J'ai testé la marque Elle R Cosmétiques ♡

On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle revue beauté ! Si vous me suivez depuis un moment, vous devez savoir que j'adore découvrir de nouvelles marques, encore plus lorsque ce sont de petites compagnies québécoises. Enfin là, petite ne convient pas avec Elle R Cosmétiques. En effet, en 2013 Benoît Lussier a fondé cette entreprise avec ses deux associés et depuis la marque est présente dans la plupart des pharmacies du Québec ! En cinq ans, c'est vraiment un beau parcours, mais lorsqu'on essaye leurs produits, on comprend pourquoi ils ont aussi bien réussi.


Afin de tester au maximum ce qu'ils proposent, j'ai pu choisir un de leurs 3 coffrets EleCes derniers visent tous un besoin en particulier, que ce soit au niveau de l’hydratation, du nettoyage de la peau ou encore celui du " combat " contre les rides. 

Chacun de ces coffrets est lui-même composé de trois produits :
- La gamme Hydratante contient une crème de jour et de nuit, ainsi qu'un soin douceur pour les lèvres.
- La gamme Nettoyante, je la détaillerai juste après, puisque c'est justement celle que j'ai pris. 
- L'Anti-rides propose elle, une crème de jour anti-âges, une crème de nuit et un contour pour les yeux.

LE COFFRET HYDRATANT :

On commence avec le produit que j'ai préféré : le gel nettoyant ! Il est tout simplement génial. J'adore son odeur et la sensation de frais qu'il laisse sur le visage, mais surtout il nettoie super bien ! 

On continue avec le gommage visage... et je me demande d'ailleurs si je ne l'ai pas autant aimé que le gel nettoyant, haha. Les grains sont ni trop gros, ni trop petits, il fait vraiment bien sa job ! Et après avoir rincé, on a la peau toute douce. 


On termine avec le produit qui m'a malheureusement un peu déçu ou qui du moins ne m'a pas plus niveau texture : l'huile démaquillante. Il faut dire que j'utilise rarement l'huile en général, que ce soit pour ma peau ou mes cheveux et pourtant j'étais contente de m'y mettre enfin. Mais finalement j'ai trouvé le fini trop collant. Par contre, elle est hyper efficace. Et ça c'est le plus important !

Vous l'aurez compris, malgré cette petite déception, je suis vraiment contente d'avoir pu tester leurs produits. Comme vous l'avez certainement remarqué sur le packaging, la marque a l’intitulé VEGAN. En effet, il faut savoir que dans la gamme Ele, on retrouve plus de 87% d'ingrédients naturels et véganes (99 pour les produits antirides !).

Mais Elle R. propose également des produits pour les cheveux et du maquillage (mascara, eye-liner, faux-cils, éponge...), dont je me ferai plaisir de tester prochainement.


Quel produit vous tente le plus dans cette gamme ?

Commentaires

  1. coucou je découvre et c est très sympa
    tout me fait craquer, il faut juste que je regarde les compositions de plus près
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui c'est une jolie marque québécoise, avec une bonne compo.
      J'espère qu'elle s'exportera :)

      Supprimer
  2. Coucou ! Jolie découverte que je ne connaissais pas. Mais j'aime beaucoup les produits de ce type donc ça me donne des idées :)

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      C'est une marque qui mérite d'être plus connue effectivement.
      J'espère qu'elle s'exportera en France :)

      Supprimer
  3. Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout cette marque et encore moins les produits ! Mais j'avoue que certains produits me tentent bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir pour la découverte :)
      J'espère qu'elle s'exportera hors du Canada un jour !

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup les huiles démaquillantes, elle me tente bien ;) Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que c'est le seul produit que j'ai " pas " aimé, mais effectivement si tu aimes la texture huile il devrait te plaire :)

      Supprimer
  5. Hello
    J’aime beaucoup ce genre de marque et produits.
    On l’a trouve aussi dans les pharmacies françaises ?
    Maryline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Non malheureusement la marque n'est disponible qu'au Québec, mais je lui souhaite de pouvoir vite s'exporter :)

      Supprimer

Publier un commentaire