Le dictionnaire de ma vie - A à D ♡

Il y a quelques jours, je suis tombée sur l'article de Ma vie mes humeurs où elle présentait le dictionnaire de sa vie. J'ai trouvé l'idée hyper bonne, alors je me suis permis d’écrire à mon tour le mien ;)

Je ne sais pas ce qu'il en sera pour elle pour les prochaines lettres, mais pour le moment j'ai décidé de faire comme Yas et de commencer par les lettres A, B, C et D. * La prochaine fois, on retrouvera les lettres E à J inclus.


A comme... AMOUR

Comme vous le savez, je suis en couple depuis plus de sept ans. Et pourtant, je me rappelle de notre rencontre comme si c’était hier. D'ailleurs je me rend compte que je ne vous l'ai jamais raconté. Je vous préviens, on ne s'est pas rencontré dans l'endroit le plus romantique ! Mais sûrement dans un des plus originaux... puisqu'il s'agissait de notre premier job d’été, en usine ^^ Pour être tout à fait honnête, J. avait déjà travaillé l’été précédent - il nettoyait les plages près de chez lui - mais moi je venais d'avoir 18 ans, alors c’était la première fois que j'entrais dans le monde du travail. Bien sûr, cela n'a pas été le job le plus facile, ni le plus classe car on portait forcément une charlotte, haha , mais je ne regrette pas du tout cette expérience. Cela m'a fait beaucoup mûrir. Et surtout il faut l'avouer, sans ce travail, je n'aurai jamais rencontré mon amoureux !

B comme... BONHEUR.

Parce que je trouve que ça résume plutôt bien mon ressenti sur ma vie. Bien sûr j'ai aussi des moments moins agréables, des mauvaises nouvelles... Ou encore des tracas inutiles comme cette amende astronomique pour une poubelle déposée un jour trop tôt... mais j'oublie vite tout ça lorsque je fais le bilan de mes journées :) 


C comme... CANADA.

Forcément le Canada fait parti de ce bonheur. Il en est même le grand responsable. Je suis consciente que j'ai la chance de vivre un de mes rêves : Habiter à l’étranger avec mon chéri. C'est pas toujours facile mais je suis fière de dire qu'on a réussi. Souvent on nous demande, combien de temps on va rester. Tant que l'on a pas la résidence permanente, rien n'est définitif. Mais, le plus longtemps possible je l’espère, car je sais qu'on a encore beaucoup à découvrir de ce pays :)

D comme... DÉTERMINATION

Je n'ai pas le plus fort des caractères, loin de là. Des fois même, il faudrait que je m'exprime plus, mais une chose est sûre je suis quelqu'un de déterminé. Il n'y a qu'à voir avec les démarches pour rester au Canada. Je vous le dis la vie d'expat est loin de tout repos ^^ Cet été encore il faut que l'on prolonge nos papiers... Beaucoup d'argent, pas mal de stress... Mais cela vaut plus que la peine de ne pas baisser les bras ;)

Et vous, quels sont les 4 premiers mots 
qui définissent votre vie ?


Commentaires

  1. Très sympa cet article et original ! J'avoue qu'une fois que tu es en couple l'amour est la chose numéro une à la vie 😍

    RépondreSupprimer
  2. Ça te définit parfaitement je trouve ! Pour ma part, je dirais Amour, Voyages, Créativité et Positivité. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :) par contre tu as triché tu n’as pas utilisé les 4 premières lettres de l’alphabet pour tes mots, haha.

      Supprimer
  3. Hello, je découvre ton article et du coup je vois que tu vis au Canada, quel bonheur en effet. J'y suis allée 2 semaines en 2016 et j'ai très envie d'y retourner, on a principalement fait le Québec j'en ai pris plein les yeux.
    Moi aussi je n'ai pas rencontré mon amoureux de la façon la plus romantique qui soit mais ça nous fait toujours sourire quand on y repense, même 11 ans après.
    J'ai hâte de lire le prochain article pour mieux te connaître!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh quel itinéraire vous aviez fait ?
      Et je suis curieuse mais comment as-tu rencontré ton chéri alors ? :)

      A très vite.

      Supprimer
  4. Hello, je découvre ton article et il était temps. Merci pour le lien et ta participation. J'aime beaucoup l'histoire de votre rencontre. Certes original mais romantique tout de même. Je vais aller voir si tu as continué 😊

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé le concept de M ta région ♡

L'hiver au Canada : Comment s'habiller ? ♡

Top 5 - Des meilleurs brunchs de Montréal ♡ #2