L'hiver au Canada : Comment s'habiller ? ♡

S'habiller chaudement ET avec classe, c'est possible. Même au Canada lorsqu'il fait -25 degrés... Il suffit simplement de choisir les bonnes marques ! Et à tous les futurs montréalais, inutile de dépenser 800$ dans un manteau, vous pouvez payer 4 fois moins (voir 6 en seconde main) et avoir tout aussi chaud ;)



On commence donc avec le haut. Pour être honnête, jusqu’à cette année je n'avais pas un long manteau " comme il faut ". Et pourtant je n'ai JAMAIS eu froid. Il faut dire que c’était un Point Zéro. J'ai directement craqué dessus puisqu'il était rose corail, cela changeait des couleurs sombres qu'on a l'habitude de voir en hiver. Il allait jusqu’à -30 degrés.... Bref rien à redire, même si oui s'il avait été 
au dessus des genoux, il aurait été parfait ! Concernant le prix, je l'ai seulement payé 60$ puisque je l'ai pris d'occasion sur Kijiji ! (Équivalent du Bon Coin en France). Il appartenait à une ado de 17 ans, et comme je ne suis pas très grande, il n'y avait pas de problème pour la taille. Elle l'avait depuis deux, trois ans si je ne me trompe pas, la maison était non fumeuse : aucune raison de ne pas le prendre !

Voilà maintenant, après deux hivers (de 5 mois chaque), à le porter à tous les jours...
On en veut plus ! Le fameux rose qu'on avait adoré le jour de l'achat... ben il nous gosse. Alors sans grand étonnement j'ai acheté le plus basique des manteaux : long et noir ^^
Cette fois-ci, j'ai pris la marque The North Face. Le même que mon chéri car je savais qu'il était très chaud, mais en modèle féminin bien sûr. Et pareil je l'ai encore payé peu cher grâce à Kijiji :) 100$ au lieu de minimum 500$ neuf.



Modèle Hyvent.
Pour les chaussures, j'ai testé différentes marques également. La première année j'ai pris des hyper chaudes de chez Yellow. Je me rappelle il y avait un super deal, la deuxième paire était à -50%, ce qui tombait bien puisque J. en avait besoin aussi. J'aurai pu les garder encore aujourd'hui mais honnêtement je n'avais pas pris les plus esthétiques. J'avais tellement peur de ne plus sentir mes pieds comme le soir où on était allé voir le feu d'artifices au vieux port, que j'ai demandé les plus chaudes possibles, haha. L'année d'après j'ai donc troqué ces chaussures un peu trop encombrantes pour des plus légères de chez Skechers. Je vous ai déjà parlé de cette marque plusieurs fois sur le blog, car je suis en collaboration avec eux depuis juin 2017. J'aime vraiment ce qu'ils proposent, surtout leurs sneakers. Là encore je n'ai pas été déçue de la qualité, même si il faut avouer que mes chaussures précédentes étaient certes moins pratiques mais plus efficaces contre le froid ;)  

C'est pourquoi cette année, je suis retournée vers la marque Yellow. Et cette fois j'ai vraiment allié CONFORT et BEAUTÉ, haha. Toujours en toute transparence envers vous,
 je leur ai proposé un partenariat, car comme je vous le disais plus haut, je voulais vous montrer qu'il était possible d'avoir de jolies chaussures l'hiver sans pour autant perdre un orteil ;) Comme pour mon manteau, je voulais un modèle haut dans une couleur passe-partout. Le modèle Snow Lion était donc fait pour moi. Ce que j'aime particulièrement,c'est sa touche de "fourrure" qui rend la chaussure plus habillée. Au niveau des températures, elle affronte également les -20 sans problème, puisqu'il est même indiqué qu'elle peut aller jusqu'aux -30. Je parle au singulier mais bien sûr j'en porte deux ^^


Actuellement en promotion à 75$ plus taxes, je ne peux que vous recommander de foncer en boutique, pour terminer l'hiver plus sereinement. Car oui icitte le printemps n'arrivera pas avant fin avril, donc on a encore le temps !

Vous l'avez compris, cet article est en collaboration avec Yellow, mais comme d'habitude cela n'engendre en rien mon avis. La preuve est tant que j'ai déjà moi-même
 payé plusieurs paires de leur marque ;)

Et vous quelles sont vos items préférés
 pour affronter le froid ?

Commentaires

  1. J'adore les bottes. Elle ne semblent pas trop encombrantes et lourdes ce qui est un must pour nos fameux hivers canadiens!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c’est exactement ça ! Elles sont hautes comme il faut mais en même temps pas encombrantes :) Passe une belle journée Val !

      Supprimer
  2. Je suis d’accord c’est difficile de trouver des habits et des chaussures chaudes ET jolies ! Tout est toujours plutôt lourd et large... moi j’ai opté pour des chelsea, mais avec une grosse semelle epaisse et bien imperméable et ça me tient tout l’hiver ! Mais si je devais en prendre des plus hautes j’en choisirais comme les tiennes qui sont très féminines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je ne regrette pas mon choix !! D'ailleurs encore merci de m'avoir aidé à choisir Anouk ;)

      Supprimer
  3. C’est vrai que les chaussures que tu as choisies cet hiver ont l’air hyper chaudes en + d’être très jolies �� j’adore les bottes hautes avec un effet fourrure comme ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elles sont vraiment jolies pour des chaussures d'hiver :)

      J'ai direct craqué pour la petite touche de fourrure qui fait habillé.

      Supprimer
  4. En plus d’être très jolie, elles ont l’air hyper confortables ces chaussures 😃

    RépondreSupprimer
  5. Wow les bottes ont l'air top! Je veux bien une paire homme 😊😊😊

    RépondreSupprimer
  6. Les bottes ont l'air génial. Je nai pas trop ce soucis chez moi ( il fait tout le temps 25°) mais lorsque je dois partir dans les pays froids, cest un vrai casse-tête. Tout me semble moche, encombrant ...bref...même pas envie de faire d'effort, juste envie d'avoir chaud ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouah tu habites où ? ^^ Oui généralement on privilégie le confort à la beauté l'hiver, mais comme nous il dure longtemps, les marques s'adaptent ;)

      Supprimer
  7. Même si je ne suis pas frileuse, je ne sors pas de chez moi avec ces températures :). Du moins plus maintenant parce que je ne suis plus habituée. En tout cas j'adore les bottes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha mais ici pas le choix ;) Merci pour les bottes, je les adore !!

      Supprimer
  8. J'adore les bottes et le manteau long....Quel challenge de bien s'habiller tout en se protégeant du froid mais je me souviens depuis mon séjour à Montréal que les québécoises font ça très bien . Il suffit de bien magasiner 🙂

    RépondreSupprimer
  9. Oh, tu as changé le design du blog, c'est joli comme ça !!!!

    J'aime bien la fourrure de tes chaussures, ça doit bien tenir chaud ;)
    Moi l'hiver, je mise sur un manteau coloré et une grosse écharpe pailletée. Le reste, je fais pas trop attention. Bon, plus c'est coloré mieux c'est haha... :D
    Mais on peut pas comparer l'hiver à Marseille et l'hiver au Canada quoi... ici c'est soft, je peux me permettre plus de fantaisies avec des matières plus fines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je l’ai changé la semaine dernière :)

      Ta garde robe doit être top l’hiver !!

      Supprimer
  10. Sans hésiter les écharpes-plaids ! J'adore les grosses écharpes et j'essaye d'en avoir de chaque couleur :)
    En France ce n'est pas aussi rude qu'au Canada, un gros manteau et des moonboots suffisent largement ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je valide aussi les écharpes plaids !! J’en ai dans tous les motifs je crois : à rayures grises, à carreaux crème et rouge, léopard, à carreaux jaune et gris... ;)

      Supprimer
  11. La seconde main, c'est une super idée pour les vêtements chauds et chers :) J'y penserais ! La veste North Face est trop belle en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ici c’est vraiment répandu le second main, entre Kijiji, les groupes Facebook et les nombreuses friperies :)

      Supprimer
  12. J'adore les boites on doit être trop bien dedans :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elles sont vraiment agréables à porter :)

      Supprimer
  13. Ca a l'air flippant l'hiver au Canada haha, j'adore la doudoune ! surtout la longueur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c’est sûr que ça change de l’hiver français, surtout nous qui habitions en Bretagne ;) Mais bien équipé ça se fait très bien ! Et les paysages sont magnifiques !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé le concept de M ta région ♡

Top 5 - Des meilleurs brunchs de Montréal ♡ #2

Mes mauvaises habitudes beauté ♡