mardi 2 octobre 2018

10 petits bonheurs - Septembre ♡

Septembre a clairement été synonyme de gourmandises : beaucoup de brunchs, de glaces et de goûters ! Mais ne croyez pas que j'ai fais que manger ! Non non, au travail j'ai même mis en vente un spectacle de A à Z, ce qui m'aurait presque valu mes premiers cheveux blancs, mais à la place j'ai obtenu une nouvelle promotion ;) Je suis trop contente mais soyez honnêtes, c'est plus intéressant de parler bouffe, haha. 

La nouvelle boulangerie à côté de chez nous ! Un peu chère mais leurs croissants au citron... OMG !!

Samedi 1er Septembre : LE jour que j'attendais depuis des semaines !!
Notre emménagement - bon ok en vrai c'était le 31 au soir mais ça revient au même ^^
Je vous en ai parlé dans cet article *, mais il devait également faire parti de celui-ci.
Je me retiens de vous poster des photos de notre chez nous car je trouve que c'est trop personnel, mais vraiment on l'adore !!

Dimanche 02 Septembre : Qui dit emménagement, dit IKEA ! Et ce même si on reste dans un meublé, haha. On avait donc pas besoin de grand-chose hormis une nouvelle housse de couette et une bibliothèque pour le salon. On a été très raisonnable même si on est quand même reparti avec de la déco et 2/3 plantes... Mais c'est la faute à J. car s'il nous avait accompagné, on serait resté moins longtemps à flâner ;) Vous arrivez à traîner vos chéris à Ikea vous ? Le mien est pourtant doué en déco, c'est même lui qui change de place à notre salon mais un dimanche dans les magasins pour repartir avec des fleurs... NO WAY ^^ 

Lundi 03 Septembre : Encore en week-end aujourd'hui car c'est la fête du travail au Canada ! Réveil un peu tardif puisque l'on est rentré à 04h00 ce matin ! Malgré la pluie, j'ai réussi à me motiver pour aller bruncher avec ma copine A. à Banc Public ! Et même qu'on y était encore il y a quatre jours pour le goûter ^^ Le soir on s'est posé en amoureux devant Paradise PD, une nouvelle série dessin-animé sur Netflix, plutôt drôle. A ne pas regarder avec vos enfants par contre ^^


Jeudi 06 Septembre : De nouveau une soirée Netflix, mais cette fois-ci entre filles devant A tous les garçons que j'ai aimé... pendant que les gars jouaient à Fortnite, classique haha ! Je ne sais pas vous mais je ne pensais pas autant aimé ce film :)

Vendredi 07 Septembre : Pour bien commencer le week-end, place à la finale de Pékin Express, mon émission favorite avec Le Meilleur Pâtissier ! Clairement deux émissions auxquelles je voudrai participer ^^

Samedi 08 Septembre : 1er PUMPKIN SPICE LATTE de l'année ! Vous connaissez à présent mon addiction grâce à cet article *  ;) Avant ça, on a été magasiner : bougies automnales à Bath et Body Works... mais achat d'un thé glacé chez David's Tea, haha.

Vendredi 14 Septembre : Soirée au restaurant ! Certainement un des meilleurs qu'on a fait depuis qu'on est ensemble avec mon chéri. Et ça tombait bien puisque c'était pour fêter nos 7 ans ! En plus de proposer des plats délicieux, on a découvert le super concept de dîner dans le NOIR !! Plus de détails sur notre soirée, ici *.

Samedi 15 Septembre : Brunch à la Brasserie 701 avec les copains et J. avant son départ pour la France pour un mois et demi :(
Au niveau du menu, les gars ont été un peu déçu de la quantité. Moi j'ai adoré ma brioche perdue au foi gras, accompagnée de sa purée de poires et de vanille ! L'accueil était cependant à revoir... Heureusement la vue à l'étage valait plus que la peine ;)


Dimanche 16 Septembre : Deuxième brunch du week-end, avec mon deuxième groupe de copines :) Cette fois-ci on a été au 'Gros luxe. C'était super bon !! On a terminé par une glace au centre ville et une balade / photos avec ma copine Z. Quand on s'est dit au revoir, je n'avais tellement pas envie de me retrouver seule à l'appartement, que j'ai fais un détour par Dollorama, et mon coup de blues m'a fait acheté mes premiers achats déco d'Halloween ! Même si J. ne sera pas rentré le 31, j'ai décidé de diaboliser notre chez nous :) 

Dimanche 23 Septembre : Je vous jure je ne suis pas malhonnête. Et j'espère vraiment que vous n'allez pas penser ça en lisant ce petit bonheur ^^ Pour tout vous dire, notre ami C. faisait son premier MARATHON aujourd'hui ! Faisant moi aussi du running, il m'a alors proposé de l'accompagner sur les 20 derniers kilomètres. Ce que j'ai de suite accepté. J'ai adoré cette course, bien que non-officielle pour moi. Je suis super fière de lui car il a réussi ce challenge. Et je suis contente de l'entendre dire que c'est en parti grâce à moi :) Cependant à l'arrivée, je me suis sentie un peu coupable de recevoir une médaille - de semi-marathon... Alors certes j'ai couru 22kms mais je n'avais pas payé l'inscription !! Je vous rassure cela ne revenait à aucune association, mais vu le prix exorbitant, j'en connais plus d'un qui pourrait me détester d'avoir pu faire sans le vouloir cette économie ;) Pour féliciter notre champion du jour, on a ENCORE été bruncher et pour digérer on s'est dit qu'il n'y avait rien de mieux qu'une grosse glace ^^ 
Car comme dit mon proverbe préféré, Courir plus pour Manger plus... haha !

Glace à la cannelle / sorbet à la pomme, un délice !

Samedi 29 Septembre : Direction le Marché Jean Talon pour aller voir les citrouilles ! Je ne vous dirai pas où s'est terminée notre promenade, car vous allez finir par croire que j'ai une véritable addiction à la nourriture ^^ mais tout ce que je peux dire c'est qu'il y avait du chocolat...


Articles à retrouver :

[Joie et Nostalgie : Notre déménagement]
[Bonnes adresses à Montréal - Spécial Pumpkin Spice Latte]
[Restaurant dans le noir : Notre avis]


Et vous, quels sont vos meilleurs souvenirs du mois de septembre ?

26 commentaires:

  1. Moi septembre rime avec vacances et cette année c’etait Encore aux us!!!

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha toi, addict à la nourriture ? Voyons... :D
    Bon, faut vraiment que je vois ce fameux film "à tous les garçons que j'ai aimés", tout le monde en parle... Mes meilleurs souvenirs de septembre restent mes vacances à Arcachon et le mariage de ma cousine ! Que du bonheur ! Des bisous ma Laurane !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De super souvenirs pour toi aussi :)

      Bisous ma gourmande (et oui je suis pas la seule haha) xx

      Supprimer
  3. Ohlala ces viennoiseries ! Rien qu'à voir la photo, elles ont l'air délicieuses !
    De mon côté, le mois de septembre a commencé par un road trip en Pologne pour finir par la reprise du boulot (il faut bien) ! Toute bonne chose a une fin ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Courir plus pour manger plus, ça c'est une bonne philosophie! Pour moi septembre aura été un mois de changements intenses, nous avons mis notre commerce en vente (on croise les doigts pour qu'il se vende vite maintenant), nous avons pris la décision de tout plaquer pour repartir en voyage sur du très très long terme et nous l'avons annoncé à nos proches :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le meilleur est à venir !!
      Je croise les doigts pour vous :)

      Supprimer
  5. J'adore ce genre d'article, on en voit trop peu souvent, je tiens personnellement un journal intime et ça m'y fait penser, c'est toujours chouette de se rapeller les bons moments <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est vrai que c’est un peu mon journal intime numérique (POSITIF haha), merci pour la comparaison :)

      Supprimer
  6. Haha moi aussi j'ai voulu me faire mon premier Pumpkin Spice de l'année, mais à chaque fois que je voulais y aller il pleuvait des cordes donc je suis rentrée directement chez moi ! Donc je pense que je me le ferai lundi s'il fait beau !
    Par contre j'adhère moins à "courir plus pour manger plus", enfin c'est surtout la première partie du dicton que je n'aime pas huhu :P La deuxième, par contre, on est au point :D

    Sinon, j'ai pas regardé "A tous les garçons que j'ai aimés, par contre j'ai enfin commencé Elite !! Même si je ne suis pas à fond non plus (mais ça c'est plus à cause de l'ordi qui plantait toutes les 10 minutes à se figer), j'ai plutôt bien aimé, et c'est un peu un mélange de Gossip Girl, Big Little Lies et Pretty Little Liars. Donc je pense que je vais la continuer ! Et en plus, c'est la première fois qu'il y a un personnage qui porte le même prénom que moi dans une série haha :P Normal pour une série espagnole tu me diras (quoique Un Dos Tres et La Casa de Papel n'a pas de Marina, je crois pas) !
    J'ai aussi découvert le reboot de Charmed, que je valide malgré les nombreuses critiques négatives (et pourtant j'ai toujours été une grande fan de Charmed), et You que je ne valide pas, bien que j'aime beaucoup Penn Badgley.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Elite il faut trop que je regarde !! Par contre je ne savais pas qu’il y avait un Charmed 2.0 !! Trop bien ! Tu regardes le remake de la sorcière Sabrina d’ailleurs sinon ? :)

      Supprimer
  7. Les souvenirs du mois de Septembre ne sont pas tous positifs, des soucis de santé, une rentrée très difficile au boulot. Mais de chouettes rencontres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j’espère que cela s’est arrangé depuis :/ Passe un beau mois de novembre (déjà !)

      Supprimer
  8. Félicitations pour l'emménagement :) Je vois que tu as bien profité de ton mois de septembre, c'est chouette ce genre d'article !

    Claire
    www.simplementclaire.fr

    RépondreSupprimer
  9. Je valide entièrement les croissants au citron et le premier pumpkin spice latte de la saison! tu as fait un voeu j'espère...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas je crois !! Ce qui m'étonne car je suis du genre à le faire pour tout, haha !!

      Supprimer
  10. Des CROISSANTS AU CITRON ? Haaaan mais je ne savais pas que ça existait ! Je veux goûuuuuter ! J’ai une passion pour le citron ^^.

    Et mouahahaha pour le grugeage (grugement ? grugeation ? ^^) de marathon ! Cela dit, semi ou pas, clandestine ou pas, toute personne qui court plus de 20 km mérite amplement sa médaille pour moi (en réalité toute personne QUI COURT TOUT COURT mérite une médaille. Je ne cours que dans un seul cas : si un truc veut qui veut me manger me poursuit XD).

    RépondreSupprimer
  11. Ca me donne envie de partir du Canada !
    Moi, ça a été les ballades et le début d'automne ;)

    RépondreSupprimer
  12. Hello Laurane,

    J'aime tellement tes articles petits bonheurs. Ce qui est top c'est que tu en as presque un par jour. C'est un super défi à se lancer je trouve, arriver à en trouver 1 tous les jours, tu me donnes des idées ! C'est quoi le spectacle que tu as mis en vente ? Tu bosses dans le domaine du spectacle ?

    Des bisous

    Morgane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mog :) Je vais justement écrire celui du mois d’octobre demain ! C’est un super défi à se faire et surtout ça met de BONNE HUMEUR !

      Oui je travaille pour Juste pour rire spectacles ! C’était des supplémentaires pour André Sauvé, un humoriste québécois tellement aimé que les places sont partis comme des petits pains :)

      Supprimer
  13. Bon emménagement et plein de belles découvertes dans votre nouveau quartier! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      On est pas parti très loin mais ça fait du bien d’avoir tout de même de nouvelles habitudes :)

      Supprimer

Montréal : 10 idées d'activités à faire cet hiver ♡

Une fois la magie des fêtes passée, on peut vite sombrer dans la déprime . Il faut dire que le long hiver québécois n'aide pas beaucoup,...