A/MAZE - J'ai découvert les escape game ♡

Depuis quelques années maintenant, les escape game sont devenus à la mode. 
Je pense que vous connaissez le principe mais au cas où ce n'est pas le cas, c'est un jeu à taille réelle, où les participants sont enfermés dans une salle à thème. Il y a diverses scénarios possibles mais la finalité reste la même : sortir de là en moins de 60 minutes.

Lorsque j'habitais en Bretagne, ma ville était trop petite pour en proposer mais maintenant que nous sommes à Montréal, on peut en profiter.
Et ce n'est pas le choix qui manque ! 


Pour être honnête, pour le moment, je n'ai testé que ceux d'A/maze, donc je ne peux pas vraiment comparer mais je peux vous dire qu'eux sont géniaux et très variés :

- Evasion de prison
- Laboratoire
- Centre Militaire
- Temple perdu
- Vol de voiture

- Vol au casino
- Tueur en série

- Bunker
- Vol de banque
- Académie de magie
- Donjon médiéval

- Vaisseau spatial

Différentes succursales : Atwater (5), Griffintown (2), Pointe-Claire (4) et Saint-Henri (1). Entre 20minutes et 1h00 selon le jeu. Et entre 9 et 35$ selon le nombre de joueurs. 
Plus vous êtes nombreux, moins vous payez !

Dans un premier temps, on a testé L’Académie de MagieOn pouvait être jusqu'à 6, mais pour le coup on était que 3... ce qui n'a pas été très judicieux de notre part ^^ On aurait bien eu besoin d'un peu d'aide supplémentaire. Mais ça ne nous a pas empêché de nous éclater !

- Vraiment difficile, certes c’était le niveau et surtout une première pour deux d'entre nous mais même pour une connaisseuse, c’était un peu trop compliqué. 
+ Mais le décor était parfait : il y avait plein d'allusions au monde d'Harry Potter. En tant que Potterhead on ne pouvait qu'adorer ! Et même si on était plus que nul, on y retournerait sans hésiter !

C'est pourquoi qu'à peine sorti du jeu, on voulait déjà en refaire un autre ^^ J'ai alors contacté l'entreprise pour leur faire part de notre satisfaction et on s'est mis d'accord : en échange de cet article, elle nous offrait une partie dans Le tueur de Griffintown... 
Et je peux vous dire qu'on a capoté ! 

- Je ne vois pas vraiment de point négatif, mis à part qu'on a mis presque 10min à réussir à enlever nos menottes ^^ Ce qui est clairement de notre faute, mais aussi un peu celle d'un des employés car il a mis du temps à venir quand on sonné... Mais on va mettre ça sur le compte d'une sonnette déficiente, car ils étaient tous très sympas :)
+ Je ne sais pas si c'est parce que cette fois on était 6, ou parce que le niveau était moyen, mais on a trouvé l'énigme vraiment plus facile ! On a même failli réussir à s'échapper !

Et maintenant que Noël est passé je peux vous dire qu'on va bientôt tenter de s'évader de prison On ne nous arrête plus ;)

* Cet article est partiellement sponsorisé, la compagnie m'a certes offert l'escape room de Griffintown mais j'ai bien payé les deux autres :)


Et vous, avez-vous déjà testé les escape game ? 
Et surtout, avez-vous déjà réussi à en terminer ? 


Commentaires

  1. Toujours pas testé alors qu'il y en a un pas loin du tout de chez moi... Un peu peur de me retrouver face à des ambiances kitch je crois, c'est pas aussi varié chez nous :D

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai fait avec le travail, on a vraiment rigolé, c'est sympa, mais je m'attendais à plus, c'est peut-être le thème qui m'a laissé sur ma fin

    RépondreSupprimer
  3. Je n'en ai jamais fait. Ça a l'air d'être sympa en tout cas

    RépondreSupprimer
  4. Coucou :) J'adore les Escape Game, qui se développent de plus en plus dans ma petite ville du sud de la France. J'ai pu essayer une salle sur le thème Harry Potter et une autre sur le thème de retour vers le futur, j'ai adoré !

    RépondreSupprimer
  5. Ohlala "Académie de Magie" j'aurais troooop aimé aussi !!!! Je suis une Potterhead donc forcément j'aurais adoré :)
    "Donjon médiéval" aussi m'aurait tentée :)

    Par contre, moi j'ai testé plusieurs salles, et il n'y en a qu'une que j'ai vraiment aimée. Les autres, je trouvais qu'il fallait un esprit trop scientifique ou trop "carré" pour trouver les indices. Du coup à part être dans la salle je servais pas à grand chose...
    Sinon je trouve que le nombre idéal est de 4 !! Comme ça sur les indices on fait 2 binômes de 2, et je trouve qu'on est beaucoup plus efficace que tout le monde qui gueule en même temps sans savoir où regarder. Surtout quand il y a des fortes personnalités qui braillent plus fort et qui croient que TOUT le jeu repose sur leur personne.
    3 effectivement c'est pas assez, mais 5 ou 6 c'est beaucoup trop, comme je le dis plus haut, ça finit par brailler dans tous les sens ;)

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour cette idée. C'est prévu d'un faire un ds l'hiver

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai encore jamais testé un escape game... mais recemment, il y a un qui a ouvert pas loin de chez moi sur le thème d'Harry Potter!! Je suis comme une pile et tanne mon chéri pour y aller...

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai pas encore testé mais ca ne saurait tarder !! En plus là, tu m'as carrément donné envie... Bon Montréal ca fait un peu loin mais je vais chercher autour de chez moi...

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai jamais testé l'escape game mais c'est pas l'envie qui me manque. on attend de se mettre d'accord sur un thème pour se lancer :)

    RépondreSupprimer
  10. Rhalala faut vraiment que j'ai aille essayer ça, ça a l'air trippant!!

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai toujours pas testé les escape game, mais depuis le temps que j'en entends parler, ça me donne vraiment envie d'en faire un ! Ceux que tu as testé avaient l'air géniaux, surtout celui sur Harry Potter ! Je crois que je vais chercher ce qui existe près de chez moi du coup haha :)

    RépondreSupprimer
  12. Je dois tester un escape game par chez moi avec mes deux meilleurs amis il me tarde :D
    J'aurais adoré un escape game genre zombie, film d'horreur mais par ici il n'y en a pas ...

    Bisous x.

    RépondreSupprimer
  13. Hello, Super sympa l'article.
    J'ai déjà fait deux Escapes game et c'était génial ! Par contre on a pas resolu l'énigme à chaque fois haha. Peut-être que la prochaine fois sera la bonne !
    Tia

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé le concept de M ta région ♡

Top 5 - Des meilleurs brunchs de Montréal ♡ #2

L'hiver au Canada : Comment s'habiller ? ♡