regarder un film dans notre voiture :) Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, vous avez le choix entre 4 écrans. Chaque écran propose deux films récents par soir, mais si vous voulez voir le premier film sur l'écran 2 puis le second sur l'écran 3, c'est possible bien sûr. Il vous suffira de re garer votre voiture au bon endroit ! 10$ par personne (que ce soit pour un ou deux films !). Et 6$ seulement les mardis, mercredis !

Prévoyez de l'argent comptant, ils ne prennent pas la carte !

Photo prise sur leur site

A Saint-Eustache, il n'y a pas que le ciné-parc qui est chouette, vous pouvez également profiter de Maison Lavande ! Je vous conseille d'y aller surtout en juillet, car c'est la période idéale pour la floraison. Pour 10$ la journée, je vous assure un véritable moment d'évasion, '' loin '' de la ville. 

Un peu plus loin, mais tout aussi beau... Les champs de tournesols d'Orford
Certes, il faut compter quasiment 1h30 de route, mais ça vaut la peine. L'entrée coûte seulement 5$ 
et comme chez Maison Lavande, vous pouvez manger sur place, tout en admirant le paysage ! 


Mercredi : Direction Orange Julep ! Vous savez l'énorme orange en dehors de Montréal ? Si je ne me trompe pas l'entrée est gratuite. Sur place, vous pouvez vous acheter des hots-dogs tout en regardant les jolies et vieilles voitures exposées :)

De retour à Montréal, vous pouvez rejoindre vos amis pour aller boire un verreBien sûr, vous avez l'embarras du choix avec tous les rooftops du Vieux, mais si vous voulez respecter votre budget de 10$, il va falloir partager votre verre en deux, ou vous contentez d'un mocktail, haha. Pas de panique, j'ai plusieurs alternatives à vous proposer : Jardins Gamelin, Les Jardineries du Stade Olympique, Le Café Suspendu au Belvédère Camilien-Houde, La Station F-MR... Que des lieux éphémères trop chouettes ! Même si je vous avoue avoir une petite préférence pour les wagons le long du Canal Lachine. La plupart de ces endroits s'en iront en septembre, alors profitons-en !

C'est de nouveau le week-end, l'occasion parfaite pour repartir en dehors de Montréal ! 
Une heure de route, 8$ en moins, et vous voilà à Rawdon ! Au programme, Parc des Chutes Dorwin, Parc des Cascades et fin de journée à la Plage Municipale. Oui oui, pour seulement 8$ vous avez accès à ces TROIS SITES ! Je vous conseille de partir tôt le matin, car mine de rien c'est très grand :)

Dimanche : Tous aux Tam-Tam ! Cela fait un moment que je ne m'y suis pas arrêtée et pourtant c'est toujours l'fun comme ambiance. Plus la peine de présenter cette activité mais si tu n'es jamais venu à Montréal, imagine-toi au beau milieu d'une centaine de personnes dansant et jouant aux tam tam ;) 
Et en plus c'est gratuit !

Parc des Chutes Dorwin


Et vous, quelles sont vos activités 
préférées pour 10$ ?

Commentaires

  1. Moi je t'avoue que j'ai une préférence pour l'activité glace 😀 C'est clairement mon péché mignon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, la glace fait clairement parti de mes étés ;)

      Supprimer
  2. En juillet, j'ai profité d'une sortie à $10 à la Maison Lavande. Du bonheur! Merci pour la suggestion de champs de tournesol, j'en cherchais justement un pour aller faire de la photo! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai lu (et adoré) ta journée à Maison Lavande sur ton blog :)
      Je suis également en train de préparer mon article !
      C'est tellement une belle place.

      Avec plaisir pour les tournesols, tu me diras ce que tu en as pensé. Je ne suis pas sure d'avoir le temps d'y retourner cette année, c'est dommage car c’était SUPERBE !!

      Supprimer
  3. Oooh le ciné park!!! trop la classe! Il faudra juste qu'on arrive à caser notre mini-pouce pour pouvoir en profiter avec mon chéri!
    mais le combo: ice cream et ciné park, je prends!

    RépondreSupprimer
  4. Je vote clairement pour l'activité ciné park ! Ca a l'air tellement cool ! Avec la glace, c'est clairement un combo parfait.

    RépondreSupprimer
  5. Trop chouette cet article ! Ayant eu seulement deux jours à Montréal en été 2016, j'avais seulement fait les incontournables, mais j'aimerais beaucoup revenir profiter des coins nature ou simplement atypiques ! Le ciné parc donne trop trop envie, je n'avais jamais entendu parler de ce concept et je trouve ça absolument génial ! Je pense que c'est mon favori sur ta liste :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh 3 mois avant que l'on arrivait :)
      Oui en deux jours c'est normal ! Vous étiez partis aux Etats-Unis après ?

      Supprimer
  6. J'adore ce style d'articles ! Si je prévois un jour d'aller à Montréal, je reviendrai faire un tour par ici :)

    Claire
    www.simplementclaire.fr

    RépondreSupprimer
  7. Oh Orford a l'air magnifique !! :) J'ai fait Montréal à la mi-saison l'année dernière mais j'ai tellement envie d'y retourner en été pour voir tous les paysages canons sous le soleil hihi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sublime !
      La mi-saison printemps ou automne ? :) Oui tu adorerais aussi en été !

      Supprimer
  8. Il y a une raison particulière pour que le ciné soit moins cher le mardi ? Est-ce que c’est parce que les nouveautés sortent le mercredi comme en France ? (bonjour, je suis la fille qui se pose des questions random ^^).

    Le cinéma en plein air, c’est vraiment un truc que j’aimerais tester un jour !

    L’endroit où se trouvent les champs de tournesol à l’air magnifique. J’ai googlé Orange Julep et ils disent qu’Hermas Gibeau, le monsieur qui a fondé le restaurant et fait construire l’orange, avait l’intention d’y vivre avec sa famille… Imagine ses enfants à l’école : « moi je vis dans une maison, « moi je vis en appartement » « ben moi je vis dans une orange géante ! » XD

    (bon l’histoire ne dit cependant pas si Gibeau et sa famille ont vraiment vécu dans l’orange ou pas)

    Bon sinon #JeSuisActivitéGlace !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meme pas pour le cinéma ! Ici les films sortent le vendredi :) Je pense que c'est comme pour les billets d'avion, c'est moins cher le mardi car de base ce n'est pas un jour qui se vend bien.

      Oui c'est vraiment top le ciné en plein air !

      Oh trop chou d’être allée regarder pour Orange Julep. Je ne connaissais pas l'anecdote, c'est énorme !!

      Supprimer
    2. Je ne savais pas ce qu'était l'Orange Julep et comme je suis hyper curieuse et que googler et faire des recherches à propos de trucs random est l'une de mes grandes passions... Comme ça, après, je peux étaler ma confiture ! XD

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé le concept de M ta région ♡

L'hiver au Canada : Comment s'habiller ? ♡

Top 5 - Des meilleurs brunchs de Montréal ♡ #2