10 petits bonheurs - Décembre et Janvier ♡

DÉCEMBRE est sans aucun doute un de mes mois préférés de l'année. Entre la magie de Noël, choisir les cadeaux, le réveillon le 24, mon anniversaire le 28 ET le Nouvel an...
on a pas de quoi s'ennuyer ! 

Lundi 24 décembre : Pour ceux qui se le demandent, même si on est loin de nos familles, on profite tout autant de cette ambiance féerique. Comme vous, on a droit à notre réveillon, seulement on le fait avec nos amis expatriés ;) Cette année le repas se passait chez nous. On s'occupait de la dinde et nos 3 invités apportaient le reste : apéritif dînatoire pour l'un, alcool pour l'autre, et enfin le dessert pour notre copine A. 

Je ne sais pas vous, mais dans ma famille on s'offre les cadeaux au matin du 25 - je serai d'ailleurs curieuse de connaitre vos habitudes - alors que chez J. c'est le 24 au soir. Mais depuis qu'on est à Montréal, je n'arrive pas à faire perdurer mon rituel familial... Je me fais tout le temps avoir, haha. A tel point qu'à 00h02, J'AI offert le premier cadeau à mon chéri. Et c'est comme ça qu'on s'est tous retrouvé à construire puis à jouer à un baby-foot de table :)


Mais dans les bons moments il y a eu aussi :

- Un retour dans les années 2000 lors d'une soirée entre filles : Samedi 1er décembre 

- Un samedi plus que rempli le 15 décembre Shooting photos au Marché de Noël Atwater - où je vous ai présenté ces 2 tenues * - Brunch à Foie Gwa - et même si j'ai été déçue de mon plat, j’étais contente d'y être enfin allée avec mes copines, achat des derniers cadeaux... 

- Un dimanche en amoureux le 16 décembre où en a profité pour tester le fameux pass
M ta région * : Au programme déjeuner chez Les Impertinentes et vue sur Montréal depuis le sommet de la Place Ville Marie :)

- Et enfin un chouette 31 décembre où les jeux ont clairement été a l'honneur.
Et ce dès notre gentille partie de Taboo. Aucune ironie là-dedans ^^

La vue depuis la salle d'attente de ma gynécologue ^^

JANVIER :

Cette fois-ci, mes meilleurs moments du mois ne se sont passés QUE les week-end. Forcément une journée de travail est toujours moins excitante qu'un samedi entre amis ou un dimanche en amoureux ;) 

- Dimanche 06 janvier : Comme vous le savez peut-être, nous travaillons dans le monde du spectacle. Ce qui veut dire qu'on peut voir tous les shows que l'on vend, gratuitement. Cette année celui que nous attendions le plus - après Les Choristes - était Slava's Snowshow. Si je vous dis que ce sont de grands clowns russes cela ne va sûrement pas vous interpeller ^^ et pourtant c'est un des spectacles les plus poétiques et spectaculaires que nous avons vu jusqu’alors !

Pour terminer cette journée en beauté, nous avons regardé le film à choix Black Mirror Bandersnatch tout en mangeant de délicieux cheesecakes au citron, de chez Cool & Simple - similaire à Picard en France.

- Samedi 12 janvier : Brunch d'anniversaire avec mes instacopines - de nouveau chez Foie Gwa, mais cette fois je ne regrette pas mon choix ;) - puis shooting " digestif " au Centre du Commerce Mondial. Car sous -25 degrés, difficile de rester plus de 5min dehors pour faire des photos ^^ Après ça je suis rentrée retrouver mon chéri à l'appart où deux copines nous ont rejoint dans la soirée pour une grande partie de Monopoly ! Bon par contre je me suis fais dépouiller, haha. 

Centre du Commerce Mondial

- Samedi 19 Janvier : Encore un brunch, mais cette fois-ci en amoureux chez Engaufrez-vous. Comme le nom l'indique toutes les formules sont à base de gaufre sucrée et / ou salée. Et en accompagnement, vous n'avez QUE des mignardises faites maison : potages, quiches, biscuits, granola... C’était délicieux !


Le soir, on a fêté mon anniversaire avec nos copains et tous ont joué le jeu en venant déguisés avec un mot qui commence par la première lettre de leur prénom !

- Dimanche 20 Janvier : Pas facile de faire la fête toute la nuit quand on est une licorne ;) Mais malgré la fatigue et la tempête de neige, il fallait bien sortir du lit car un chouette escape game nous attendait ! Au programme : S’évader de prison. Et comme on a raté de justesse, un gros goûter chez Toi, moi et café était de rigueur, haha. 

- Dimanche 27 Janvier : Dernier brunch du mois ET livré à la maison s'il vous plaît. Je vous en parlerai plus en détails dans un prochain article, mais nous avons validé le concept des Brunchs de Mathieu. 

Pour continuer notre journée princière, nous avons passé l'après-midi au spa sur l'eau, BOTA BOTA. Bains chauds extérieurs par -15 degrés, sauna, jacuzzi, hammam.. puis restaurant sur place pour terminer... Vous avez dit journée parfaite ? ;)


Et vous, quels ont été vos petits bonheurs en décembre ?
Et en janvier ?

Commentaires

  1. Tes photos sont magnifiques !
    Moi, en Décembre c'est un peu comme toi, la féerie des fêtes, de Noël, les décorations brillantes etc. Nous on donne les cadeaux le 24 au soir, haha ! Mais je pense que le jour où on aura un enfant on passera au 25 matin, parce que c'est quand même bien plus sympa comme ça pour les mômes je trouve. En Janvier, c'est la galette, et comme d'habitude j'ai presque eu toutes les fèves. Je commence à croire que je les attire ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la magie est forcément plus présente le 25 au matin que le 24 au soir pour un enfant :) (et moi ^^)

      Merci beaucoup pour mes photos !! Et félicitations à toi pour les fèves ;)

      Supprimer
  2. Quel délice de lire ton article qui me permet de m’évader grâce à tes jolies photos et toutes les sorties gourmandes, culturelles, que tu as pu faire et que j’aimerais pouvoir également faire et m’évader de la prison, c’est une métaphore, dans laquelle je me trouve depuis plusieurs mois. Ton article fait du bien ✨✨

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ces quelques lignes, ça me fait super plaisir !!

      J’espère que tu vas réussir à sortir rapidement de ta prison. Mais déjà si tu en as conscience. c'est un bon début :)

      Supprimer
  3. Mes petits bonheurs en décembre, Noël évidemment. Nous on ouvre nos cadeaux le 24 au soir.
    Sinon Londres nous y sommes allés 5 jours c’était GÉNIAL ! Nous avons passé le nouvel an là-bas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh LONDRES j'aimerai trop y aller ! Surtout en période de Noël !
      Vous avez dû passer un super Nouvel An :)

      Supprimer
  4. C'est juste agréable de lire ton article tel un petit journal et personnellement les photos m'ont transportées. Je pense qu'un de mes best moments du mois c'est passer la saint valentin entre copines célibataires haha :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci :) J'avoue que c'est une de mes catégories préférées du blog !

      Les soirées entre copines c'est toujours top !!

      Supprimer
  5. Chez nous aussi, c'est le 24 au soir haha Comme toujours, c'était très sympa de suivre tes aventures de ces deux derniers mois ! Le brunch de chez Foie Gwa (le deuxième) avait l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Je vous poste bientôt ceux de février !

      Oui c’était HYPER BON !

      Supprimer
  6. Le BOTA BOTA chanceuse! Aie aie aie, tu m'as donné du rêve encore Laurane!! :) Merci!! Mon copain revient tout juste de MTL, il a bien profité aussi, patins, ski et boulot aussi! Nous, on devrait venir passer un bon mois pendant les vacances d'été, j'ai hâte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’était un rêve le Bota Bota en plein hiver ! Tu es déjà allée ?

      Oh génial pour cet été, tu dois être trop excitée !
      Bisou glacé.

      Supprimer
  7. Hello Laurane,

    J'aime beaucoup le nouveau design de ton blog ! C'est génial de pouvoir se replonger dans la magie de Noël à travers cet article ! Je suis définitivement ultra jalouse de ta vie, moi aussi je veux brancher tout le temps ! Tes photos donnent tellement envie !

    Des bisous

    Morgane ✨

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es tellement adorable ! MERCI pour mon design et mes photos :)

      Haha je te le redis il faut vraiment que tu viennes à Montréal, pour voir tout ce choix de brunchs !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J'ai testé le concept de M ta région ♡

Top 5 - Des meilleurs brunchs de Montréal ♡ #2

L'hiver au Canada : Comment s'habiller ? ♡