J'ai testé la marque Scentuals ♡

On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle revue beauté. Comme vous le savez, j'adore découvrir des produits, encore plus lorsqu'ils sont locaux ! Je suis également de plus en plus curieuse à tester des alternatives plus naturelles, même si je ne me cache pas d'être toujours adepte des grandes enseignes ;) C'est pour cela que j'ai de suite accepté le partenariat avec la marque de beauté Scentuals

Commençons par une petite présentation : 

- L'entreprise spécialisée dans les soins naturels et biologiques, se situe à Coquitlam en Colombie Britannique (Canada).

- Chacun de leur produit est fabriqué à la main et en petites quantités pour garantir le maintien de leurs normes élevées : sans paraben, sans sulfate, sans silicone, jamais testé sur les animaux...

- De plus, chacune de leur collection est formulée pour les peaux sensibles et conçue pour soigner, régénérer et protéger en utilisant des huiles essentielles pures et des ingrédients naturels.


Au niveau des produits :

J'ai eu la chance de pouvoir tester plusieurs formats et ce pour toutes les parties du corps. En effet, j'ai pu dans un premier temps essayer leur crème pour les mains pamplemousse curcuma, ainsi que leur lotion hydratante pour le corps à la vanille et à la mandarine. 

Si vous me connaissez, vous savez que j'ai une véritable addiction pour les crèmes pour les mains. Surtout depuis que nous vivons au Canada, car l'hiver les fragilise beaucoup malheureusement. Je suis donc contrainte d'être pas mal exigeante. Je dois privilégier les odeurs neutres aux crèmes parfumées, car la plupart du temps elles sont plus efficaces. (cf. la Cold Cream de Avene, ou encore l'Atoderm de Bioderma). Mais comme on dit toute règle a ses exceptions et heureusement Scentuals en fait partie : en plus d'être efficace, leur crème sent BON ! Gros coup de cœur également pour sa texture. Vous l'aurez compris, je la conseille ++

Quant à la lotion hydratante, je suis ravie de vous annoncer que c'est pareil ! Je valide son efficacité tout comme son odeur. Même si je vous avoue que pour le coup je n'en met que très peu car sinon elle peut prendre la tête. Du moins pour moi...


On continue avec le savon exfoliant à l'orange et au géranium. L'odeur est encore une fois agréable. Et surtout très fraîche. Comme je vous le disais, je n'ai pas encore trop l'habitude des produits naturels, c'est pourquoi je ne sais pas si c'est normal si le savon ne mousse pas beaucoup. J'imagine que oui, mais étant habituée aux produits plus chimiques, j'ai encore un peu de mal à savoir s'il fonctionne ou pas. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il laisse la peau très douce !!


Place à d'autres produits que j'adore : les baumes pour les lèvresTout comme les crèmes pour les mains, je les collectionne. Dans ce colis, j'en ai reçu deux mais je n'en ai essayé qu'un seul car je ne suis pas très menthe. Je l'ai donc donné à J. 

Comme vous le voyez, j'ai ensuite retrouvé l'odeur vanille / mandarine. Sur les lèvres j'ai trouvé que cela donnait un goût assez pharmaceutique, mais après plusieurs jours on s'y habitue. Et encore une fois,  l'efficacité est présente :)


Pour le visage, j'ai ensuite pu essayer une huile à la roseJ'ai de suite aimé le packaging avec sa petite pipette, mais j'ai surtout adoré le rendu : ma peau était tellement douce, et ce dès la première application !!

Ce produit s'utilise également sur les cheveux, mais j'avoue ne pas avoir osé tester pour le moment ! En effet, même s'ils sont de nature très secs, je me rappelle toujours de ma mauvaise expérience avec une huile capillaire, donc depuis je n'ai plus jamais essayé, haha. #après3rincagesleffetgrasétaitencorelà.  


On termine avec des produits dont je n'avais jamais eu l'occasion d'essayer... 
Les huiles essentielles corporelles ! Et sérieux, je ne pensais pas autant capoter !! Encore une fois, je ne suis pas assez " formée " pour savoir si cela fonctionne vraiment, cela est peut-être plus mental mais quoiqu'il en soit j'adore ce nouveau rituel. Les petites billes sont vraiment agréables au toucher des poignets. Et les odeurs sont réconfortantes.

- Relaxation : Anti-stress.

- Equilibre : Mieux contrôler ses émotions.


Mon avis :

Vous l'aurez compris, même si je ne suis pas toujours fan des odeurs naturelles, je valide tous ces produits. Je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre dans ce domaine, et même si je ne suis pas prête à lâcher mes marques de beauté industrielles, je suis vraiment motivée à découvrir davantage le monde bio.
Encore merci pour cette occasion Scentuals !


Et vous, êtes-vous adeptes de la beauté naturelle ?
Connaissiez-vous cette marque ?

Commentaires

  1. Hello ! Je ne connaissais pas du tout cette marque, merci de la découverte ! :)

    XOXO LOVE,

    Notrecarnetdaventures.com blog d'amoureux curieux et facétieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Merci de ton commentaire.

      J’espère qu'elle arrivera en France car c'est vraiment une chouette marque avec des bonnes valeurs !!

      Supprimer
  2. Les produits naturels oui et non. Oui car souvent ils ne sont pas testés sur les animaux et cette partie la n’est plus négociable pour moi. Ça me sort par les yeux maintenant quand je vois ce que les animaux peuvent subir et que l’humain valide ca 🤷🏽‍♀️
    Et non car même s’ils sont naturels mais testés sur les animaux je n’achète pas :p

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas cette marque merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est normal, elle n'est présente qu'au Canada pour le moment :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'hiver au Canada : Comment s'habiller ? ♡

Top 5 - Des meilleurs brunchs de Montréal ♡ #2

J'ai testé le concept de M ta région ♡