Montréal : Mes dernières bonnes adresses ♡

L'été c'est la période idéale pour découvrir de nouvelles bonnes adresses ! On est forcément plus motivé à sortir de chez nous qu'en plein hiver, lorsqu'il fait -20. Quoique... Je ne sais pas si ma copine A. va se rappeler mais bruncher dehors par plus de 30 degrés ce n'était pas non plus des plus agréables ^^ Ceci étant dit, je crois que c'était mon brunch préféré ! Ou du moins les meilleurs PANCAKES que j'ai mangé !
Les montréalais, vous voyez de quel restaurant je veux parler ? ;) Non ? Alors, c'est parti pour vous partager toutes les bonnes adresses que j'ai testé dernièrement !


On commence donc avec les brunchs :

Je suis " choquée " mais je me rend compte que j'en ai fais aucun au mois d'août... Bien sûr entre juillet et septembre, je me suis pas mal  rattrapée ^^ A tel point que j'ai réussi à rayer 5 noms supplémentaires de ma liste. Et surtout ça n'a été QUE des coups de cœur !

Tommy #2 : Si vous êtes déjà venus à Montréal, vous connaissez forcément le café Tommy dans le quartier du Vieux. Maintenant il y a aussi son petit frère, idéal pour des brunchs cette fois-ci. Gaufres, avocado toast, granola... Tout est délicieux ! 

- Arthur's Nosh : Les montréalais ont sûrement reconnu dès la première photo... les fameux pancakes d'Arthur ! Je n'exagérais pas quand je disais que c'était les meilleurs que j'ai mangé dans toute ma vie !! On est clairement venu à St Henri pour ça ! Et malgré qu'on ait littéralement fondu au soleil, on n'a pas regretté ^^ 
Astuce : Venez dès l'ouverture car même à 10h00, il y avait déjà un peu de line up !



- Banc Public : On a découvert cette adresse qu'en septembre, et pourtant on y est déjà allé 3 fois, haha. Deux fois pour le brunch et une fois pour le goûter, alors il fallait que je vous en parle !! J'ai testé leurs gaufres sucrées ET salées, et les deux étaient toutes aussi délicieuses !! L'endroit est en plus hyper cosy. Ça m'aurait presque donné envie de reprendre les études lorsque je voyais les élèves y étudier ;) 

- Brasserie 701: L'accueil n'a pas été le plus convivial, on a dû demander plusieurs fois l'addition, les gars n'ont pas trouvé ça très copieux... MAIS personnellement j'ai tellement adoré ma brioche perdu au foi gras, accompagnée de sa purée de poires et de vanille, que je recommande cette (jolie) adresse. 

- L'gros luxe : Dernier brunch testé jusqu'à ce jour, mais pas des moindres ! J'ai choisi un plat original puisqu'il s'agissait d'un burrito déjeuner et vraiment je ne regrette pas :) 


Place aux glaciersEt vous allez voir, cet été j'ai fais le plein de gaufres façons glaces ! 

- On commence avec celle de  Billy Bubbles : Gaufres, glaces... TOUT est fait maison et surtout tout est délicieux. J'ai craqué pour le parfum fraise basilic, accompagné de quelques fraises fraîches et de Nutella ! Et MAMMA MIA, en plus de très bien s'accorder, la gaufre était délicieuse.


- Dans le même registre, Gaufres et Glaces : J'ai trouvé la gaufre un peu moins bonne que la précédente, mais il y avait plus de choix dans les toppings ! De plus, ils proposent différents concepts originaux, tel que le bubble tea... dans une mason jar façon ampoule, que je testerai prochainement.


- Kem Coba : ou les glaces les plus populaires de Montréal ! Je comprend leur réputation - et le line up, haha. Ici, c'était cannelle et sorbet a la pomme... Et je peux vous dire qu'une chose : je regrette de ne pas y être allée plus tôt ;)


Enfin les rooftops :

Rappelez-vous, à la base je comptais vous en faire un article entier ! Mais finalement, je n'ai pas eu le temps d'en tester énormément. A l'année prochaine William Gray, Jardin Nelson... Pour le moment j'ai adoré :

- Le Perché : Les prix sont abordables si vous prenez un soft, mais c'est vrai que dès qu'il y a de l'alcool, les verres coûtent tout de même aux alentours de 16$. Cependant, la superbe vue sur le vieux Montréal / sur la grande roue du vieux-port, pardonne tout ! 
Et l'ambiance est vraiment chouette, alors on valide. 


- Terrasse Nelligan : Bon lui, j'ai hésité à le mettre. Je n'ai pas vu de cocktails sans alcool et SURTOUT on est obligé de prendre à manger si on veut une table, sinon on est placé directement au comptoir... Mais cette fois encore, la vue est pas pire et leur spritz vodka orange trop bon ! 

- Terrasse Place d'Armes : Clairement LE meilleur rooftop que j'ai testé jusqu'à présent ! Il se situe à l'étage du Brunch Brasserie 701 - que je vous ai présenté plus haut, mais honnêtement ça n'a pas été le même accueil ;) J'ai bu un de mes meilleurs cocktails, le Fizzy Pop : Liqueur de framboise et limonade maison, accompagnée d'un Boozipop au mojito - toujours face à une vue incroyable !


Si vous deviez tester une adresse, 
sur laquelle craqueriez-vous ? 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'hiver au Canada : Comment s'habiller ? ♡

J'ai testé le concept de M ta région ♡

Top 5 - Des meilleurs brunchs de Montréal ♡ #2