" Year in Pixels ". J'ai d'abord cru que c’était pour un devoir d'anglais, mais pas du tout elle avait trouvé l'idée sur Internet. J'ai trouvé ça génial... A tel point que je la lui ai piqué ;) mais ça va je suis sympa, je vous la partage, haha.
Le principe :
Evaluer son année, jour par jour. Pour cela, il faut que vous fassiez un petit tableau. A la verticale, vous allez écrire les jours de l'année puis à l'horizontale la première lettre de chaque mois. Concernant la légende, vous allez choisir 8 couleurs pour 8 sentiments :
- Joyeuse ++
- Joyeuse
- Normale
- Fatiguée
- Triste
- Énervée
- Stressée
- Malade
Désolé pour la photo à la va vite, je n'avais pas d'inspiration ^^ |
Si comme moi vous n'êtes pas très créative, vous pouvez retrouver la version pdf juste ici.
Ça m'a alors fait penser à mon pot Masson que je remplissais l’année dernière de petits bonheurs. J'ai
Le principe :
Ecrire un petit bonheur de la semaine sur un post-it (de préférence une couleur par mois) et le mettre dans une boîte transparente. A la fin de l'année, vous aurez le plaisir de relire 52 bons moments :)
Puis, avant d'aller vous coucher vous pouvez aussi :
- Lister 3 bonnes nouvelles ou 3 choses positives que vous avez eu / vécu dans la journée.
- Mais également noter 3 objectifs que vous souhaiteriez réaliser. Cela peut être sur du court comme du long terme : faire 1h00 de sport le lendemain, ne pas manger de chocolat
Laquelle de ces astuces allez-vous mettre en pratique ?
N'hésitez pas à me dire si vous en avez d'autres !
N'hésitez pas à me dire si vous en avez d'autres !
Coucou ! Me voici de retour :D
RépondreSupprimerC'est marrant, j'ai un quadrillé comme ça à remplir dans mon agenda pour faire un "Year in pixel" ? Je connaissais pas le nom ! Faudrait que je le fasse aussi :) Je trouve ça top comme petites idées pour faire le bilan, un an plus tard. Bisouuus
Oh c'est chouette que tu en aies un déjà tout fait dans ton agenda. J’espère que tu t'y es mise !!
SupprimerHello Laurane !
RépondreSupprimerJ'adore cette idée, j'avais commencé, à le faire l'année dernière et puis j'ai très vite arrêté par manque de temps. Impossible de le faire rentrer dans ma routine. Ce que je fais par contre c'est tous les soirs avant le dodo je me refais le film de ma journée mais en ne gardant que le positif, même les tous petits trucs. Une sorte de cahier de gratitude mental !
Des bisous
Morgane ✨
Oui pareil l’année dernière, j'avais arrêté de remplir ma boîte des 52 petits bonheurs au mois de mai, je m'y suis remise cette année car je trouvais le principe trop chouette donc j’espère ne pas oublier de continuer ;) Mais il n'y a pas de raison, car depuis le 1er janvier je coloris bien ma case du jour selon mon humeur. Donc ça me pousse aussi à synthétiser ma journée pour voir quelle couleur correspond, et donc de chercher à chaque fois les petits bonheurs du jour :)
SupprimerPerso je me notais parfois tous les trucs positifs de la journée dans un carnet mais je finissais toujours par oublier d'y noter des trucs... Depuis peu j'ai décidé de le faire sur mon ordi avec l'apppli Evernote ! Comme c'est une appli que j'ouvre plusieurs fois par jour je suis certaine de ne pas zapper :D
RépondreSupprimerOh c'est une bonne idée cette appli !
SupprimerJe ne les note pas à chaque jour moi, mais en remplissant mon YEAR IN PIXELS, je refais toujours le point sur ma journée, et je trouve tout le temps deux trois points positifs, même anodins :)