Au revoir 2018 ♡

Pas aussi belle que l'année précédente, 2018 n'a pas été simple tous les jours. J'espère que 2019 nous apportera plus de bonnes nouvelles. Malgré tout, cette année n'a pas été que négative, alors retenons les meilleurs moments :

- Janvier et Février : Un deuxième hiver au Canada, un deuxième hiver sous la neige. Je crois qu'avec J. on est les seuls au Québec à ne pas être tanné du froid.

- Mars : Découverte d'Ottawa ! Peu le savent mais c'est bien la capitale du Canada. La ville n'est pas très grande, et je ne la trouve pas aussi attractive que Montréal, mais pourtant j'ai adoré notre week-end ontarien. Il faut dire que l'hébergement que nous avons choisi y était pour beaucoup, puisque nous avons dormi... dans une prison ! (Plus de détails sur notre séjour et notre nuit : ici).


- Avril : Retour du printemps ! La chaleur n'est pas encore très présente, mais ça fait tout de même du bien de voir la nature revivre.

- Mai : Le mois des retrouvailles. On a le meilleur ami de J. qui est dans un premier temps venu nous voir, puis il y a eu ma famille. Je ne les avais pas vu depuis avril 2017, alors je ne vous raconte pas comment on a profité pendant 10 jours. Montréal, Mont-Tremblant, les Chutes du Niagara, New-York... Je crois qu'ils s'en souviendront de leurs premières vacances sur le continent américain.


- Juin : Pour me réconforter du retour en France de mes parents, J. m'a proposé plusieurs petites escapades à la journée. Ma favorite restera celle au Mont-Orford. La vue est magnifique lorsqu'on est tout en haut !

- Juillet : On continue les promenades, et cette fois-ci sous la CANICULE : sur le Pont suspendu de Coaticook, au milieu des champs de lavande de Saint-Eustache... Il y a les vraies saisons au Canada, mais cet été fut particulièrement chaud ! On a vu plusieurs fois les 40 degrés. Heureusement Montréal abrite de nombreux parcs, pour la plupart composés d'une piscine extérieure gratuite.

- Août : Après les lavandes, place aux champs de tournesols... Pas besoin de long discours pour vous dire à quel point c'était beau !


- Septembre : Le mois de nos 7 ans, de notre premier restaurant dans le noir (vous pouvez retrouver notre expérience juste ici) et surtout de notre DÉMÉNAGEMENT. On adorait notre ancien appartement, mais au final on préfère encore plus celui-ci !!

- Octobre : Un mois contrasté : Triste d'être sans mon chéri - rentré pour quelques semaines en France - mais plus qu'entourée de mes copines. Et puis il faut le dire, l'automne est INCROYABLE au Canada, alors on avait de quoi faire entre les balades pour aller admirer les couleurs, la fameuse cueillette de pommes, Halloween... (A lire : Montréal en automne).

- Novembre : Retrouvailles avec ma sœur, mon beau-frère et bien sûr J. Au programme : première neige de l'année, retour à NY et week-end à Québec city.
Vous avez dit programme parfait ?!


- Décembre : Le mois des festivités avec Noël, mon anniversaire et le nouvel an ! Rien de mieux pour terminer l'année en beauté !


Et vous, quels ont été vos meilleurs moments 
en 2018 ?

Commentaires

  1. Coucou, tes photos sont magnifique ça fait rêver 😍

    RépondreSupprimer
  2. ah ma belle tu me fais rêver avec le Canada !
    c'est vraiment un pays sublime <3
    c'est décidé on essaie d'y aller cet automne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je vous le souhaite :)
      Vous allez encore plus tomber en amour avec le Canada, à cette période !
      xx

      Supprimer
  3. Ohlala tes photos font rêver ! J'adorerais vivre au Canada, mais être trop loin de ma famille, impossible pour moi ! :s
    Mon meilleur souvenir de 2018 c'est d'avoir trouvé le boulot que je voulais :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pas toujours évident d'être loin de sa famille, mais heureusement on ne manque pas de moyens de communications maintenant :)
      Et puis on a de la chance, on a beaucoup de visite !

      FÉLICITATIONS pour le boulot de tes rêves !!

      Supprimer
  4. Coucou, les photos sont superbes ! L'avant-dernière m'a donné super faim et les autres m'ont donné envie de voyage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente si j'ai pu te faire voyager :)
      Mais désolé de t'avoir également donné faim, haha.

      Supprimer
  5. Les photos sont magnifiques wow !! En ce moment j'aimerais bien retourné en 2018 et 2019, quand on pouvait encore voyager ..!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord !!
      Vivement fin 2020 ;)

      Merci beaucoup pour mes photos !

      Supprimer
  6. Tes photos sont à couper le souffle !!! En cette période de confinement j’ai l’impression de voyager à travers ce récit et ce voyage. Les années passent et les souvenirs restent. Merci de nous faire partager ta nostalgie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :)
      C'est vrai heureusement que les souvenirs sont là en ce moment !!

      Supprimer

Publier un commentaire