TOP 5 - Des brunchs qui mériteraient d'être plus connus à Montréal ♡

Vous connaissez mon amour pour les brunchs et vous savez qu'à Montréal on est vraiment gâté niveaux bonnes adresses ! Si vous les avez raté, vous pouvez retrouver ci-dessous, plusieurs de mes top 5 :



Aujourd’hui encore je reviens avec de très bonnes places mais qui cette fois mériteraient d’être plus connues !

On commence au Mile End, avec Banc Public. Que ce soit leurs plats sucrés ou salés, je les valide à 100% ! Je vous avoue avoir eu plusieurs coups de cœur pour leurs gaufres, qu'ils agencent d'ailleurs toujours trop bien : avec du canard confit, du boudin noir et du cheddar... ou encore avec des fraises pour le dessert ! 
Les recettes changent régulièrement, et même si ça peut parfois provoquer des petites frustrations (zut je voulais goûter la gaufre aux tomates séchées)je trouve ça chouette de varier autant !

J'aime également beaucoup leur décoration et l'ambiance en générale... Bref, à peine mon paragraphe terminé que je me demande pourquoi ça fait si longtemps que je n'y suis pas allée ? ;)

Adresse : 5161 avenue du Parc.


On continue avec Duc de Lorraine. Je vais sûrement me faire chicaner car c'est tout de même LA plus ancienne pâtisserie française de Montréal... En effet, elle existe depuis 1952 mais comme beaucoup, je ne pense JAMAIS aller à Côte-des-Neiges lorsque je veux bruncher. Pour moi c'est " juste " le quartier de l'Oratoire. Mais croyez-moi après avoir découvert ce restaurant, je ne risque plus de dire cela !

On a eu la chance d’être invité avec mon amie A. et vous ne pouvez même pas vous imaginer à tel point on a été traité comme des princesses !

Lorsque l'on est arrivé, on se serait cru dans un petit café de Paris en voyant la devanture. Il faisait beau, la terrasse était remplie, et lorsque l'on s'est assis, on a eu la bonne surprise d'admirer l'Oratoire depuis notre table ! 

Tout était trop bon et fait maison. C’était tellement copieux qu'on aurait pu être facilement 4 ! Mais je vous rassure, il n'y a pas eu de gaspillage, car on a chacune demandé un doggybag pour les viennoiseries. Au grand bonheur de nos chums ;)

Merci encore au personnel pour leur bel accueil. Que ce soit pour le brunch ou le goûter, c'est sûr on y retournera !

Adresse : 5002 chemin de la Côte des Neiges.

Pancakes au babeurre, mascarpone fouettée et framboises.

On reprend le métro et on s’arrête cette fois-ci à Berri ! Si vous aimez les tartines, vous DEVEZ aller au Café Sfouf. Toujours rempli et pourtant il ne se trouve jamais dans les suggestions de brunchs sur les réseaux ! 

Je ne comprend pas car il a pourtant tout pour plaire : bon, pas cher, et une jolie déco un peu vintage ! Ils proposent également l'option du brunch libanais, que je testerai un de ces jours ! Même si je vous avoue " appréhender " un peu car je n'avais pas du tout aimé leur boisson locale, le lait d'or : miel, curcuma et autres épices. Ok j'avoue, c’était aussi osé de prendre ça ;) 

Adresse : 1250 rue Ontario Est. 

Tartine chèvre, miel et pistaches.

On change de quartier, direction Hochelaga ! L
à encore ce n'est pas mon secteur de prédilection, niveaux restaurants. Et pourtant on trouve des pépites, comme Les Affamés. Pour vous expliquer l'histoire, on avait prévu de se balader au jardin botanique avec trois copines, pour profiter des tulipes et des arbres ENFIN en fleurs. Pour terminer en beauté notre matinée, on voulait manger quelque part et c'est là qu'on s'est rendu compte qu'on ne connaissait pas grand-chose dans les alentours... L'avantage c'est qu’après presque 3 ans à Montréal, on fait encore des découvertes :)  Notre copine A. nous a alors proposé Les Affamés, elle en avait entendu beaucoup de bien avec un ami. Et on ne peut que le remercier de lui en avoir parlé ! C'est simple TOUTE la carte nous tentait. Rien que le smoothie du jour, façon Cheesecake à la fraise, nous a fait capoter ! 

Adresse : 4137 rue Sainte-Catherine Est.

Crêpe de zucchini, ricotta maison, gravlax de saumon et œufs pochés. 

Enfin, on retourne dans le Mile End. Et pas des moindres puisqu'on termine avec Caribou Gourmand !

Comme pour Duc de Lorraine, il y a des chances pour que vous connaissiez déjà cette adresse, mais là encore je trouve qu'on n'en parle pas assez. Et pourtant leur carte est FOLLE : 
- Pancakes de zucchini / saumon / œufs pochés, 
- Brioche dorée / beurre d’érable / purée de pommes / meringues
- Smoothie au chocolat.... 

TOUT est bon, bien présenté, copieux et en même temps pas trop lourd. Bien sûr, en sortant de là, on ne veut plus manger pendant un boutte, mais on ne se sent pas mal car c'est de la BONNE NOURRITURE ! Un des meilleurs brunchs selon moi dans cette rue ! Et pourtant, c'est loin d’être le seul :)

Adresse : 5308 boulevard Saint-Laurent.



Et pour vous,
quel brunch mériterait d’être plus connu 
dans votre / notre ville ?


Commentaires

  1. Merci pour ces découvertes qui ont laire plus délicieuses les unes que les autres. Je garde sous le coude pour u. Sejour découverte et gourmand à Montreal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :)
      J'espère qu'elles te serviront rapidement !

      Supprimer
  2. Omg directement dans ma liste :D Montréal est un depuis (bien) trop d'années dans ma liste des destinations que j'ai carrément envie de faire. Du coup, article mis sous le coude ! :D
    Merciiiiii ça donne trop envie !!!
    Noemi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, ça me fait plaisir :)
      Je te souhaite de vite réaliser ce rêve alors !
      C'est sûr tu adoreras !

      A quelle période voudrais-tu venir ?

      Supprimer
  3. Ah les brunch au Quebec . J'ai un souvenir ému de nos premiers œufs bénédicité, des gaufres et des pancake aux myrtilles. Merci pour cet article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi également, ton commentaire m’a fait aussi revivre ce moment ;)

      Supprimer
  4. Tes photos donnent vraiment envie ! Les brunchs ne sont pas malheureusement pas très répandue en France (sauf dans les très grandes villes comme Paris, Lille etc...) et j'habite une petite ville... Je n'ai pas eu l'occasion d'en manger souvent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c’était pareil lorsque j’habitais en Bretagne ! Il y en avait juste un dans la ville à côté de chez moi ^^

      Supprimer
  5. Oh la la
    Heureusement que c’est beaucoup trop loin pour moi, car c’est bien trop tentant tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c’est le mal, haha ! Pour le porte-monnaie comme pour les kilos ^^

      Supprimer
  6. Merci pour ces belle suggestions. Je ne connaissais pas ces endroits! Et tes photos! Wow! Ca donne vraiment envie d'y aller! J'adore les petits déjeuners au resto!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, ça me fait plaisir :)
      Je suis d'accord, ce sont les meilleurs repas !

      Supprimer
  7. Tes photos donnent tellement faim :) Je ne suis jamais aller à Montréal mais ça fait partis de ma travel list, alors je penserais à ton article :P

    Bisous x.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à me revenir lorsque tu viens à Montréal, ça me fait toujours plaisir de partager des bonnes adresses :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé le concept de M ta région ♡

Top 5 - Des meilleurs brunchs de Montréal ♡ #2

L'hiver au Canada : Comment s'habiller ? ♡