10 petits bonheurs - Février ♡

Ce deuxième mois de 2019 a hyper bien commencé, avec cette quinzaine en famille. Je ne vous cache pas que leur départ a été plus difficile, surtout qu'on était dans une période de stress avec J. par rapport à son visa, mais heureusement cela s'est arrangé deux jours après :)

Samedi 02 Février : Fin de semaine tranquille, pas de soirée jusqu'à pas d'heures, demain on veut être en forme pour cette grande journée ! Alors on profite de l'appart tous les deux, en mangeant des crêpes pour la Chandeleur et en regardant des épisodes de Prison Break. Honnêtement, je ne sais pas ce qu'on dévore le plus ^^


Dimanche 03 Février : Retrouvailles avec mes parents ! J'ai de la chance, alors qu'ils étaient déjà venus nous voir en mai / juin, ils sont de nouveau de retour :)

Dimanche 09 Février : A part lundi, je n'ai pas encore eu de journée off pour profiter de ma famille, mais heureusement je suis en looong week-end, depuis vendredi. Alors on en profite pour partir deux jours à Québec, tous les 4.

Au programme : Visite de la vieille ville, à pieds mais aussi en funiculaire, photo du château Frontenac, qui est justement l'hôtel le plus photographié au monde... Tout ça dans l'ambiance du Carnaval, le plus ancien ET le plus important dans le monde, en hiver ! On ne savait pas que cela se passait cette fin de semaine, on est vraiment bien tombé  - même si on a eu du mal à trouver une place pour la voiture, haha.


Lundi 10 Février : Après un grand buffet à volonté pour le petit-déjeuner, départ pour Valcartier voir l'hôtel de Glace. Je suis trop contente, depuis le temps que je voulais le visiter !! Pour l'anecdote, j'y avais postulé pour un stage lors de mes études de tourisme, mais malheureusement la durée était trop courte pour eux. Bon après, je ne me plains pas, j'avais été prise dans un hôtel au beau milieu de la Laponie Finlandaise ;) 

Mercredi 13 Février : Journée magasinage avec mes parents,  pendant que J. est au travail. On le retrouve le soir autour d'une grande partie de Monopoly, où ma mère a pris toutes les avenues bleues foncées, haha. 

Sans oublier : Les Chutes de Montmorency, les balades dans Montréal, les poutines, la tempête de neige, les films le soir sur notre projecteur... Bref une quinzaine parfaite en famille !


Lundi 18 Février : Après un week-end assez compliqué, (départ de mes parents, stress administratif...), nous voilà en route pour la frontière américaine ! Presque 04h00 de route aller / retour (car évidemment on ne pouvait pas aller à la plus proche ^^), pour prolonger le visa de J. Il est maintenant lié au mien...
Ce qui fait qu'on est donc à présent CONJOINTS DE FAIT ! Pas de grande signification pour la France, mais vraiment important lorsqu'on est expatrié. Je vous raconte pas comment on est soulagé ! Et puis je vous avoue que j'adore me dire qu'on a un nouveau statut ;) 

Jeudi 21 Février : Petit souper entre copines. Et oui, au Québec on ne dîne pas le soir, on soupe ^^ On se raconte nos vies tout en mangeant un délicieux poulet au pesto, accompagné de courge spaghettis. C'est sûr je vais essayer de re faire la recette chez nous !

Vendredi 22 Février : 5 à 7 avec ma copine P. Enfin, je teste le fameux café Pista. J'ai déjà envie d'y retourner mais cette fois-ci pour tester leurs avocado toast car ils ont l'air trop bons. En rentrant, je récupère mon colis surprise de la part de BOURJOIS ! Déjà que j'étais contente d'avoir ce partenariat, mais honnêtement je ne m'attendais pas à être autant gâtée... Je vous fais très vite un article, mais si vous êtes impatients, j'ai déjà fais un unboxing en story sur Instagram ;) 


Samedi 23 Février : Pour bien commencer le week-end, place au brunch en amoureux, chez Ginkgo. Je me rend compte d'ailleurs que c'est le seul du mois... Tu vois Fille à paillette, je n'abuse pas trop ;) (Vous pouvez retrouver mes autres adresses préférées ici et ).

Dimanche 24 Février : Encore un restaurant avec J, mais cette fois chez La Belle et la Bœuf pour des burgers. Les meilleurs de Montréal selon nous !! 


Et vous, quels ont été vos petits bonheurs 
du mois ?

Commentaires

  1. Mes petits bonheurs de février, l’anniversaire à ma maman, les vacances, j’ai bien avancé sur le blog, des petites choses qui font plaisirs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien de mieux que les petits bonheurs pour faire de grands plaisirs ;)

      Supprimer
  2. Premièrement, tes photos sont magnifiques! Pour mes petits bonheurs, je cumule les petits bonheurs au quotidien... boire un café au lait préparé par l'homme de ma vie en fait partie. Comme tu vois, je ne suis pas compliquée! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu as bien raison ;)

      MERCI beaucoup pour mes photos !!

      Supprimer
  3. Coucou, super idée ton article, ça booste de lire des choses positives :) Et très jolies photos ! Perso un de mes petits bonheurs a été de reprendre la méditation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui je pense que c'est une de mes catégories préférées :)

      Super pour la méditation !! Tu en as fais pendant combien de temps avant ta reprise ?

      Supprimer
  4. J'adore ce genre d'article et en plus tes photos sont sublimes <3 Mes bonheurs du mois de février c'est d'avoir repris le sport mais aussi mon blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me fait plaisir :)
      Bravo à toi pour ces deux grosses reprises !

      Supprimer
  5. Whaouh mais je veux vraiment aller au Canada ! L'hotel de glace est dingue !
    J'aimerai tellement avoir des petits plaisirs comme ça mais je n'en ai aucun, le travail prenant toute la place dans ma vie :(... Va falloir y penser sérieusement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j’espère que tu vas réussir à trouver un équilibre !!

      Et à ce moment-là, je te souhaite de pouvoir venir au Canada :)

      Supprimer
  6. Très belle idée que ces petits bonheurs ! Et tes photos me donnent encore plus envie de découvrir le Québec !! Je suis in love total ! Merci pour ce partage. Ici en février, les petits bonheurs ont été composés de retrouvailles importantes en France (je vis en Italie), de chansons avec les enfants et des premières lueurs printanières :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, ça me fait super plaisir !!

      De jolis moment pour toi aussi :) J'imagine qu'il fait déjà chaud en Italie !! Tu es où exactement ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé le concept de M ta région ♡

Top 5 - Des meilleurs brunchs de Montréal ♡ #2

L'hiver au Canada : Comment s'habiller ? ♡