Noël 2018 - Une semaine dans le calendrier de l'avent David's Tea ♡

J'avais vraiment hâte de vous écrire cet article ! Déjà parce que une fois les photos faites, j'allais ENFIN pouvoir boire mes thés. Vis ma vie de blogueuse, haha. Mais aussi parce que j'étais contente de vous montrer ce que contenait mon calendrier de l'avent ! 

Si vous me lisez depuis la France, vous ne devez certainement pas connaître David's Tea, mais c'est une marque très connue ici, au Canada. La première tisane que j'ai acheté chez eux était aux Muffins aux bleuets, et depuis elle fait partie de mes préférées. C'est pourquoi, lorsque j'ai vu qu'ils proposaient un calendrier d'infusions de fruits, je n'ai pas pu résister ! 

A lire ma sélection des calendriers de l'avent 2018.

JOUR 1 : Sablé au Caramel


JOUR 2Parfait Fraise-Rhubarbe


Le calendrier ne pouvait pas mieux commencer ! J'avais déjà goûté le sablé au caramel, c'était même un de mes thés de Noël l'année dernière. Il est vraiment bon. 8/10 !

Parfait fraise / rhubarbe : LE thé que je voulais absolument tester ! Je ne vous cache pas que je l'ai bu dès que la photo a été prise. Moi qui adore la rhubarbe - et la fraise vous me direz - je ne peux que le valider. 9/10 !

Comme vous pouvez le voir, les deux premiers jours j'ai également eu un coupon en plus du sachet de thé. Peut-être que ce seront les seuls, mais j'ai trouvé ça vraiment sympa.

JOUR 3 et 4 : Coco Chaï Rooibos et Caribbean Crush


Encore deux coups de cœur ! Autant le coco chaï rooibos me faisait un peu peur, mais finalement je l'ai trouvé hyper réconfortant. 7/10 !

Quant au caribbean crush, j'ai su dès que j'ai lu les ingrédients que je l'aimerai : Ananas, papaye, cranberry et hibiscus, que des fruits que j'adore ! Forcément un grand 9/10 !

JOUR 5 et 6 : Rayons C et Punch Alpin 



Petite déception avec le rayons c. Non pas que je ne l'ai pas aimé, mais je m'attendais à mieux car il contenait encore mes ingrédients préférés : Pomme, ananas, hibiscus... En le buvant je l'ai cependant trouvé trop très floral, mais en y réfléchissant je me demande si ce n'est pas l'orange qui m'a le plus dérangé dans cet assortiment. 6/10 !

Le punch alpin lui, m'a encore étonné - dans le bon sens du terme. Pourtant j'étais sceptique : de la noix de coco sous toutes ses formes, de la rose... mais heureusement la présence de la pomme, de la cannelle et des amandes a sauvé le tout. 7/10 !

JOUR 7et 8 : Piège à Ours et Amour Menthe Poivrée


De l'hibiscus et des fruits rouges... Vous l'avez deviné, j'ai littéralement craqué pour l'infusion piège à ours9/10 !

C'est dommage que le thé amour menthe poivrée se trouvait être le huitième jour, car je vais malheureusement terminer sur une note négative... Et oui moi qui déteste la menthe, je n'ai même pas voulu le goûter ! Bon ok j'ai bu une gorgée dans la tasse de mon chéri pour tester, mais vraiment je ne valide pas !! Forcément c'est subjectif, ça n'enlève en rien mon ressenti plus que positif face à cet achat global ! Surtout qu'au moment où je vous écris, cela fait trois jours de suite que j'ai des cases de FOLIE : Pêche parfaite, Barbe à papa, Sorbet arc-en-ciel... En plus des noms trop chouettes, les ingrédients me donnent envie de vite les goûter ! Et oui même si l'article est terminé, mes photos Instagram continuent elles ;)

Ce calendrier vous a t-il donné envie ?
Lequel avez-vous acheté cette année ?

Commentaires

  1. Autant j'aime le thé, autant les infusions fruitées ne sont pas mes préférées ! Je préfère largement les thés fleuris (Jasmin, bergamote, thé vert etc.). Mais l'idée d'un calendrier de l'avent avec un thé à gouter chaque jour me plaît beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi c'est tout l'inverse, haha. Mais je comprend ce que tu veux dire, généralement les infusions fruitées ne plaisent pas aux puristes du thé ;) Alors chaque année David's Tea sort 2 ou 3 versions pour plaire à tout le monde !!

      Supprimer
  2. Ah c'est sympa comme calendrier! Nous on est resté sur le basic au chocolat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai adoré !!

      Mais le chocolat c'est toujours une bonne idée :)

      Supprimer
  3. J'adore les parfums proposés dans ce calendrier! Je crois que je les aurais tous aimé...
    Mon calendrier de l'avent cette année est, en grande Disney addict que je suis, un calendrier de l'avent Pin's Disney! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je le reprendrai !!

      Ooooh mais le tien devait être trop chouette aussi :)

      Supprimer
  4. Oh c'est trop cool ce genre de calendrier de l'avent, je ne connaissais pas !
    C'est un bon dérivé :)

    Bisous x.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je ne me trompe pas il y a plusieurs marques en France qui en font maintenant :)
      C'est vraiment sympa... et peu calorique, haha.

      Supprimer
  5. En France, on a la Thé Box ;) Je l'ai pris et j'ai été pour l'instant très contente des thés trouvés dedans (on a de jolies marques), par contre, autant ils font de super beaux coffrets mensuels ultra qualitatifs, autant le calendrier de l'avent... Même s'il est beau, il est très fragile et le format n'est pas du tout adapté à du thé, les sachets glissent dans les cases et je me retrouve avec des cases vides...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je savais bien qu'en France ce concept existait également :) Je n'avais plus le nom !!
      Par contre c'est dommage qu'ils arrivent à faire de beaux coffrets mais des calendriers de l'avent peu qualitatif...

      Supprimer
  6. Vite un billet d'avion. C'est trop bien. Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh t'es mignonne !! Rendez-vous en décembre prochain ;)

      Supprimer
  7. Hello ma belle,

    J'adore cette marque que j'ai découvert aux Etats-Unis, et je ne savais absolument pas qu'ils avaient sorti un calendrier de l'avent. J'ai donc été ravie de le découvrir grâce à toi !

    Merci
    à très vite,
    Lola
    http://goodmorninglola.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lola,

      Ça me fait plaisir :) J'aime tellement cette marque !
      xx

      Supprimer
  8. Ah c'est top comme idée. Les saveurs ont l'air géniales et ça change des chocolats ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que je fais depuis plusieurs années maintenant, entre la beauté et le thé, ça change comme tu dis :)

      Supprimer
  9. rhoo, j'aurais du me trouver un équivalent français... C'est vraiment une bonne idée... et puis le parfum fraise rhubarbe j'adore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis sûre que tu te rattraperas l'année prochaine :)

      Supprimer
  10. Hello! En effet je ne connais pas cette marque (encore! dans un de tes derniers articles tu présentais une marque inconnue au bataillon...) enfin, les calendriers à thé m'ont beaucoup tenté cette année et je trouve qu'ils sont une bonne alternative à ceux en chocolat si on ne veut pas prendre des kilos avant les fêtes haha, j'essaierai volontiers l'année prochaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Oui j'essaye de vous partager au maximum des marques canadiennes :) Comme tu dis, avec ce calendrier j'ai évité des kilos... ça m'a laissé une marge plus importante pour les fêtes, haha. J'espère que l'année prochaine tu auras l'occasion de tester un calendrier de ce genre !!

      Supprimer
  11. Hello,

    Oh mais ça a l'air génial ! Moi qui suis une grande fan de thés je bave devant ce calendrier ! Contrairement j'adore la menthe, c'est mon thé préféré !

    Des bisous

    Morgane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Morgane,

      C'est sûr qu'il t'aurait plu :) Après tu aurais sûrement pris la version plus " classiques " si tu adores le thé à la menthe !! Celui-ci était vraiment axé sur les infusions... à mon plus grand bonheur !
      Des bisous ma jolie.

      Supprimer

Publier un commentaire